![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Rahhh Jet... je suis trop tenté !!!!
niacine, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, acide folique,... Voilà ce qu'on peut trouver dans la liste des ingrédients qui composent en partie les croquettes. Alors c'est qui la sorcière ? ![]() Bon j'ai volontairement piocher les noms barbares, mais pour rester objectif, dans les ingrédients on y trouve heureusement aussi des noms plus communs comme riz concassé, blé moulu, farine de gluten de maïs, pulpe de betteraves séchée, ... Là c'est moi qui vous demande de pas me taper ![]() Désolé pour cet écart, mais Jet c'est un "tentationneur" ... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Ouaips! et on a pas fini hein Rod?
![]()
![]() |
#3 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() Par contre je veux bien que tu nous refasse un calcul du cout par mois du Barf lorsque Follow aura une grande taille. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
Merci beaucoup pour vos réponses ^^
Je vais me renseigner un peu sur les petites plantes au passage tiens ![]()
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
Pas de soucis Watchwolf, je le referai avec plaisir !
Par contre à ton grand étonnement tu pourras te rendre compte qu'à l'âge adulte, le cout est plus faible (chiot = 5 à 7% du poids du chiot par jour, adulte tu tournes à environ 3% du poids du chien pour la ration quotidienne) Alexiel, je te conseille vraiment le bouquin que j'ai cité plus haut. Il ne dispense pas d'un vétérinaire, mais te permet d'agir en préventif. Après c'est bien pratique d'avoir ce bouquin sous la main pour stoper une diarrhée, une conjonctivite, etc... avant d'aller faire un tour chez le véto le lendemain par exemple. Les plantes, tu les trouves facilement au gré des balades et en herboristerie ca coute vraiment une misère. Comme dit, je ne vois pas ca comme une alternative à des soins fournis par un vétérinaire, mais comme une solution, préventive, complémentaire, et de dépannage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Livre acheté en ligne il y a 5 min
![]() Merci ça à l'air très intéressant ![]()
![]() |
#7 | |
Member
|
![]() Quote:
Pour le moment Fiona et Mystrale mangent un peu près 25kg par mois. Soit 80 euros on va dire. J'ai pas spécialement fait les calculs non plus. Apres le Barf dans un appartement ça ne va pas le salir ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Par contre je te propose de discuter de ça dans un nouveau post ou par mail ou ce que tu veux, histoire de ne pas trop dévier le sujet de départ d'Alexiel. En tout cas tu peux compter sur moi pour répondre à tes questions sur ce sujet si c'est dans mes cordes. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
Une autre question sur ces croquettes spéciales "articulation" en gros, il n'y a pas de risque de carence, je sais pas, j'ai l'impression que ce type s'adresse plutôt à des seniors qu'à des chien de 2 ans par exemple qui n'ont pas la même activité ni les mêmes besoins ? je m'y perds un peu désolé
![]()
![]() |
#10 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|