Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-04-2011, 11:54   #1961
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

Ouais moi je trouve cela plutot triste....

Sans parle du fait que des éleveurs mettent aussi leurs invendus en SPA, pfff et après on va s'etonner que ces chiens deviennent agressifs..

Bon le sujet c'est le boncoin, et moi je trouve pas que ce soit un si bon coin que celà.

déjà si tu as un peu l'intention de faire de la qualité, tu vas pas sur le bon coin, tu vas dans les expos, tu vas sur wd, sur l'amicale, bref tu te renseignes un peu..

Bon toute façons, cette lignée c'est aussi celle de Miky paso del lupo, elle n'est pas si rare que celà.. et je connais des freres et soeur de ce toutou qui sont un peu plus joli, et dont je connais les caractères.

Puis quand tu mets un male pour saillie, tu parles de son caractère, tu mets des photo en statique devant derriere desuss dessous babines yeux croupes etc, tu mets pas une photo pourrie d'un chien couché , bref...

Cette annonce ne va pas dans le bon sens, et puis après tout je m'en fiche. Il ira saillir aussi peut etre une malinoise X husky, ou une clt de particulier et ils remettront des annonces sur le bon coin pour les vendre ..

VIVE LE BON COIN !!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2011, 12:10   #1962
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

pfff faut arrêter de critiquer betement aussi. Le gars n'a fait pas de saillie, il propose. Apres c'est a l'eleveur de faire un choix: oui/non/peut etre dans 6 mois ...

Ensuite en ce qui concerne les bâtards vous savez déjà ce que j'en pense
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2011, 12:25   #1963
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf
pfff faut arrêter de critiquer betement aussi. Le gars n'a fait pas de saillie, il propose. Apres c'est a l'eleveur de faire un choix: oui/non/peut etre dans 6 mois ...
Bonjour Jonathan,

Je suppose que tu as quand même les yeux ouvert, fait le test: téléphone à cette personne et dis lui que tu as une femelle CLT à saillir, je te garantis que si tu lui proposes une rémunération il acceptera sans probléme et je dirais même plus peu importe aussi la femelle.
Sois sincéres toi aussi, ne trouves tu pas qu'il est sage d'attendre 3 ans pour un mâle surtout dans une race comme le CL pour le proposer à la saillie. Je doutes qu'il y ai beaucoup d'éleveurs sérieux qui reproduisent avec d'aussi jeunes mâles sans presque rien savoir d'eux juste parce qu'ils sont de telles ou telles lignées. Je suis aussi de plus en plus convaincu que le travail des éleveurs consciencieux est de plus en plus entâché par toutes ses initatives personnels de particuliers en mal de descendances pour leur chien qu'il croit extraordinaire... mais bon sens nous pensons tous de toute façon que notre CL est le plus beau et le plus extraordinaire...

Enjoy CL - Bruno
Old 10-04-2011, 13:17   #1964
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Je suis aussi de plus en plus convaincu que le travail des éleveurs consciencieux est de plus en plus entâché par toutes ses initatives personnels de particuliers en mal de descendances pour leur chien qu'il croit extraordinaire... mais bon sens nous pensons tous de toute façon que notre CL est le plus beau et le plus extraordinaire...

Enjoy CL - Bruno
Oui comme j'aime à le dire, mon bébé est le plus extraordinaire des chiens toutes races confondues, mais pour autant, je ne le ferai pas reproduire et je le disais avant même de savoir qu'il avait un problème cardiaque... D'ailleurs j'avais même dit à nadia avant de faire mon choix que si je prenais une femelle je la ferait stériliser.Malheureusement tout le monde ne pense pas comme moi, mais bon yen a quand même et heureusement!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2011, 14:39   #1965
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
.
Sois sincéres toi aussi, ne trouves tu pas qu'il est sage d'attendre 3 ans pour un mâle surtout dans une race comme le CL pour le proposer à la saillie.
Enjoy CL - Bruno
je suis d'accord, je trouves ke 3 ans c bien pour commencer les saillies..... en plus 1an , le chien a sa "finition" peut avoir tel kom l'epilepsie ki souvent se déclare vers les deux ans, pis aprés on s'étonne ke tel ou tel chien disparait de la circulation... forcémment on a fait une portée et aprés on s'apercoit ke les parents sont par exemple a deux ans epilptikes et les portées ont des tares avec des troubles neurologiques avec des comportements agressifs ou pas normaux... et la c un exemple concret, j'en dirais pas plus... sans compter toutes les autres saloperies ki peuvent se déclarer aussi.... alors faudrait peut être arrêter les conneries..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2011, 20:03   #1966
plume
Junior Member

plume's Avatar

Bon désolé j'ai mis la merde dans ce post !!!
je crois que ici c'est le "bon coin"....

Ce sujet devrait être déplacé ailleurs... non ?? j'en sais rien..

Bref je suis super en pétard ce soir, parce-que même des gens d'ici avec des titres et tout le bordel, font des saillies juste pour du fric, sur des chiennes non radiographiées, et ça me gonfle, vraiment...

La plupart des particuliers confondent CLT ou même chien avec tiroir caisse, vraiment c'est super chiant, alors après qu'ils ne viennent pas me dire qu'ils aiment la race et qu'il font les choses pour le plaisir.

J'ai le plus grand mépris pour ce genre de faux culs...

Maintenant les éleveurs c'est leur boulot, et la corde est suffisement tendue pour qu'ils ne fassent pas les cons...
Old 10-04-2011, 20:06   #1967
plume
Junior Member

plume's Avatar

Quote:
Bonjour Jonathan,

Je suppose que tu as quand même les yeux ouvert, fait le test: téléphone à cette personne et dis lui que tu as une femelle CLT à saillir, je te garantis que si tu lui proposes une rémunération il acceptera sans probléme et je dirais même plus peu importe aussi la femelle.
Sois sincéres toi aussi, ne trouves tu pas qu'il est sage d'attendre 3 ans pour un mâle surtout dans une race comme le CL pour le proposer à la saillie. Je doutes qu'il y ai beaucoup d'éleveurs sérieux qui reproduisent avec d'aussi jeunes mâles sans presque rien savoir d'eux juste parce qu'ils sont de telles ou telles lignées. Je suis aussi de plus en plus convaincu que le travail des éleveurs consciencieux est de plus en plus entâché par toutes ses initatives personnels de particuliers en mal de descendances pour leur chien qu'il croit extraordinaire... mais bon sens nous pensons tous de toute façon que notre CL est le plus beau et le plus extraordinaire...

Enjoy CL - Bruno

Bon je l'ai fait, il m'a même pas demandé ce que j'avais comme femelle ...

Pfffff
Old 10-04-2011, 20:18   #1968
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by plume

Pfffff
Tu vois Jonathan .... CQFD

Descend de ton nuage svp, bcp de fric malheureusement derrière cette race.

Enjoy CL - Bruno
Old 10-04-2011, 21:08   #1969
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:

Enjoy CL - Bruno
malheureusement y'a pas ke dans le cl... regardez dans le berger belge cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/191374580.htm?ca=12_s

"Propose saillie berger belge tervueren lof et confirmé, née en 2002
origine:
père: Nimba des loup du Makenzie
Mère: Osiris

N°tatouage:2BAX621

50€ la sailie pour la première chienne qui viendra =) "

la première chienne ki se présente et hop !!! pffff !!!!!!
Old 10-04-2011, 21:08   #1970
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by plume View Post

Pfffff
ouais kom tu dis pfffff !!!!!
Old 10-04-2011, 21:18   #1971
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:

Enjoy CL - Bruno
On s'en fout de ce cas particulier. Ça ne change pas le fait que ce sujet sert a critiquer les gens sans aucune preuve la plupart du temps.

Vous pensez aider le chien a trouver une famille en critiquant les propriétaires ?
Old 10-04-2011, 21:26   #1972
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
On s'en fout de ce cas particulier. Ça ne change pas le fait que ce sujet sert a critiquer les gens sans aucune preuve la plupart du temps.

Vous pensez aider le chien a trouver une famille en critiquant les propriétaires ?
:k latsch
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2011, 21:37   #1973
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
pour l'instant c'était ce cas de saillie par un jeune chien, il me semble.. et les possibles conneries ki peuvent apparaitre avec des chiens trés jeunes kand on ne connait rien de ce chien.....
je ne vois pas de critike envers de particulier ki replace leur chien.....
Old 10-04-2011, 23:21   #1974
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
pour l'instant c'était ce cas de saillie par un jeune chien, il me semble.. et les possibles conneries ki peuvent apparaitre avec des chiens trés jeunes kand on ne connait rien de ce chien.....
je ne vois pas de critike envers de particulier ki replace leur chien.....
Tu veux que je compte le nombre de "pff encore un déménagement" qu'il y a dans le sujet ? Je pense (j'ai pas compté) que 1/3 des messages sont des critiques et 1/3 informe sur le fait qu'un chien est à placer.

Je vois mal quelqu'un venir sur Wolfdog pour expliquer qu'il doit se séparer de son chien parce que ****. Rien qu'a lire les messages qu'il y a ici la personne ne va pas prendre le risque de s'inscrire.

Si vous voulez critiquer les personnes qui se séparent de leur chien ou critiquer les raisons faite le, mais je ne suis pas sur qu'un sujet dont le but soit d'aider au replacement soit le bon endroit.
Old 11-04-2011, 09:06   #1975
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Jonathan,

Si je ne m'abuse, dans la cas présent il ne s'agit pas de replacement mais d'une interpellation parcequ'un particulier propose déjà à la saillie un mâle d'à peine un an probablement avec aucune radios de faites et aucun dépistage des autres merdes qui arrivent sur le CLT. Quand à la connaissance de son caractère à un an, c'est encore la loterie totale.
Voilà on n'a rien dit de plus.

