Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 07-08-2004, 12:35   #1
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default effectivement

bonjour et merci pour toute ces precisions.

pour ce qui est du "track bike " ça ne marche pas trop mal dans la mesure ou il a une motivation devant le materiel je l'ai modifié barre fixe de 1 m dépassant la roue evitant un retour ballot dand la roue et ue attache semi elastique et le tour est joué , apres mettre litteralement eclater par terre dans les bois a plusieurs reprise.
Tex ne comprenais pas j'ai donc ni carressé ni frapper mais tout simplement en lui disant "non "pas de maniere seche et le tapoter un peu vigoureusement avec ma main sur les cotés en lui disant "allez on y va " je ne sais pas si c'est la bonne solution (si tenté qu'il y ait une solution universel) mais ça fonctionne car monsieur avait décidé de s'arreter maintenant ça va plutot pas mal .
Ceci dit meme en balade il arrive a passer derriere moi et a me faire un croche "patte" car il court et passe tres prés

pour le" cyno bike " c'est la meme il lui faut une motivation donc je prend des chemins detourné de plus en plus long afin d 'aller a un endroit ou il aime aller et la je le libére et je m'amuse avec lui ceci dit c'est un petit flémard !!!ou bien peu etre est ce autre chose comme comportement car en footing il reste derriere moi a 15 mtrs environ ( il fesait un peu comme ça lorsqu'il etait petit a 2 mois il tirer sur la laisse mais pour ne pas avancé ça n'a pas durer longtemps) mais cela denote une certaine attitude ?? a votre avis ???

Pour ce qui est de passer d'un cote de l'arbre et lui de l'autre; ça c'est bon ! car comme je fait du footinfg avec lui et ce meme en ville , je l'ai habituer a passer a droite ou a gauche j'ai fait quelque seance lui a passer a droite et moi a gauche mais c'etait du voulu car quant il fesait cela je tirer sur la corde au moment ou il passé de l'autre coté et la il etait surpris maintenant il me regarde avant et passe du bon cote de toute maniere c'est aussi ce que l'on fait en obeissance la suite avec ou sans laisse.

en revanche pour cyno bike j'utilise aussi un harnais mais la de travail car comme il ne tire pas cela ne pose pas de probleme de cervical ni de dos au chien , avec toujours le systeme de barre a 50 cm pour eviter toutes interaction avec les roues

ps : j'ai aussi quelque friandise pour le motiver en route ( viande cuite ou crabe reconstitué ,mieux par ces chaleurs )

voila la suite au prochain n° a bientot !
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules