|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
|
Thread Tools | Display Modes |
13-03-2012, 23:22 | #1 |
Junior Member
|
Vermifugation pendant la gestation
Bonjour,
Jusqu'à ma dernière conversation avec le vétérinaire : j'ai toujours vermifugé mes chiennes avant la saillie et 10 jours avant la mise-bas (sauf dolthène ) . Maintenant certains vétérinaires préconisent de ne plus vermifuger avant la mise-bas mais le lendemain de la naissance afin que que le vermifuge passe par le lait maternel . J'ai biensur navigué sur des tonnes de sites sur le net et trouvé toutes les variantes alors j'ouvre ce post afin de profiter de votre expérience. Je vais également contacter maison-alfort service reproduction afin d'avoir leur avis que je vous soumettrai. Cordialement Sylvana |
14-03-2012, 00:27 | #2 |
Member
|
Moi j'ai vermifigé mes 3 chiens une semaine avant la saillie et le male aussi, puis 1 mois après la saillie lors de l'eco et a une semaine de la mise bas. Ensuite au 15jours des chiots en même temps que eux, 3 semaines après mère, bébés et mes autres chiens encore et au 9 semaines des bébés avant leur départ.
Ce protocole a été fait avec mon véto. |
14-03-2012, 10:48 | #3 |
Junior Member
|
pour ma part
Je vermifuge le couple une semaine avant la saillie plus les autre chiens . 10 jour avant la mis bas la mère . les chiots à 15 jours + la mère . 48 heures après je refait les chiots . à 5 semaines les chiots + la mère . à 2 mois avant de partir les chiots . si un chiot reste à la maison rebelote à 3 mois . les chiens adulte sont vermifuge tous les six mois . Je nourrie croquette + viande crue adulte . chiots croquette + viande haché crue . voilas |
04-04-2012, 15:12 | #4 |
Junior Member
|
Bonjour,
Désolée pour l'attente de la réponse. Donc pour le CERCA, service reproduction maisons-alfort : c'est vermifigation de la chienne 15 jours avant la mise-bas car c'est à ce moment là que les parasites passent la barrière placentaire. Par contre, pas moyen d'avoir une info sur le meilleur vermifuge à utiliser. De toute façon, pour nous c'est fichu puisqu'Akela n'a pas mené sa gestation à terme. Cordialement Sylvana |
05-04-2012, 20:07 | #5 |
Junior Member
|
Bonjour Sylvana
j'utilise Drontal comme vermifuge depuis plusieurs années . Désolé pour Akela . |
06-04-2012, 16:08 | #6 |
Junior Member
|
désolé pour akela avec tous les efforts que vous avez fait, c'est vraiment dommage
|
|
|