Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21-04-2008, 07:28   #1
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Il est malheureusement normal que si les gens voient 3 gros chiens courser un chat, ils se disent que ça doit être pareil avec les agneaux, les veaux, les poussins, les dindons, les cochons de lait, les lapereaux, les marcassins, les bébés chevreuils... et pourquoi pas leurs enfants... Et ces derniers ne grimpent pas aux arbres comme les chats!
Et ça doit leur être tout aussi inquiétant si ils vous voient rire en voyant ce pauve chat escalader un arbre en vitesse... Il faut aussi comprendre ce genre de choses! Non seulement les gens croient que vous n'avez aucun contrôle, mais qu'en plus des choses pouvant être graves vous amusent! Ce n'est pas une accusation, c'est une mise en garde. C'est aussi à nous propriétaires de chiens de faire en sorte de ne pas alimenter les angoisses de la population...
Old 21-04-2008, 08:41   #2
obiwan kenobi
Junior Member

Je suis un peu perplexe en lisant "le chat divaguait aussi en forêt". Est-ce une façon de dire que "tant pis pour lui" ?
Je serais pour ma part très perturbée de voir mon chien massacrer un chat...
D'ailleurs mon chat a à l'heure actuelle une blessure à la patte qui l'empêche d'être aussi vif qu'à son habitude et je suis furieuse car l'un de mes très proches voisins laisse son chien divaguer en permanence (ça lui évite les crottes chez lui et d'avoir à s'en occuper) et c'est un risque perpétuel pour les chats du voisinage (il y en a énormément autour de moi).
Je suis désolée mais un propriétaire responsable doit au moins montrer à son chien sa désapprobation quand il course des chats. Bien sûr que des accidents arrivent, mais ça doit rester des accidents et ces actes ne doivent pas être encouragés. 3 chiens qu'on laisse courser un chat sans les rappeler, j'appelle ça de l'encouragement....
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 08:54   #3
obiwan kenobi
Junior Member

J'ajoute que je viens de relire ta phrase "j'autoriserais toute divagation de chien". J'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie....
Old 21-04-2008, 09:11   #4
marik
Member

Shakespeare dit qu'il est "malheureusement normal" que les gens s'inquiètent en voyant trois gros chiens courser un chat ; et bien désolé mais pour moi il est PARFAITEMENT NORMAL que les gens s'inquiètent !

Et je suis tout à fait d'accord avec Obiwan.

Donc si j'ai bien compris vous laissez vos chiens courser tous les animaux qui "divaguent" en forêt ?

Bon je comprends mieux pourquoi les gens veulent que vous teniez vos chiens en laisse !

(un conseil ne prenez pas de clt , car le clt , lui, ne laisserait pas le temps au chat de grimper dans un arbre).
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 09:18   #5
tine
Junior Member

tine's Avatar

les chiens coursent les chats depuis la nuit des temps , et de temps en temps il les attrapent !!!!!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 11:26   #6
marik
Member

Quote:
Originally Posted by tine View Post
les chiens coursent les chats depuis la nuit des temps , et de temps en temps il les attrapent !!!!!
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Tine ?

Ok c'est dans l'instinct des chiens de courser les chats , mais cela ne veut pas dire qu'il faut les laisser faire ; tout n'est qu'une question d'éducation .

En tous cas pour ma part il est hors de question que mes chiens coursent les chats que se soient les miens ou celui des voisins , et mes chiens ne coursent pas non plus les canards , les moutons , les chevreuils , les chevaux etc , ils n'ont pas l'air malheureux pour autant.

Après je comprends que l'on puisse avoir du mal à controler certains chiens mais dans ce cas ont les tiens en laisse point barre !

Il faut essayer d'admettre une fois pour toute qu'il n'y a pas que les chiens dans la vie, certaines personnes n'aiment pas les chiens , ou aiment d'autres animaux et il faut respecter leur choix.

A l'époque où je montais à cheval et où je croisais des gens avec leurs chiens en liberté , et que les chiens se dirigait en courant vers mon cheval et lui aboyait dessus en menaçant de lui pincer les jambes , et que les gens réagissait à peine , et ne s'escusait pas , et bien je considérais ces personnes comme des irresponsables , incompétent et ne méritant pas d'avoir un chien !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 11:57   #7
obiwan kenobi
Junior Member

Les chiens en forêt c'est un vrai problème. J'en discutais ce matin avec le garde-forestier qui me disait qu'ils allaient durcir le ton (comme avec les ceux qui vont faire de la pet pet en forêt histoire de bien faire du bruit). Les gens en ont marre de voir des chiens débouler sur eux et leur faire peur...Il y a énormément de cavaliers là où j'habite et la cohabitation avec les chiens s'avère parfois difficile pour les raisons que Marik évoque.
Old 21-04-2008, 13:08   #8
tine
Junior Member

tine's Avatar

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Tine ?

