Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-03-2011, 19:04   #1801
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
En gros si la vie ne fait que ai pas le choix et que je dois me retrouver en appart (heu avec les 4 chien et 3 chat pas sur qu on me lou sans compter les 2 enfant pire que des cl) mais il me faudras etre constament avec les chiens et les emmener a chaque absence de l appart du moins pour les clt
c'est du vécu pour ma part sans les chats, pas eu le choix pendant 1 an 1/2.
on y est arrivé, pas évident tout les jours , mais on y est parvenu.

c'est vrai que c'est loin d'être l'idéal, mais c'est faisable à condition d'arriver à leur consacrer assez de temps...

enfin, je suis bien content d'avoir un jardin à présent ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 19:09   #1802
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

oui de toute facon si on est vraiment motiver et amoureux de ses chiens tout est possible
pour ma part sujet d ailleur delicat chez moi lol quoi qu il arrive je ne me separerer pas de mes betes
Mais je peux en y reflechissant bien comprendre que certaine personne ne puisse gerer une situation si délicate surtout que en general elle s accompagne d un autre gros bouleversement dans la vie

et tout le monde ne peux pas tout gerer c est pour ca que avant meme l acquisition d un animal il faut s imaginer cet eventualiter (perte d emploi; divorce; handicape soudain...) et se demander est ce que je serais encore capable de l assumer dans une de ses circonstance...

a méditer aux futur acquereur poser vous 15 minute et reflechisser a ces eventualiter et a votre maniere de gerer les evenement avec un animal
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 21:41   #1803
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
certes, mais si on est en appart on a pas le droit de l'appeler
Et il a bien raison !!!

Moi, un particulier comme ça je l 'approuve à 100 % .....
Rien que son texte (à lui seul) et la clarté et le détail de ses explications, pas mal d'éleveurs devraient en faire autant ....ou prendre un tant soit peu exemple ....

Combien se contentent de noter les résultats d'expo des parents sans STRICTEMENT rien noter sur les spécificités de la race et la difficulté pour des novices (et mêmes parfois des non novives) de vivre avec un CLT !

Donc Bravo !!! ..... En plus ..... ses chiots sont réellement beaux !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 21:51   #1804
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

avouez quand même bien que la vie en appart soit possible, c'est quand même en plus d'être pratique, c'est une joie pour moi de voir mon doudou jouer et s'épanouir sur le terrain! bien qu'il reste un gros chien de salon qui aime beaucoup s'incruster sur le canapé, il s'amuse comme un fou au jardin et c'est je pense, un gros plus pour ce genre de chien..après je m'imagine très bien vivre en appart avec lui il est tellement pépère que les balades lui suffirait du moment qu'il est avec nous il s'en fou (la preuve une quinzaine d'heure de voiture ne le dérange absolument pas, quand on s'arrête il veut même pas descendre lol)

mais pour le bien être d'un CLT un jardin c'est quand même un gros plus et puis c'est pratique aussi, pas besoin de faire la balade du matin pour le pipi, hop on ouvre la porte, pipi, puis il rentre se recouché c'est quand même un plus quand on veut faire une grasse mat' lol bon j'avoue c'est aussi des emmerdes, le printemps revient et ça fait plus d'une semaine que chaque jour je répare un nouveau trou dans le grillage vu que MONSIEUR se fou complètement de la clôture électrique grrrrrrrrrrrrrr
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 21:55   #1805
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
cool bruna il te font des passe plat les tiens hihi
lol lol !!!! ben oui !! trop forts les titounes !!!!

c sur k'évidemment si on se retrouvait en appart ils seraient trés mais alors trés malheureux...!!! mais on n' aurait pas le choix ... on s'adapterait surtout sorties puissance 20 fois par jour lol !! mais kand on aime ses bêtes on compte pas .... lol lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 22:13   #1806
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

c est exactement ca moi depuis que j avait amenager en octobre on as gagner plein de terrain mais n étant pas cloturer ils ont du decouvrir l attache (ouf tout ca c est fini enfin lol) meme si ca me crever le coeur de les attacher ben j allais pas m en separer et puis on compensser en multipliant les balade
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 22:13   #1807
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

un jardin c'est pratique pour les sorties pipi, mes monstres jouent et s'epanouisme librement dans le parc de ma residence de deux hectares et dans la foret à coté de chez nous. Je vois chez ma mere qui a un jardin qui frole les un hectares ba il rete pas plus de un quart d'heure une demi heure dehors seul pui il reclame bien ses balades car il s'ennuie dans le jardin au bout d'un moment. Mais je le redis je ne conseil pa les clt en apparte, en apparte il faut vivre pour ses chiens chose que tout le monde n'est pa pret à faire
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 22:32   #1808
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Et il a bien raison !!!
... sans commentaire ... Nous allons arrêter le débat ici car je me sens visé vu que je suis dans cette position comme d'autres ... évitons de polémiquer sur un sujet qui jusqu'ici n'imposait pas de façon de penser ...

