11-11-2009, 18:21
|
|
Canadian Member
|
Quote:
Originally Posted by mariusz
je ne comprendrais jamais les abandons...
bien amicalement
|
Quote:
Originally Posted by mariusz
Bonjour à tous,
Ne me faisant absolument pas l'avocat du diable, ni l'avocat des adoptants et ni celui des éleveurs, nous tirons toujours des conclusions sur les actes des autres et nul ne sait aujourd'hui de quoi demain sera fait, j'ai une maison avec du terrain , demain je vais vivre dans un petit appartement, je suis en pleine santé et demain je tombe malade et vous ne comprendrez jamais l'abandon ??? Humm je reste dubitatif sur les jugements rapides de tout un chacun.
Pour en revenir aux éleveurs, (je parle des vrais) comment peux t'on jauger les raisons d'une adoption , cela doit etre difficile et pour ma part j'ai eté très bien prévenu par mon éleveur (du très bon boulot) mais qui sait ce que je deviendrais dans 2, 3,10 ans et surtout comment l'éleveur pourrait anticiper mon devenir (problème financier, maladie etc...)
Alors, je pense que ce qui est vrai pour vous ne l'est pas obligatoirement pour les autres.
Cordialement.
Mariusz.
|
Je me suis pas la pour porter des préjugers, mais juste faire un constat de ce que je vois régulièrement dans mon travail... Trop de gens prennent un chien ou un animal de manière générale, et âpres quelques semaines, quelques mois, se retrouvent débordés par un animal qu'ils ne savent pas éduquer, qui n'es pas encore propre etc. De nombreux abandons se font également à la période adolescente du chien lorsqu'il commence à vouloir détruire certaines choses chez vous, conteste votre autorité...
La plus part des chiens que l'on voit a adopter on moins d'un an...
Et dans le cas du CLT il me semble qu'il y a une plus grande fréquence d'abandon que pour les autres races (Nb de chiens vs Nb d'abandons)
Last edited by Priska182; 11-11-2009 at 18:25.
|
|
|