|
Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
|
Thread Tools | Display Modes |
27-02-2007, 22:19 | #1 |
Junior Member
|
MASQUE DU CLT
Bonjour à tous,
J'ai juste une question sur le masque du CLT. Le masque que l'adulte aura est-il visible quand le CLT est chiot ?? Car j'ai vu des chiots avec des masques pas vraiment géniales et je voulais savoir si cela pouvait changer en grandissant ou si il gardait toujours le même. Merci par avance, |
28-02-2007, 09:03 | #2 |
Member
|
Bonjour Topaze
Le masque du CLT n'est pas vraiment défini avant 15 mois environ. J'ai une chienne qui n'avait pas un beau masque jusqu'à 18 mois et maintenant il est nickel. Envoye moi des photos sur mon mail et je pourrais mieux te renseigner. Cordialement Indiana |
28-02-2007, 18:22 | #3 |
Junior Member
|
MASQUE DU CLT
Coucou,
Je n'ai pas de photos à t'envoyer désolé. Je ne suis encore une heureuse propriétaire de CLT. Mais, c'était en regardant sur des sites internet que j'ai vu des chiots avec un masque très foncé (type BA) et comme je suis à la recherche d'une portée pour 1 premier CLT je me renseigne. Merci beaucoup. Topaze |
28-02-2007, 22:19 | #4 |
Member
|
Bonjour,
Al or prend avec un masque très blanc et non sombre ou noir. Le plus claire et le mieux aux standard. amitié. Claude. |
22-03-2007, 08:47 | #5 |
Senior Member
|
Vous ne pouvez pas deviner à l'avance le futur masque du CLT.
Le mien, A 1 mois était entièremet couleur charbon A 2 mois était couleur taupe avec un masque noir A 4 mois était entièrement jaune-fauve A 6 mois était de couleur CLT standard, mais avec juste un peu de blanc diffus sur les joues A un an, son masque était correct, mais délimité de manière floue A 18 mois, les contours de son masque étaient enfin nettement marqué A 2 ans, son masque était légèrement mélangé de fauve vers la truffe, et c'est resté comme ça. Pas de science exacte! |
22-03-2007, 10:33 | #6 |
Member
|
masque du clt
Bonjour,
Je rejoins l'avis du précédent message, rares sont mes chiens qui ont eu un masque nettement défini au statut de chiot ou même jeune chien...... Une de mes chiennes (importée) a eu son masque à 1 an ! ...... Donc pas de panique !. Salutations Lorry
22-03-2007, 18:52 | #7 |
Senior Member
|
bonjour
en ce qui concerne le masque voiçi des exemples pour furcas la a 2 mois on voit bien que le masque est bas mais pas trop mal defini la a 6 mois moi de pointe mais un masque qui commence deja a bien de monter pour tex 1 mois 1/2 a deux mois pile poil le masque n'est pas encore visible mais apparait que plus tard et la il devait avoir 14 mois et la un masque bien defini avec la pointe bien marqué et voila deux exemples bien distint (évolution et finalisation bien que furcas a encore du temps lui.
22-03-2007, 19:00 | #8 |
Moderator
|
|
22-03-2007, 19:35 | #9 |
Moderator
|
|
23-03-2007, 23:33 | #10 |
Junior Member
|
Bonsoir.Je suis juste de passage car repart des demain.Aussi le masque semble definitif qu apres 18 mois...Ma chienne etais tres claire et avec un masque tres diffus,maintenant elle est beaucoup plus marquee.Donc pas de panique.(à l'attention de fabrice:felicitation pour votre nouveau compagnon il est superbe!Vous souhaite donc plein d'aventures enrichissantes.)Richard.
|
24-03-2007, 13:07 | #11 |
Member
|
Bonjour a tout le monde.Effectivement le masque n' apparait que très tardivement.Et ce,pas toujours tres marque.Mon male possede un masque clair mais aucun juge(france ou etranger) à ce jour n'a fait une remarque negative à ce sujet.L' absence totale de masque ou encore le museau entierement noir sont a eviter mais cela ne peux se voir à la naissance car ce sont des bb entierement noirs qui voient le jour.C' est petit à petit que les formes de couleur dissociees prennent leur place.Ma portée née le 24 decembre n a toujours pas un masque déterminant mais il commence a se profiler doucement mais surement ....A suivre donc ...Sans se stresser...Frank.
|
24-03-2007, 22:40 | #12 |
Junior Member
|
à l'attention de paida :
je trouve vraiment que Tex était un magnifique chien. J'ai vu plusieurs de ses photos, et franchement, rien à dire, il est splendide. Je suis vraiment désolée de ce qu'il c'est passé. Voilà rien à voir avec le sujet mais je tenais à le dire lol! |
25-03-2007, 23:35 | #13 |
Senior Member
|
bonjour
et merci beaucoup cela me touche vraiment c'était un super chien et j'avais en plus de sa beauté une super relation avec lui il me manque mais il faut passer a autre chose, avec furcas sans pour autant l'oublier. en tout cas deux chiens bien différents en morphologie en caractere et en comportement ce qui me donne une experience supplémentaire dans le clt et notement au niveau des différents genre de masque que l'on peut voir. en comparaison voiçi theo un frere de tex encore un masque différents plus sombre , en somme beaucoup de disparité mais une evolution.
24-11-2008, 16:22 | #14 |
?
|
Evolution du masque
Pour gerard (mansoif)
Choses demandees, choses dues !! et cest du rapide ! Koomak avait 8 mois quand tu las vu a Fribourg Il y en a donc de 3 mois a 13 mois y compris ces fameux 8 mois ou tu disais quil avait un masque noir (fonce)
AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE Last edited by koomak; 03-02-2009 at 19:47. |
24-11-2008, 16:23 | #15 |
?
|
la suite de 8 a 13 mois
AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE Last edited by koomak; 20-04-2009 at 10:00. |
24-11-2008, 16:48 | #16 |
?
|
encore plus petit et une autre a 4 mois, ou on voit mieux le masque
voila yen a beaucoup mais au moins, tauras une idee
AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE Last edited by koomak; 03-02-2009 at 19:47. |
24-11-2008, 17:01 | #17 | |
Junior Member
|
Quote:
C'est pour mansoif ou pour manvuça(lol) très belle tête pour ma part.Et encore un GROENENDAEL malheureux.
25-11-2008, 08:29 | #18 | |
Member
|
Quote:
Sur les 2 portées de Rambo, (avec 2 femelles différentes et trés dissemblables) dont les chiots sont maintenant des jeunes de 17 mois adultes , il n'y a eu aucun masques noirs ou foncés. Par contre j'ai pu noter des "mises en place" plus lentes d'une portée à l'autre ! Toujours pour info. Thalia a eu son masque définitif entre...... 14 mois et 18 mois !!!!. De ses tout 1ers chiots, d'aout 2008, il est inconstestable, que je vais avoir de nouveau cette particularité de "progression lente"..... |
|
25-11-2008, 09:49 | #19 |
?
|
bonjour Lorry,
Tu penses qu Koomak a eut une progression lente ou linverse ???
25-11-2008, 09:51 | #20 |
Senior Member
|
Shakes a eu un masque noir jusqu'à 2 mois à peu près, puis il a eu toute la tête couleur fauve uni, le masque a commencé à se dessiner vers 5 mois, et il s'est fixé vers 1 an. Aujourd'hui, à 5 ans, son masque commence un peu à se dissoudre, les contours sont moins nets, car il commence à grisonner comme les vieux...