Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 24-03-2011, 12:03   #1781
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/186948459.htm?ca=2_s

C'est un particulier
Old 24-03-2011, 12:19   #1782
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
au moins l'annonce a le mérite d'être claire et honnête. et le prix est plutôt raisonnable pour des non lof...

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 12:28   #1783
Alexiel
Junior Member

Alexiel's Avatar

Send a message via MSN to Alexiel

certes, mais si on est en appart on a pas le droit de l'appeler
Old 24-03-2011, 12:55   #1784
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
certes, mais si on est en appart on a pas le droit de l'appeler
Bah si l'expérience te tente tu en appelles un autre c'est pas les CLTs à vendre ou en replacement qui manquent en ce moment. En tout cas inutile je re polémiquer la dessus mais il me semble qu'en général on est preque tous d'accord un CL en appart doit rester une exception a ne tenter qu'avec des régles de vie bien sticte et en etant sûr de sa situation et de sa disponibilté envers l'animal pendant plus de 10 ans....

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 24-03-2011, 14:46   #1785
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bah si l'expérience te tente tu en appelles un autre c'est pas les CLTs à vendre ou en replacement qui manquent en ce moment. En tout cas inutile je re polémiquer la dessus mais il me semble qu'en général on est preque tous d'accord un CL en appart doit rester une exception a ne tenter qu'avec des régles de vie bien sticte et en etant sûr de sa situation et de sa disponibilté envers l'animal pendant plus de 10 ans....

Enjoy CL - Amitié Bruno
Comme en maison non ?

L’éleveur de Fiona ne voulait pas non plus d'un apartemment au début. Il y a toujours moyen de voir avec le vendeur
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 15:08   #1786
Alexiel
Junior Member

Alexiel's Avatar

holà j'en ai déjà une, ça me suffit pour le moment ^^ et elle n'a pas l'air de se plaindre en appart
Old 24-03-2011, 15:26   #1787
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Comme en maison non ?
Absolument pas s'agissant de CL. Ce n'est pas non plus une légende que nombre de CL se révèlent destructeurs en absence de leur maître. Dans ces cas là c'est nettement plus facile de leur dédier un espace sécurisé à l'extérieur de la maison, la plupart d'entre nous sont passés par ses aménagements. Quand tu es en appart du n'a pas beaucoup de solution à part mettre le chien en varri et cela moi je ne trouve pas très top pour un grand chien.

Mais je redis Jonathan que en appart pour un CL si le maître est présent et très disponible envers son animal pas de soucis pour moi, c'est juste une situation que je ne conseille pas à priori après tant d'années de vie auprès de CL. Je suis bien sûr aussi convaincu que certains de ses animaux y mènent une douce vie en harmonie avec leur maître. Mais de grâce avec l'engouement actuel sur les CL et la courbe tout aussi croissante des abandons arrêtez de faire croire que c'est un cadre de vie optimal pour un tel animal.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 24-03-2011, 15:43   #1788
Alexiel
Junior Member

Alexiel's Avatar

Quote:
Quand tu es en appart du n'a pas beaucoup de solution à part mettre le chien en varri et cela moi je ne trouve pas très top pour un grand chien.
ou plusieurs pièces en trop ... Certes il ne faut pas inciter n'importe qui, mais c'est quand même possible pour des personnes averties, informées, et qui sont conscients des risques en ayant, comme vous le dites si bien, "aménagé" pour le loulou ^^ (j'aime pas trop la façon d'interdire un certain groupe de personnes dans cette annonce c'est tout)

... Combien voit-on de chiens attachés au piquet dans un jardin ou une cour sur le bon coin ... alors qu'ils seraient vachement mieux sur un bon canapé à déchiqueter une vieille godasse lol ...

Ce n'est pas contre vous Brunoguss, je défend simplement mon cas et je suis entièrement d'accord sur le fait de ne pas inciter n'importe qui en appart, mais il ne faut pas non plus inciter n'importe qui en pavillon ^^
Old 24-03-2011, 15:58   #1789
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Alexiel
Ce n'est pas contre vous Brunoguss, je défend simplement mon cas et je suis entièrement d'accord sur le fait de ne pas inciter n'importe qui en appart, mais il ne faut pas non plus inciter n'importe qui en pavillon ^^
Rassurez vous, je n'ai rien contre vous non plus. Je suis juste parfois inquiet de voir où certains CL commencent leur vie. Vous avez aussi totalement raison certaines situations en pavillon ne sont pas roses non plus. La production je dirais même la surproduction est là, il faut placer tous ses chiots si nombre d'éleveurs sont minutieux sur les placements force est de constater que certains chiots finissent bradés p/ex sur le boncoin dans ce cas j'ai des doutes si ceux qui les vendent se tracassent de savoir leurs conditions réelles de vie futur.