Ok c'est dans l'instinct des chiens de courser les chats , mais cela ne veut pas dire qu'il faut les laisser faire ; tout n'est qu'une question d'éducation .

En tous cas pour ma part il est hors de question que mes chiens coursent les chats que se soient les miens ou celui des voisins , et mes chiens ne coursent pas non plus les canards , les moutons , les chevreuils , les chevaux etc , ils n'ont pas l'air malheureux pour autant.

Après je comprends que l'on puisse avoir du mal à controler certains chiens mais dans ce cas ont les tiens en laisse point barre !

Il faut essayer d'admettre une fois pour toute qu'il n'y a pas que les chiens dans la vie, certaines personnes n'aiment pas les chiens , ou aiment d'autres animaux et il faut respecter leur choix.

A l'époque où je montais à cheval et où je croisais des gens avec leurs chiens en liberté , et que les chiens se dirigait en courant vers mon cheval et lui aboyait dessus en menaçant de lui pincer les jambes , et que les gens réagissait à peine , et ne s'escusait pas , et bien je considérais ces personnes comme des irresponsables , incompétent et ne méritant pas d'avoir un chien !
on ne peut pas toujours tout controler j'en ai fait moi la douloureuse expérience avec Ckipé et un chevreuil !!
mais rien de moins terrible que certains chasseurs qui tirent les chats a vue .
Obiwan j'habite en pleine forèt et je ne constate aucun souci avec les chiens !!
a la dernière rencontre marike si le canard dans la mare avait été vivant combien de chiens présents ce jour là aurait obéi au " pas toucher" ou au rappel et es tu certaine que l'effet de meute n'aurait pas joué en notre défaveur à nous les maitres responsables !!!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 09:19   #9
obiwan kenobi
Junior Member

Laetismile, tu dis que tes chiens répondent bien au rappel. J'en ai donc déduit (et corrige moi si je me trompe) que tu ne rappelles pas tes chiens quand ils coursent un chat. Et le jour où ce sera le chat d'un de tes proches, s'ils ont l'habitude de courser n'importe quel chat tu pourras toujours courir pour qu'ils arrêtent. Et 3 chiens contre un chat, en 1 seconde son sort est scellé, tu n'as pas le temps d'intervenir. J'ai bien compris que tu n'as aucune affection particulière pour les chats (ce qui est ton droit), mais il y a à mon sens une certaine disons....barbarie à prendre plaisir à voir un animal quel qu'il soit essayer d'en massacrer un autre. Je n'aime pas particulièrement les oiseaux (qui font leurs besoins sur ma voiture...) mais je DETESTE qu'un de mes chats en chope un et je suis ravie quand j'arrive à sauver l'oiseau en question.
Je n'aime pas particulièrement les taupes qui font des trous dans mon jardin mais j'ai haï un abruti de voisin qui s'est vanté d'avoir attendu la taupe avec sa pioche pour la massacrer....
Old 21-04-2008, 09:20   #10
obiwan kenobi
Junior Member

Tine, je suis bien d'accord que de temps en temps ils les attrapent. Mais encore une fois là il s'agit d'encourager ou pas ce genre d'attitude, voire d'y prendre plaisir...
Old 21-04-2008, 09:29   #11
obiwan kenobi
Junior Member

Laetismile, je veux exprimer ce que je pense sans agressivité car si tu en parles c'est que tu attends des réponses. Je te donne donc la mienne franchement (même si ta question concernait la législation). Je pense qu'il y a d'un côté la loi (le minimum syndical à respecter) et de l'autre le fait de vivre en harmonie (en tout cas le moins mal possible) avec la communauté, dans le respect des autres. Encore une fois je ne veux pas que tu le prennes comme une attaque personnelle, il y a suffisamment de règlements de comptes sur les forums pour ne pas en rajouter.
Old 22-04-2008, 12:20   #12
laetismile
Junior Member

laetismile's Avatar

Send a message via MSN to laetismile

désolmé j'aurais voulu répondre plus tot a tous le monde mais dimanche j'ai noyer mon clavier d'ordinateur en renversant du sirop dessus ....
il ne marche plus donc je n'ai pu que lire vos post
donc je vai vous répondre

