Concrètement, des personnes ne sont pas arrivés à faire ce qu'ils demandent chaque jour à leur chien, à savoir affronter ce qui les dérange, vivre le temps d'un instant avec ce qui les emmerde, et refuser d'aller au contact de l'humain qui n'inspire rien de bon à priori ?
"Tel maitre tel chien", alors faut pas en attendre de trop de son chien si on se contente de lui souffler le bon exemple sans le lui montrer

Elle était facile... elle est pas tellement fausse que ça pour autant
Je l'ai déjà dit auparavant, Martial je l'ai rencontré 2x maintenant et il est aussi sympa et interessant en vrai, que maladroit et trash sur le forum.
Ma bière lorsque je trinquais avec lui n'avait pas un mauvais goût, et c'est pas pour autant que je partageais toutes ses convictions, loin de là.
Certaines... et puis d'autres pas.
C'est la vie, et je l'ai toujours dis, des divergences d'opinion ne m'empêchent pas d'échanger et ne me conduisent pas au conflit. Je peux discuter sans être d'accord, je peux passer du temps avec quelqu'un sans être d'accord avec tout ce qu'il dit.
Est-ce que pour autant moi, et les autres présents à la rencontre, doivent obligatoirement être mis dans le panier des
"sauveurs de la race" comme tu l'a dis et indirectement dans le
"fan club de Martial" comme d'autres le disent ?
C'est faire un peu trop vite le tri...
J'estime que ce n'est pas à moi, à nous, qui étions présent à cette rencontre, d'assumer ce que Martial dit, pense, fait.
C'est son affaire, pas la mienne, certains de mes avis rejoignent les siens, d'autres pas, comme ça peut être le cas également avec toi, avec Nadia, avec Laetitia, avec... plein de monde !
Passer du temps avec quelqu'un c'est pas dire Amen à tout, c'est échanger, avancer, parfois stagner aussi.
J'assume ce que je dis (j'essaye c'est pas toujours facile vu ce que je balance parfois comme connerie

), mais j'assume pas les histoires des autres. Et je pense que personnes présent à cette rencontre n'a à assumer quoi que ce soit qu'il n'ait pas dit ou pas pensé, peut importe l'endroit où il était, peut importe à côté de qui il se trouvait.
Merci de ne pas me ranger dans une case aussi facilement. Je suis du style à sauter de case en case pour voir ce qu'il s'y passe.
A la mondiale, lorsque j'ai salué Martial je lui ai dit
"attends, je regarde si personne ne nous voit" et je lui ai serré la main. Preuve, pour ceux qui en douterait, qu'il a de l'humour

Mais dans le fond, rien ne m'empêchera de boire une bière avec lui, de discuter et d'échanger, comme rien ne m'empêchera de faire ça avec plein d'autres personnes.
Je ne suis pas un donneur de leçons, mais tout le monde est toujours prêt à parler de comportement canin, sans s'être réellement penché sur leur propre comportement humain... tout le monde confondu, moi y compris, je n'essaye pas de me démarquer du lot en disant ça.
Parfois je me dis que nous humains on est aussi limités que les critères de jugements d'une expo (ça c'était pour la transition...

)