Maintenant que certains ici moi en premier soient interpellés par les cascades de replacement ces derniers mois rien de critiquable à mes yeux. On est sur un forum ouvert quand même traitant d'une race très particulière. Je te trouve souvent sec et cassant sur le forum comme voulant souvent tirer sans arrêt la couverture sur ton point de vue, tu n'y peux probablement rien cela doit être ta nature, je fais avec pour ma part.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 11-04-2011, 10:10   #1976
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Jonathan,

Si je ne m'abuse, dans la cas présent il ne s'agit pas de replacement mais d'une interpellation parcequ'un particulier propose déjà à la saillie un mâle d'à peine un an probablement avec aucune radios de faites et aucun dépistage des autres merdes qui arrivent sur le CLT. Quand à la connaissance de son caractère à un an, c'est encore la loterie totale.
Voilà on n'a rien dit de plus.

Maintenant que certains ici moi en premier soient interpellés par les cascades de replacement ces derniers mois rien de critiquable à mes yeux. On est sur un forum ouvert quand même traitant d'une race très particulière. Je te trouve souvent sec et cassant sur le forum comme voulant souvent tirer sans arrêt la couverture sur ton point de vue, tu n'y peux probablement rien cela doit être ta nature, je fais avec pour ma part.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Ouais je sais que je suis cassant.

Mon problème ce n'est pas qu'il y a des critiques sur une personne mais que c'est comme ça pour une bonne part des annonces. Et certaines sont discutable et ont été discuté d'ailleurs.

Je donne juste mon avis. Pour moi ce sujet dérive depuis plusieurs semaines. Vous faite ce que vous voulez. J'ai d'ailleurs participé à cette dérive.
Au départ c'est censé être un sujet avec les annonces du bon coin sur des chiens à replacer. Ce qui est vraiment bien, remonter les annonces est une bonne choses. Mais aujourd'hui on critique beaucoup et on a des annonces qui n'ont rien à voir comme des annonces de saillies. Le résultat est un sujet qui repousse plus les gens qu'il ne les attire. vous vous voyez dire a quelqu'un: "Si tu cherche un chien tu peux aller voir le sujet sur WolfDog" ?

D'un manière général oui les gens font ce qu'ils veulent sur un forum tant que les admins/modos sont d'accord. Mais je pense qu'il y a des sujet qui ont un but définit et qu'il ne faudrait pas dériver ou rendre négatif.

Ceci dit ce n'est pas une affaire d’état. J'ai donné mon avis. Si la majorité des personnes pensent que ça doit changer ça changera. Sinon ça reste comme ça, c'est pas bien grave.

Last edited by Watchwolf; 11-04-2011 at 10:23.
Old 11-04-2011, 14:31   #1977
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

tu sais jonathan, je suis la première aussi a me dire ke ce poste dérive dans les conversations , mais tu peux pas empêcher les gens de s'indigner, tiens juste un exemple : un chien est a placer depuis bientot deux ans pour démménagement ..... le démménagement !! ah l' excuse du moment a la mode kand on cherche a se débarasser de son chien.... c vrai , k'on devrait laisser rien paraitre en émotion , mais kelkes fois ca déborde... t'y peux rien !!!
perso, je ne mets jamais de saillie, ni de chiots déleveurs..... je ne vais pas faire de pub pour un élevage et ke c lui ki remporte le fric kand même..!! moi ce ki m'interesse c le replacement des chiens ou chiots sur les annonces .... si j'ai peut être mise la première cette annonce de saillie, c'était juste ke le prix m'avait interpellé et ke je demandais si le prix était pas un peu cher pour une saillie parce ke j'y connais rien, perso je trouves ce chien trés interessant mais trop jeune encore, point barre !!

maintenant, ke tu es un ton cassant ou autre je dois dire ke je m'en balance royalement tant ke c correct, tout le monde a le droit de dire son point de vue....... dans un sens t'as pas tort non plus, mais c difficile de rester de marbre devant toutes ces conneries et t'empêchera pas les gens de s'indigner bon moi la première... voila voila !!

Last edited by bruna; 11-04-2011 at 14:52.
Old 11-04-2011, 15:07   #1978
Alexiel
Junior Member

Alexiel's Avatar

Send a message via MSN to Alexiel

... et pourquoi pas repartir de zéro, avec une petite règle d'or d'éviter de juger, juste remonter les annonces pour tout le monde et ouvrir un post en parallèle pour se défouler pour ceux qui veulent et si les modo sont ok bien sure ... Oui je sais je suis pour la paix des ménages
Old 11-04-2011, 15:10   #1979
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
... et pourquoi pas repartir de zéro, avec une petite règle d'or d'éviter de juger, juste remonter les annonces pour tout le monde et ouvrir un post en parallèle pour se défouler pour ceux qui veulent et si les modo sont ok bien sure ... Oui je sais je suis pour la paix des ménages
pas bête du tout ca !!!! j'y avais déja songé kand ca castagné au milieu des annonces lol !!!
Old 11-04-2011, 15:21   #1980
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

g encore mieux si kelk'un veut un clt et pas être embêter avec , k'il aille voir sur ce site...... il est a placer et s'appelle rapah, pis au moins lui il ne gène pas... la pour s'en debarasser suffit d'éteindre le bouton ou de basarder son ordi, si on veut plus en entendre parler mais alors plus du tout..... plus besoin de démmenager..

http://www.dogzer.com/eleveur-canin/...eque-rapah.php
Reply

Posting Rules