"j'autoriserais toute divagation de chien".
oui bien sur c'étais une plaisanterie...
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 12:35   #13
laetismile
Junior Member

laetismile's Avatar

le probleme est que bien sur que non je ne les regarde pas courser un chat
je vous explique mes parents (qui habitent a coté de chez moi )
ont un chat et depuis 3 ans c'est la grande guerre quand mon male était petit il s'est fai griffer les fesses par le chat qui se cachai sous la voiture et lui sautai dessus et le chien hurlai pendand que le chat lui courai apres!
donc mon male ne peux pas voir les chat maintenant il n'en a plus peur et s'est lui qui course le chat de mes parents... bien évidement quand je le voi faire ca ou meme aboyer apres le chat il se prend une tape et est punis pendand 1a 2h dans son vari kennel donc quand je suis la il se calme avec les chat ca commence a porter ses fruits...
sinon ils vivent avec poules et moutons ca se passe bien quand je suis aussi dehors
par contre ma maman quand elle est dehors elle prend les chiens avec elle, et la ils font ce qu'ils veulent courent apres les poules aboient apres les moutons le chat...
elle n'a aucune autorité avec !
sinon pour finir la fois ou mon chien a couru apres le chat a l'orée de la foret ( pour dire les 2 femelles ont un meilleur rappel c'est seulement mon male qui est un grand chasseur) oui je l'ai rappeller mais il a fait comme si il ne m'entendai pas et franchement lui courir apres n'aurai servi a rien le temps que j arrive le chat était deja dans l'arbre et Andy s'est pris un coup de laisse sur les fesses!
j'ai surement pas regarder en ricanant...
mon erreur est peut etre de les lacher des que j'arrive au bout du village pour les laisser courir dans le pré au bord de la foret ; le matin il y a toujours des corbeaux et ils s'amusent a leur foncer dessus et leur courent apres meme si les corbeau sont a 5m en vol au dessus de leur tete!et la effectivement je les aient toujours laisser faire...
Old 22-04-2008, 12:40   #14
laetismile
Junior Member

laetismile's Avatar

une question :
arrivez vous toujours a faire revenir votre chien meme s'il voit un autre chien, un chat ou du gibier?
car avec mon male c'est une fois sur 2 parfois il devient complement histérique et n'obei plus je l'ai de plus en plus en laisse j'en arrive bientot a ne plus le détacher du tout...
Old 24-04-2008, 11:06   #15
stephjj
Member

stephjj's Avatar

Send a message via MSN to stephjj

fabrice si le maire oblige la laisse la muselière ,c'est une amende toute faite comme tu dit!!!

mais en alsace c'est pas le cas donc si il y a divagation c'est par le biais dune plainte donc ça passe par le proc c'est obligatoire a moins que les gendarmes constate la divagation (en flag)et la oui c'est une amende ,mais a partir du moment ou tu est entendu sur procès verbal ça remonte automatiquement et obligatoirement au procureur .
si il y a pas de flag c'est une enquête .
ça met arriver y a pas longtemps avec mon bullam.
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2008, 11:16   #16
obiwan kenobi
Junior Member

Chez moi les gendarmes à cheval se balladent le week-end dans la forêt. Dimanche dernier 20 PV ont été dressés....malheureusement pas sans raison. Les gens sont vraiment super pénibles et se croient tout permis (pourtant à la base je ne suis pas vraiment pro-flics mais même les cavaliers s'y mettent - genre grand galop dans l'allée et gueulent aux piétons de se pousser).
C'est ce qui me fait aussi peur dans le fait d'avoir un chien car je pense qu'on est encore plus confronté à la bêtise des autres propriétaires de chiens. Pour l'instant, en tant que piéton, j'ai juste à subir les crottes de chien mais avec un chien on doit également subir les éventuelles attaques des autres chiens...J'ai même eu un chien un peu dingue qui est rentré dans mon jardin, puis chez moi, et qui a montré les dents quand j'ai gueulé. Mon mari s'était vu offrir un jour un fouet roumain, cet objet à priori inutile a trouvé un emploi (je ne suis pas du genre à céder et donc instinctivement je fais face à n'importe quel animal ce qui peut s'avérer un jour dangereux pour mes fesses....).
Heureusement il y a aussi d'heureuses surprises dans les jardins...comme les renards qui viennent chercher de la nourriture, c'est mignon tout plein !
Reply

Posting Rules