![]() |
![]() |
|
Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque. |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Et je rectifie j'ai déjà un chien, qui m'attend même derrière la porte des toilettes, qui demande à jouer comme un malade quand j'ai été absente l'après-midi et que je rentre à 23h, que mon fils a dressé à jouer à la bagarre sur les pattes arrières (c'est bête un garçon...), qui râle tout le temps et qui pique la meilleure place sur le canapé. En plus il est pratique car il ne perd pas ses poils, qu'il a fort doux d'ailleurs. Et il ne pèse que 4 kg....
Bon, mes excuses au modo, je suis totalement HS là !!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
Oui, j'ai l'impression qu'il vaut mieux avec les CLT jouer l'indifférence en cas de bêtise ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
disons que moin on entre en conflit meiux la relation s'établi
si un chien prend un chausson et bien feindre l'indiférence et proposer un jouet et le rendre encore plus intéressant et la on gagne car pour le chien loup pour moi la vie est un jeux et le principe de base et de toujours gagner face au chien comme on ne joue par CONTRE des adversaire mais bien AVEC un adversaire. et pour le chien loup c'est pareil ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
je souligne quand mème que quand il part avec le portable ou le chéquier on n'a du mal à garder son calme et feindre l'indifférence mon ckipé a mème déchiqueté son certficat de naissance !!!
quand aux peluches de ma fille nous avons vécus quelques drames familials et les pauvres chaussures qui restent à jamais seules et ne seront plus jamais une paire !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
Chez moi, les chiens ont leur propre maison de 40 m2 avec terrasse couverte de 20m2, elle-même fermée jusqu'au toit par des éléments de boxes en barreaux. Sinon, jardin de 800m2 clôturé en grillage de 1m de haut où je ne les laisse pas sans surveillance ou en mon absence. Je laisse Shakes sans surveillance attaché à un 'trolley': longe de 5m coulissant sur un câble aérien traversant la propriété. Mais comme je promène minimum 2h par jour, il se couche souvent sagement au bout de sa longe et ne se déplace que pour changer son regard observateur sur l'entourage.
Le plus important avec un clt, c'est l'exercice/activités et la compagnie: la notre ou celle d'un autre chien. Sinon c'est exploration et fugue ou destruction...
![]() |
#7 |
Member
|
![]()
PPour la cloture , effectivement vu les différentes histoires que j'ai entendu , et ce que j'ai parfois vécu avec ma chienne quand elle était petite , on peut dire que quand le clt veut sortir ou entrer quelque part , il est prèt à tout ,quitte à se faire mal ; par contre le cltorure éléctrique peut être très dissuasive si le chien est habitué jeune ;
pour l'enclos de ma chienne , il n'y a qu'un grillage d'1 m avec un seul ruban éléctrique à 50 cm du sol environ , elle est habituée depuis toute petite , et pour rien au monde elle n'essairait de sortir , elle craint bien trop le jus. Par contre avec mon autre chien (pas clt) qui n'a pas été habitué jeune c'est un peu plus compliqué. L'important je pense est qu'il y aie le moins d'espace entre les fils , pour pas que le chien soit tenté de passer en vitesse , c'est pour ça qu'avec le grillage je suis tranquille. Last edited by freewild; 05-04-2008 at 00:24. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Member
|
![]()
ffBon déjà désolé d'écrire en vert , (mais là y a un souci car si je m'est pas vert c'est blanc et je ne vois plus ce que j'écrits ? !)
Pour la cloture ,tout le monde semble d'accord pour dire que quand le clt veut sortir ou entrer quelque part il est pret à tout , quitte à se blesser. Par contre avec l'electricité pas de souci en tous cas si le chien est habitué jeune. Pour ma chienne il n'y a qu'un grillage d'un mètre et un seul ruban éléctrique à 50 cm environ. Elle est habitué depuis petite et pour rien au monde n'essairait de sortir elle a bien trop peur du jus. Par contre pour mon autre chien qui n'a pas été habitué jeune (et je précise que ce n'est pas un clt) , c'est un peu plus difficile. Ce qui est important c'est qu'il y aie le moins d'espace possible entre les fils , pour pas que le chien soit tenté de passer en vitesse ; c'est pour ça qu'avec un grillage à quelques centimètre derrière le fils je suis tranquille. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|