Je suis néanmoins très ravi pour vous que tout se passe nickel avec votre CL en appart mais vous ne me retirerais pas de la bouche que ce n'est pas la place d'un CL. Voilà on a juste des points de vue différents quoi de plus normal après tout.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 24-03-2011, 16:21   #1790
Alexiel
Junior Member

Alexiel's Avatar

Tout à fait
Old 24-03-2011, 16:41   #1791
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

en vérité, je suis pas pour le cl en appart non plus .... a part des personnes averties ki font kom toi letty une pièce spéciale pour....
je sais ke pour le chien le principal c d'être avec son ou sa maitre ou maitresse.. ben je vois k'avec les miens, ils apprécient leur dehors kand même... raffalés en ce moment a l'ombre, ben depuis ce matin une seule fois dans la maison pour leur repas, lol !!! bon c pas pareil kand il pleut ou le vent, lol !!! je trouves ke le cl s'épanouit mieux dehors, toujours dans nos jambes entrainent un super super attachement je trouves pire k'avec un chien traditionnel d'ou les dégats lors de nos absences...
m'enfin, c chacun ces idées... !! au début on pense une chose mais a force de vivre avec des cl on s'apercoit k'on fini par penser differemment... je trouves aussi k'un chenil c peut être pas le top pour eux les cl en général .. mais tellement plus rassurant pour les longues absences... je suis sure ke beaucoup pense kom moi !!

jonathan, je crois ke c toi ki avait fait l'expérience d'un clt en appart et ke tu ne l'as pas gardé car il ou elle te faisait des dégats ?????
rien a voir avec un malinois ou un ba... lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 17:50   #1792
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Il suffit d'avoir une pièce pour le chien et fini les dégâts.
Old 24-03-2011, 17:57   #1793
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna
je trouves aussi k'un chenil c peut être pas le top pour eux les cl en général .. mais tellement plus rassurant pour les longues absences... je suis sure ke beaucoup pense kom moi !!
C'est vrai et moi blague à part je trouve plus pratique de poser une clôture électrique autour d'un jardin que dans un appart

Quote:
Originally Posted by bruna
jonathan, je crois ke c toi ki avait fait l'expérience d'un clt en appart et ke tu ne l'as pas gardé car il ou elle te faisait des dégats ?????
rien a voir avec un malinois ou un ba... lol !!
Hihi moi je sais de qui il s'agit, si Effi aurait tendance a bien se plaire dans la maison en notre présence absolument inenvisageable de l'y laisser en notre absence sous peine de retrouver le living en champ de bataille. Dehors en notre absence elle est cool maintenant que la partie du domaine qu'on leur laisse en notre absence est sécurisée par électrification. Comme les 2 chiennes vivent équiulibrées par rapport à ce qu'on leur accorde, pratiquement aucun soucis majeur de destruction chez nous. Effi en appart cela aurait été la catastrophe sur du long terme. Non Jonathan un CLT n'est pas un un chien comme un autre quoi que tu en penses, en plus mais tu ne pouvais le savoir au moment ou tu l'as accueilli Effi est particulière probablement que le petit terme que WD met derrière son nom y est pour quelque chose. Après en avoir connu 5, j'en suis convaincu un CL n'est pas un CLT, ses sens sont beaucoup plus développés, c'est plus brut de décoffrage en sorte. Comme Effi était ton tout premier CL j'ai la modestie de croire que tu aurais eu beaucoup de soucis avec elle dans ton appartement. Tu as eu la sagesse de renoncer, c'est très bien pour toi et pour elle. Tu es heureux avec ton chien maintenant et Effi a finalement trouvé un foyer adéquat et elle est sincèrement heureuse ici.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 24-03-2011, 17:57   #1794
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
oui c tout a fait cela !! mais je doutes ke beaucoup de monde puisse sacrifier une pièce de son appart, par manque de place !! c ca ke je voulais dire !!! et c la ke les abandons commencent avec les dégats !! je sais de koi je parles.. m'enfin, on pourra jamais empêcher tout ca, c ainsi depuis la nuit des temps...
Old 24-03-2011, 18:03   #1795
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
C'est vrai et moi blague à part je trouve plus pratique de poser une clôture électrique autour d'un jardin que dans un appart
hihhi !!! c clair !!!

Quote:
Hihi moi je sais de qui il s'agit, si Effi aurait tendance a bien se plaire dans la maison en notre présence absolument inenvisageable de l'y laisser en notre absence sous peine de retrouver le living en champ de bataille. Dehors en notre absence elle est cool maintenant que la partie du domaine qu'on leur laisse en notre absence est sécurisée par électrification. Comme les 2 chiennes vivent équiulibrées par rapport à ce qu'on leur accorde, pratiquement aucun soucis majeur de destruction chez nous. Effi en appart cela aurait été la catastrophe sur du long terme. Non Jonathan un CLT n'est pas un un chien comme un autre quoi que tu en penses, en plus mais tu ne pouvais le savoir au moment ou tu l'as accueilli Effi est particulière probablement que le petit terme que WD met derrière son nom y est pour quelque chose. Après en avoir connu 5, j'en suis convaincu un CL n'est pas un CLT, ses sens sont beaucoup plus développés, c'est plus brut de décoffrage en sorte. Comme Effi était ton tout premier CL j'ai la modestie de croire que tu aurais eu beaucoup de soucis avec elle dans ton appartement. Tu as eu la sagesse de renoncer, c'est très bien pour toi et pour elle. Tu es heureux avec ton chien maintenant et Effi a finalement trouvé un foyer adéquat et elle est sincèrement heureuse ici.