Si vous voulez continuer le débat c'est en MP merci ...
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 23:59   #1809
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
... sans commentaire ... Nous allons arrêter le débat ici car je me sens visé vu que je suis dans cette position comme d'autres ... évitons de polémiquer sur un sujet qui jusqu'ici n'imposait pas de façon de penser ...

Si vous voulez continuer le débat c'est en MP merci ...
oh letty, surtout en ce ki me concerne, ne prends pas mes propos pour toi, perso je ne t'ai visé en aucun cas.... tu as attendu ta tite louloute et je trouves ke tu lui as fait un palais avec sa pièce.. un palais pour une petite princesse .... lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 10:16   #1810
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/187023772.htm?ca=2_s

Je ne sasi pas si c'est un particulier ou une eleveuse

"a vendre chienne reproductrice ou a placer en contrat d élevage AU LOF celon la distance étudie toute propositions la chienne fellia du temple de dogs whites puce 250269604015836 née le 07/03/2010. agé de 1an fille de chad'y leen'j de la mollynière de los'cale et de chercan de la combe noire. vaccinée vermifugé. trés prometteuse en expo.
vendu qu a personne connaissant la race.
pas sérueux s abstenir."
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 10:18   #1811
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/186976572.htm?ca=2_s

Pff, pour lui bbs=loup blanc!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 10:41   #1812
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
... sans commentaire ... Nous allons arrêter le débat ici car je me sens visé vu que je suis dans cette position comme d'autres ... évitons de polémiquer sur un sujet qui jusqu'ici n'imposait pas de façon de penser ...

Si vous voulez continuer le débat c'est en MP merci ...
Bonjour,

On ne vise personne dans les considérations émises sur cette problématique. Il y a juste que des personnes qui ont une longue vie avec des CL ne le conseillent pas voilà tout. Que vos CL soient heureux en appart est une bonne chose mais je crois que vous n'avez pas suffisamment de recul par rapport à vos chiens pour vous forger une opinion réaliste sur ce point bien précis. Après le cap de leur 3 ans ont en reparlera peut-ëtre.

Autre chose ici tu es sur un forum publique, libre et ouvert me semble t'il. Tu n'as pas à décréter parce que tu te sens visés qu'un sujet doit être clos et que les débats se déroulent en MP. Il me semble que personne n'a été offensant dans ses propos.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 10:44   #1813
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

donc en gros bruno on a pas assez de recul et on ce fourvoient quand nous disons que nos clt sont heureux c'est ça?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 11:18   #1814
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
donc en gros bruno on a pas assez de recul et on ce fourvoient quand nous disons que nos clt sont heureux c'est ça?
Allez allez tu joues sur les mots pour le plaisir là....

Où ai je dit que vos chiens actuellement en appart n'étaient pas heureux et épanouis. Je te le répéte ce n'est pas une situation que je conseille voilà tout si tu veux comprendre autre chose dans mes paroles je n'en peut strictement rien.

Beaucoup tirent aussi des vérités et des affirmations après seulement un an ou moins de vie avec un CL.

Un éleveur serieux ne laissera partir un chiot pour une vie en appart. que dans un cadre bien strict car il est bien au courant des difficultés possibles.... mais on est bien d'accord chloé, il y a aussi probablement des CL plus heureux avec une vie bien organisée de leur mâitre en appart. qu'abandonné seul sans même un congénére à longueur de journée au fond d'un jardin.

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 11:18   #1815
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je crois que personne n'a émis de doute quand à l'état d'esprit de vos chiens qui vivent avec vous en appart, et notamment le fait qu'ils soient heureux.
Quand un maitre se défonce pour son chien, il n'y a pas de grande place pour ces doutes là

Quand je me balade avec des CLT, et vous devez vivre ca régulièrement, j'entends un grand nombre de personnes dire "ohhhh ! c'est un chien comme ca que j'aimerai !".

Sur ces personnes là, combien seraient capable d'offrir une vie adéquate à un CLT ?
Maintenant sur ceux qui restent, combien peuvent réellement leur offrir une vie adéquate en appart ?

Il ne doit pas rester grand monde...

Vous en faites partie ?
C'est très bien, et personne ne vous juge là dessus !
Ou au contraire, moi je vous juge en disant "bravo", parce que pour que ca se passe bien dans un contexte comme celui en appart, faut effectivement se défoncer pour son chien, avoir une complicité au top, adapter sa vie, son environnement, etc...
C'est le cas également pour un CLT en maison avec jardin, mais il est plus facile d'adapter son jardin que son salon...

Bref, vous vous en sortez bien, mais vous n'avez pas conscience que vous êtes des exceptions.
Je pense qu'il ne faut pas faire d'un appart une idée comme quoi c'est un environnement adapté à un CLT, parce que peu de personnes sont aptes et prêtes à adapter leur vie comme vous le faites.
Laisser croire que le CLT peut aisément vivre en appart, c'est lui donner son ticket d'entrée pour un refuge...

Chloé et Letty, n'y voyez donc pas une critique envers vous, mais au final, plutôt un compliment en ce qui vous concerne toutes les deux !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 12:01   #1816
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est très bien, et personne ne vous juge là dessus !
Ou au contraire, moi je vous juge en disant "bravo", parce que pour que ca se passe bien dans un contexte comme celui en appart, faut effectivement se défoncer pour son chien, avoir une complicité au top, adapter sa vie, son environnement, etc...

Bref, vous vous en sortez bien, mais vous n'avez pas conscience que vous êtes des exceptions.
Je pense qu'il ne faut pas faire d'un appart une idée comme quoi c'est un environnement adapté à un CLT, parce que peu de personnes sont aptes et prêtes à adapter leur vie comme vous le faites.
Laisser croire que le CLT peut aisément vivre en appart, c'est lui donner son ticket d'entrée pour un refuge...

Chloé et Letty, n'y voyez donc pas une critique envers vous, mais au final, plutôt un compliment en ce qui vous concerne toutes les deux !
voila rod, c exacrement cela.. tout est dit .... !!!!
pour ma part aucunes critikes envers vous les filles, lol lol !!!
gros calinous a vos petits et gros bébés d'amour..!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 12:02   #1817
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
ouf enfin un peu de calme pour nos clt...!! tant k'on focalise le mot loup sur d'autres races.. ca me va..!!! lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 13:01   #1818
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

oui je l'est dejà dit plus haute je ne le conseil pas en apparte, je suis tout a fait conscient que c'est des exceptions, meme au gens qui me demande dans la rue je leurs dient que je suis en maison, et en ce qui concerne mon eleveuse ont est lesseul a qui elle a vendu en apparte, et si on va sur son site on peux voir qu'elle dit que ce n'est pas un chien fait pour vivre en apparte, elle nous a confié les chiens apres des mois de discution, elle dit qu'elle ne regrette pas de nous avoir vendu les chiens au contraire mais n'en revendra surement jamais en apparte.

Bruno voici la phrase qui ne m'a pas specialement plus:
"Que vos CL soient heureux en appart est une bonne chose mais je crois que vous n'avez pas suffisamment de recul par rapport à vos chiens pour vous forger une opinion réaliste sur ce point bien précis. Après le cap de leur 3 ans ont en reparlera peut-ëtre." Là pour moi tu sous entends que je me voile la face et que mon chien n'est pas epanoui, or je pense en tout cas avec le gros que si il n'était pas bien il y aurait des problemes style hurlement grosse destruction fugue, depression....
Donc oui je me sens touché par tes propos, surtout que tu ne sais pas comment on vient et que tu n'as jamais vue mes chiens
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 13:42   #1819
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
... Nous allons arrêter le débat ici car je me sens visé vu que je suis dans cette position comme d'autres ... évitons de polémiquer sur un sujet qui jusqu'ici n'imposait pas de façon de penser ..
...
Bon....que les choses soient claires .....

1 - Je ne vous visais pas dans ma réponse, je ne vous connais pas, je ne connais pas votre chien et encore moins votre mode de vie ....
Je ne prends pas la peine de lire tous les messages postés sur WD et à part quelques rares Pseudos, dont les interventions peuvent m'intéresser, et auxquels je réponds de temps à autre, je ne sais pas qui vit en apparte ou qui vit en maison....

2 - Par contre, ce que je sais avec certitude, c'est que sur la 10zaine de chiens que j'ai repris, au fil du temps, 6 causes (dites majeures) étaient liées, à un changement d'habitat (d'une maison, ils passaient à un appartement et ......ça devenait l'enfer de vie au quotididen et ça c'est terminé, à chaque fois par la séparation ou l'abandon du chien ) ....

A mon niveau, de ma propre expérience, le % est donc énorme !
C'est la seule et unique raison pour laquelle, je souligne que ce particulier a tout à fait raison, d'écarter les potentiels clients en appartement ....
Je me base à mon expérience pour cautionner cette optique de vue .... c'est tout ....

3 - Ma réponse n'a pas pour but de polémiquer (je le répête) seulement dire mon soutien à une telle démarche de pré-sélection, d'un mode de vie adapté à un CLT ..... ni plus ni moins...

4 - Pour clôre définitivement le sujet, je précise d'ailleurs, que c'est le statut du particulier, "paraissant soucieux de bien faire les choses", qui m'a fait réagir .....et non pas la volonté de critiquer telle ou telle personne sur le Forum qui vit en appartement avec son CLT ....!

Cette même annonce passée par un éleveur, ne m'aurait pas fait réagir, car pour moi il ne faisait que son travail normal d'informations ....

Sujet clôt pour moi ....

Last edited by Lorry - MLS; 25-03-2011 at 13:53.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 13:51   #1820
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Laisser croire que le CLT peut aisément vivre en appart, c'est lui donner son ticket d'entrée pour un refuge...
Voilà c'est exactement celà que je voulais faire passer comme message ...
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org