Enjoy CL - Amitié Bruno

ah je savais ke c'était un chien connu, mais je pensais pas a la belle effi, lol lol !! je suis totalement d'accord sur tout avec toi bruno !!

en tous cas bravo jonathan, tu as fais plein de louloutes heureuses...
celles de bruno autant ke les tiennes ke tu sa fini par trouver, lol !!
Old 24-03-2011, 18:04   #1796
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Tu ne comprends pas vraiment de quoi est capable un CL quand il veut se barrer. Une porte en bois ne lui resistera pas bien longtemps quand il est adulte.Effi avait commencé à creuser le lino chez toi si je ne m'abuse c'était pourquoi tu penses ? Beinh elle creusait dans l'espoir de se barrer. Et s'il se met à faire le loup dans l'appart je ne suis pas si sûr que le voisinage va apprécier bien longtemps. Le proprio risque aussi d'être ravi quand il découvrira l'état de la dite pièce dévolue au chien. Qu'on se le dise une fois pour toute nombre de CL sont destructeurs ou peuvent le devenir un jour ou l'autre. Ce n'est pas toujours dit dans les annonces de replacement mais pour ma part je suis convaincu que c'est à la base de nombres d'abandons. On peut ne pas être matérialiste quand un chien détruit pour des milliers d'Euros et qu'on n'en voit pas la fin, certains finissent par craquer....

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 24-03-2011, 18:11   #1797
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:

Enjoy CL - Amitié Bruno
Effy c'est surtout pas un CLT comme les autres. Elle est juste très craintive au point de paniquer par moment. Genre quand elle est seule. Il y a des CLT qui n'ont pas peur des gens et qui peuvent rester seul sans paniquer. Ceci dit ce n'est pas le sujet.

Avec une pièce pour le chien, il peut bien essayer de faire du bordel, du moment qu'il n’aboie pas trop et qu'il ne panique pas c'est bon. Ceci pour la majorité des chiens.
Old 24-03-2011, 18:11   #1798
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

moi je suis en apparte, et mes gros n'on pas l'air d'etre malheureux, j'ai meme pas de vari ni de piece pour eux tout l'apparte et la terrasse leurs son consacrés et pas de trou dans les murs pour le moment. Apres c'est sur je ne conseil pas les clt en apparte faut vraiment etre motivé, dispo et faire certains sacrifices pour en avoir en apparte
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2011, 18:13   #1799
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Tu ne comprends pas vraiment de quoi est capable un CL quand il veut se barrer. Une porte en bois ne lui resistera pas bien longtemps quand il est adulte.
d'ailleurs même les murs ... la dernière fois ke j'avais laissé un des miens dans la maison le trou était superbe pour pouvoir passer, heureusement ke cela donnait dans une autre de nos pièces....

Quote:
Ce n'est pas toujours dit dans les annonces de replacement mais pour ma part je suis convaincu que c'est à la base de nombres d'abandons. On peut ne pas être matérialiste quand un chien détruit pour des milliers d'Euros et qu'on n'en voit pas la fin, certains finissent par craquer....
ca j'en suis absolument convaincu aussi.... ca fait parti du caractère du chien loup, on y peut rien, même si il y en a hors pair, combien y'en a t il ???? je suis sure quasi preske pas !!! parce k'a l'adolescence le cl change énormément en plus ...
Old 24-03-2011, 18:39   #1800
rotsky
Member

rotsky's Avatar

cool bruna il te font des passe plat les tiens hihi
moi gros doudou ben il est craintif panique aussi rapidement mais lui je suis sur que je pourrais vivre en appart avec lui (lui et moi )
mais ma grosse doudoune hyper sociable; pas peureuse pour un sous elle quand je vais chez des amis en appart ou en maison d ailleur ben a l interieur je la tien en laisse ultra courte car elle casserais tout mdr

apres ok mais dans ce cas la faudrais pas que je m etonne la retrouver chez des voisin avec des porte trouer a chaque étage voir meme des fenetre casser et la chienne qui serais passer a travers

En gros si la vie ne fait que ai pas le choix et que je dois me retrouver en appart (heu avec les 4 chien et 3 chat pas sur qu on me lou sans compter les 2 enfant pire que des cl) mais il me faudras etre constament avec les chiens et les emmener a chaque absence de l appart du moins pour les clt
rotsky jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules