Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 17-03-2011, 00:01   #1721
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
NOM : LAIKA
No de puce électronique : 250269604276629
Non obéissante, ne répond pas au rappel.
Si d'après la SPA elle s'appelle DIVA et que son adoptante depuis seulement 1 mois l'appelle LAIKA, il ne faut pas qu'elle s'étonne que la chienne ne vienne pas forcément au rappel !!!...

Là pour le coup, les personnes de WD qui s'occupent de rapatrier les annonces Leboncoin sur le Forum, devraient contacter la SPA pour les prévenir qu'une chienne récemment adoptée chez eux est sur le point d'être de nouveau abandonnée ....

Un cas concret où l'action téléphonique, devrait cette fois-ci, servir à quelque chose ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 00:02   #1722
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
desolé mais /....

je ne comprend pas bien c'est un husky ce n'est pas un CLT alors que fait cette annonce ??? ce' n'est pas un croisement !

Ben, en fait je suis tombée sur cette annonce sur le bon coin et je me suis demandé dans ce cas la si la spa pouvait reprendre le chien, pour éviter que elle retombe entre les mains de gens qui ne connaissent rien, surtout que elle a 'air tres fugueuse, et je me demandai si la spa est au courant de ce replacement.Et comme je n'arrivai pas a repondre a mes questions j'ai demandé sur le forum.Mais c'est vrai que c'est pas un clt, mais aussi tous ces chiens là ont été victimes de leur succés, et beaucoup sont à la spa.
Old 17-03-2011, 00:04   #1723
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Si d'après la SPA elle s'appelle DIVA et que son adoptante depuis seulement 1 mois l'appelle LAIKA, il ne faut pas qu'elle s'étonne que la chienne ne vienne pas forcément au rappel !!!...

Là pour le coup, les personnes de WD qui s'occupent de rapatrier les annonces Leboncoin sur le Forum, devraient contacter la SPA pour les prévenir qu'une chienne récemment adoptée chez eux est sur le point d'être de nouveau abandonnée ....

Un cas concret où l'action téléphonique, devrait cette fois-ci, servir à quelque chose ....

J' y ait pensé, mais je ne pense pas que à 10 h du soir quelqu un reponde a mon coup de fil. Demain je le ferai.
Old 17-03-2011, 00:05   #1724
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Là c'est clair que la chienne ne reponde pas, vu que l'adoptante a changé son nom!!! Pff n'importe quoi!!!
Old 17-03-2011, 04:50   #1725
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Je ne sais pas si toutes les spa ont la même règlementation mais j'ai relu mon contrat d'adoption de mon chat, et il est interdit de le replacer sans les avertir!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 08:55   #1726
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Agnes
Le miens a été jugé trop sociable et je me fou de savoir si il reproduira un jour. Je suis bien avec lui et c'est l'essentiel. Par contre pour ces vieux jours, il est clair que je vais lui faire passer le teste pour ma MD.
Bonjour,

Mis à part si tu comptes un jour reproduire je ne vois pas très bien en quoi un test MD peut être profitable pour les vieux jours du chien. IL n'y a pas grand chose comme traitement pour l'instant. Quand Stella a développé la maladie chez nous, je n'ai pas eu besoin d'un vét pour m'en rendre compte et cela ne l'a nullement empéché de couler une retraite paisible chez nous, il y a juste qu'à un stade ultime de la maladie une décision d'euthanasie s'impose et là quand tu as tant chéri un animal malade même si c'est pour lui une réelle délivrance l'acte est néanmoins pénible. De mes 5 CLT, Stella reste pour l'instant celle que j'adorais le plus tant elle me le rendait.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 17-03-2011, 12:09   #1727
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
+ Trajet ??? Hum ... ne soyons pas plus royalistes que le Roi !

On en reparlera, si vous le voulez bien, quand vous aurez fait, une fois, le trajet d'aller trés loin pour faire saillir une de vos femelles et qu'elle aura au final une portée de 2 ou 3 chiots seulement ....

Je ne sais pas si le système des 100 €/par chiots nés, qui ne couvriront même pas les frais du trajet ALLER de votre voyage, sera toujours si intéressant que celà ....
Bonjour Lorry,

c'est vrai, je n'ai encore jamais fait de saillie à l'étranger avec mes femelles, mais si je m'avance sur ce prix, c'est peut être que cela est en prévision...

Pour le cout du trajet, mon activité m'amène à partir régulièrement à l'étranger, généralement l'Allemagne, je rentre juste ce matin de la frontière tchèque, je sais ce que représente le cout du trajet....

prenons l'exemple de la frontière Tchèque, 1000 km de chez moi, en voiture cela me représente environ 4 pleins pour l'aller retour: environ 280 euros + 3 chiots : 300 euros + frais vétérinaire en comptant large 500 euros (radios, écho de la mère / vaccins/ puces / vermifuge)+ 69 euros les certificats de naissance, on va dire tout regroupé : 1300 euros. 3 chiots vendu 3000 euros , reste 1700 euros .... je pense que même avec ce que j'ai dut oublier de mentionner (désolé, conduit toute la nuit...) les 1700 couvrent le restant je pense, même si il y a des complications nécessitant une opération pour la mise bas....

après je peux avoir tout faux, en même temps je vais vous dire, je n'aime pas compter tout ce qui est relatif à notre élevage familiale, car honnêtement on est tout le temps dans le rouge ....

Pour ce qui est de la MD, c'est sur que c'est toujours mieux de marier deux chiens N/N, mais c'est franchement dommage d'écarter des chiens N/DM que l'on peut tout à fait marier avec des chiens N/N.
Vu le nombre de chien porteur dans la race, ne croyez vous pas qu'en écartant ces chiens, on est au final bon pour arrêter l'élevage du CLT ?
ça reste mon avis, je comprends votre raisonnement, mais c'est vrai que je le partage pas du tout, d'autant plus dans une race comme le CLT...

Sherdor, comment peux tu être si sur d'avancer le fait que je n'ai pas eu l'experience de saillie qui pose problème comme tu le dis ??
Pour info, la saillie avec Airo était prévu 1 an plus tôt, donc frotis, dosage .... déplacement avec Deymah qui normalement prête ne s'est jamais laissé saillir ... tout ça pour se faire saillir par Apache, donc avortement...
Pour ce qui est de tester les portées, mes femelles seront évidemment testées afin de faire les mariages en conséquence, donc à quoi bon faire tester les chiots ?? de toute manière il seront N/N ou N/DM.
Pour ton exemple de ta portée, ne mélangeons pas tout non plus, comme je l'ai dit c'est très bien, tu as fait tester ta portée, mais entre nous, avais tu le choix? sans le savoir tu as utilisé deux chiens porteurs (ce n'est pas une critique, rien ne me dit que je n'ai pas fait de même au final pour la MD hein...)

Pour ce qui est du nanisme si je comprends bien, vous voyez la chose de la même façon, écartons tout les porteurs de la repro ? donc en allant dans ce sens, gardons tout les chiens HD A et ED 0-0 ?

sérieusement, c'est bien beau tout ça, mais même en voulant faire au mieux pour la race et en suivant votre raisonnement, on va droit dans le mur ...

Last edited by martiou07; 17-03-2011 at 15:02.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 14:18   #1728
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
prenons l'exemple de la frontière Tchèque, 1000 km de chez moi, en voiture cela me représente environ 4 pleins pour l'aller retour: environ 280 euros + 3 chiots : 300 euros + frais vétérinaire en comptant large 500 euros (radios, écho de la mère / vaccins/ puces / vermifuge)+ 69 euros les certificats de naissance, on va dire tout regroupé : 1300 euros. 3 chiots vendu 3000 euros , reste 1700 euros .... je pense que même avec ce que j'ai dut oublier de mentionner (désolé, conduit toute la nuit...) les 1700 couvrent le restant je pense, même si il y a des complications nécessitant une opération pour la mise bas.......
Bonjour,

Je ne vais pas reprendre vos calculs concernant les frais de trajet, car vous semblez omettre, les frais de péages, ceux liés au fait de rester sur place au moins 2 jours (pour refaire une saillie de sécurité), les vignettes obligatoires pour traverser certains pays et pour ma part, mon camion au niveau des pleins de carburant, à l'air de consommer plus que votre véhicule ))

De même, au niveau des frais vétos, vous ne comptez pas les tests ADN (par chiots et pour les 2 parents) ni trace non plus, des tests MD, dans le cas où le mariage n'est pas N/N des 2 côtés.
Donc forcément, on est pas sur les mêmes bases de calculs....

De même, je rajouterai que pour un éleveur, faire naitre des chiots (donc produire) sert également à couvrir les frais de l'élevage dans sa globalité et pas uniquement se rembourser ses frais fixes de voyage ....
Dès lors, plus votre structure ou votre cheptel est important, plus le reliquat restant dû (votre marge créditrice) est faible, moins vous pouvez faire vivre votre élevage....

Vous avez 4 chiens je crois ? pour ma part, j'ai actuellement 12 chiens, tout âges confondus et incluant les retours à l'élevage (pour une autorisation DSV de 25) ....
C'est à dire le triple de vous....(en terme de soins, de nourritures ... ect ...)

Quote:
Pour ce qui est de la MD, c'est sur que c'est toujours mieux de marier deux chiens N/N, mais c'est franchement dommage d'écarter des chiens N/DM que l'on peut tout à fait marier avec des chiens N/N.
Vu le nombre de chien porteur dans la race, ne croyez vous pas qu'en écartant ces chiens, on est au final bon pour arrêter l'élevage du CLT ?
Pour ce qui est de la MD, je comprends parfaitement les avis de chacun, sur l'importance de varier les mariages et donc de ne pas faire l'impasse sur les chiens N/DM
Je le comprends, mais ne souhaite pas m'y résoudre pour moi-même ....

Et en effet, je ne suis pas loin de suspendre tout projet de mariage, pendant quelque temps....histoire d'avoir un peu plus de recul, sur différentes choses :
- l'explosion des naissances devient un problème que je ne peux plus ignorer,
- les abandons, n'en parlons même pas, c'est affolant,
- le cheptel français tourne en rond, bref ....ça commence à être du grand n'importe quoi ...et quelque part, j'y participe aussi (même si c'est avec une portée par an ....) je suis donc co-responsable de toute cette "M...." et ça me pèse....
Je ne parle même pas des relations humaines, entre éleveurs, parceque ça n'en vaut même pas la peine ....

Ce rajoute à celà, une vraie prise de conscience, au niveau de la MD et d'autres maladies ....

Oui... je ne le caches pas, je m'interroge réellement sur le fait de continuer l'élevage dans ces conditions ....

Quote:
A quoi bon faire tester les chiots ?? de toute manière il seront N/N ou N/DM.
Ce passage de votre message, ne m'étais pas vraiment destiné, mais j'y réponds, car je le trouve interessant :

A quoi bon faire tester les chiots ?
Pour ma part, c'est important de savoir, si je vend un chiot sain ou pas.... Pourquoi ? Parceque cette différence, peut avoir un rôle à jouer sur le prix de vente et sur la destination finale du chiot une fois adulte, je veux dre par là, qu'un chien porteur, sera vendu OBLIGATOIREMENT comme chien de COMPAGNIE, avec un prix de "chien de Compagnie" ....

Il est bien sûr hors de question que j'incite un client à faire de la repro avec un chien porteur, alors même, que je ne veux pas le faire pour moi-même ....

Là aussi, c'est un point de vue personnel .... je ne me vois pas vendre un chiot porteur, au même prix qu'un chiot sain, c'est tout.....
D'autant que sur le contrat, j'écris noir sur blanc le résultat des tests et que l'original des résultats de Laboklin est remis au client ....

A contrario, bien évidement, si je ne ne fais pas de mariages N/N x N/DM, j'aurai en plus la tranquillité de ne pas avoir à faire tester tous les chiots d'une portée....

Last edited by Lorry - MLS; 17-03-2011 at 14:44.
Old 17-03-2011, 14:51   #1729
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Bonjour,

Je ne vais pas reprendre vos calculs concernant les frais de trajet, car vous semblez omettre, les frais de péages, ceux liés au fait de rester sur place au moins 2 jours (pour refaire une saillie de sécurité), les vignettes obligatoires pour traverser certains pays et pour ma part, mon camion au niveau des pleins de carburant à faire, à l'air de consommer plus que votre véhicule ))
ben les frais de péage, gratuit en Allemagne, jusqu'à la frontière, en poid lourd de - de 7T5 , 50 euros. Vs habitez pas loin de chez moi, je suppose que la route est la même. De plus je ne suis pas sur que votre camion soit un PL , donc ce serait moins cher.
La vignette dont vous parlez, je suppose que vous faites allusions à la Suisse, pays que je connais comme j'y ai vécu et j'y ai de la famille, en voiture, la vignette, si mes souvenir sont bons, c'est l'équivalent de 30 euros à l'année.
Après je vous cache pas que quand j'irais, je me ferais loger ou alors je prendrais mon camping car, donc effectivement, en camion, vous paierez plus cher, 400 euros l'aller retour (une différence de 120 euros alors ... )

Quote:
De même, au niveau des frais vétos, vous ne comptez pas les tests ADN (par chiots et pour les 2 parents) ni trace non plus, des tests MD, dans le cas où le mariage n'est pas N/N des 2 côtés.
Donc forcément, on est pas sur les mêmes bases de calculs....
Non car je ne les fais pas les tests ADN, c'est vrai, jusqu'à maintenant le peu de personne ayant émis des doutes sur mes 2 portées se sont vite aperçu je pense que les parents étaient bien les bons...
Avoir l'identification génétique des parents, oui, mais alors avant que je fasse un contrôle de filiation.... Pour moi quand des personnes me prennent des chiots c'est que déjà il y a une très bonne entente entre nous, une relation de confiance, si un jour ils ont un doute, rien ne les empêchera de faire leur vérification.
Pour la MD, si N/N marié avec N/DM, corrigez moi si je me trompe, mais je ne cours pas de risque, juste oui le fait d'avoir des chiots porteurs.

Quoiqu'il en soit, que ce soit les tests ADN ou MD , ce n'est pas compris dans le prix de mes chiots, au même titre d'ailleurs que les radios. Je fais tester mes chiens pour faire mon travail comme je l'entends, le prix de mes chiots n'est pas calculer et ne sera jamais calculer en fonction des frais que j'ai sur la mère...
C'est peut être mon tort oui de ne pas chercher la rentabilité , j'en conviens ...

Quote:
Pour ce qui est de la MD, je comprends parfaitement les avis de chacun, sur l'importance de varier les mariages et donc de ne pas faire l'impasse sur les chiens N/DM
Je le comprends, mais ne souhaite pas m'y résoudre pour moi-même ....

Et en effet, je ne suis pas loin de suspendre tout projet de mariage, pendant quelque temps....histoire d'avoir un peu plus de recul, sur différentes choses :
- l'explosion des naissances devient un problème que je ne peux plus ignorer,
- les abandons, n'en parlons même pas, c'est affolant,
- le cheptel français tourne en rond, bref ....ça commence à être du grand n'importe quoi ...et quelque part, j'y participe aussi (même si c'est avec une portée par an ....) je suis donc co-responsable de toute cette "M...." et ça me pèse....
Je ne parle même pas des relations humaines, entre éleveurs, parceque ça n'en vaut même pas la peine ....

Ce rajoute à celà, une vraie prise de conscience, au niveau de la MD et d'autres maladies ....

Oui... je ne le caches pas, je m'interroge réellement sur le fait de continuer l'élevage dans ces conditions ....

Ce passage de votre message, ne m'étais pas vraiment destiné, mais j'y réponds, car je le trouve interessant :

A quoi bon faire tester les chiots ?
Pour ma part, c'est important de savoir, si je vend un chiot sain ou pas.... Pourquoi ? Parceque cette différence, peut avoir un rôle à jouer sur le prix de vente et sur la destination finale du chiot une fois adulte, je veux dre par là, qu'un chien porteur, sera vendu OBLIGATOIREMENT comme chien de COMPAGNIE, avec un prix de "chien de Compagnie" ....

Là aussi, c'est un point de vue personnel .... je ne me vois pas vendre un chiot porteur, au même prix qu'un chiot sain, c'est tout.....
D'autant que sur le contrat, j'écris noir sur blanc le résultat des tests et que l'original des résultats de Laboklin est remis au client ....

A contrario, bien évidement, si je ne ne fais pas de mariages N/N x N/DM, j'aurai en plus la tranquillité de ne pas avoir à faire tester tous les chiots d'une portée....
tout ceci je le comprends bien, chacun son point de vue sur ce sujet, les avis se défendent, moi je trouve juste cela dommage...

ah , oui, non en fait je n'ai pas 4 chiens, mais 6 pour les tchèques : Apache, Deymah, Désirée, Tallulah, Okhmha (je le compte qd même pour un ) et ma vieille berger Hollandais.

Last edited by martiou07; 17-03-2011 at 14:58.
Old 17-03-2011, 15:21   #1730
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
La vignette dont vous parlez, je suppose que vous faites allusions à la Suisse, .
Désolée, je n'avais pas tilté que vous me parliez d'un voyage en allemagne dans votre exemple ....
Pour mémoire, les vignettes obligatoires, ne le sont pas uniquement en Suisse.... mais bon, je ne vais pas chipotter....

Quote:
Pour moi quand des personnes me prennent des chiots c'est que déjà il y a une très bonne entente entre nous, une relation de confiance, .
Vous avez beaucoup de chance !
Pour ma part, je reconnais que n'ai pas eu l'opportunité de considérer tous mes clients, comme des personnes sûres, stables, et dignes de confiance sur la durée ....

Une relation de confiance, se construit au fil du temps, et ce n'est pas en échangeant quelques mails, en recevant les personnes chez soi (même plusieurs fois) ou en livrant les chiots chez eux, que l'on peut être certain à 100 % de quelqu'un (pour ma part, j'ai besoin d'un laps de temps pour donner ma confiance et même ainsi, je suis parfois tombée de trés trés trés haut ....)

Aussi, je préfère que les bases de vérifciations soient faites AVANT et non pas APRES, lorsqu'un problème se présente....

Mais bon, chacun fait en effet comme il le souhaite.... justifier de la parenté est pour certains un étendard porté bien haut et pour dautres, ça ne signifie rien ....

Quote:
Pour la MD, si N/N marié avec N/DM, corrigez moi si je me trompe, mais je ne cours pas de risque, juste oui le fait d'avoir des chiots porteurs.
Oui c'est exactement celà .... avoir des chiens porteurs, .... qui à leur tour donneront des chiens porteurs .....un cercle qui n'en finira jamais... comme la dysplasie ou tout autre maladie ou tare qui se transmet...

Mais bon, c'est aussi une certaine forme de rentabilité....
Difficile de ne pas se servir d'une femelle en âge de reproduire, sous le seul motif qu'elle est porteuse ....
Je peux parfaitement le comprendre ...
Old 17-03-2011, 15:21   #1731
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
mon camion au niveau des pleins de carburant, à l'air de consommer plus que votre véhicule ))
Psssttt Hey Martial !!
Je crois que Lorry essaye discrètement de te dire qu'elle serait intéressée par un de tes camping car !!!!

(Désolé Lorry, c'est ma petite vengeance en réponse à votre dernier commentaire sur le blog de Follow )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 15:24   #1732
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Psssttt Hey Martial !!
Je crois que Lorry essaye discrètement de te dire qu'elle serait intéressée par un de tes camping car !!!!

(Désolé Lorry, c'est ma petite vengeance en réponse à votre dernier commentaire sur le blog de Follow )
tiens l'ermite, tu es redescendu de ta montagne ??
les camping-car, fourgons aménagés, camions vides VL et PL, oui il y en a a tout budget, mais je vais pas faire de la pub ici ...

Last edited by martiou07; 17-03-2011 at 15:33.
Old 17-03-2011, 15:28   #1733
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:

J'aime bien votre petit diablotin ! il a les cheveux dressés sur la tête, "tout mal coiffé" .... du coup, on peut vous reconnaitre sans hésitation !

Plaisanterie mise à part, je ne savais même pas que M. Ribouet vendait des camping-car !
Old 17-03-2011, 15:43   #1734
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:

Plaisanterie mise à part, je ne savais même pas que M. Ribouet vendait des camping-car !
entre autre , je travaille pendant les périodes creuses en interim, l'activité d'importation et d'homologation de camping car, fourgons... (que sur base Mercedes) je la fais en sous traitance pour de très bons amis qui ont monté une SARL il y a quelques années...

Cette activité me permet d'être 2-3 jours en déplacements par semaine, et le restant chez moi avec mes filles et mes chiens...

Last edited by martiou07; 17-03-2011 at 15:47.
Old 17-03-2011, 15:45   #1735
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:

Vous avez beaucoup de chance !
Pour ma part, je reconnais que n'ai pas eu l'opportunité de considérer tous mes clients, comme des personnes sûres, stables, et dignes de confiance sur la durée ....
Lorry, nous n'avons pas eu le même nombre de chiots, peut être que ceci explique cela (comme dirais Djésia )

Old 17-03-2011, 15:46   #1736
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
"tout mal coiffé"
Ah je crois que je viens de gagner une partie gratuite !
Mais je ne vais pas jouer de suite, je la garde pour une autre occasion
Old 17-03-2011, 15:47   #1737
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Lorry, nous n'avons pas eu le même nombre de chiots, peut être que ceci explique cela (comme dirais Djésia )
j'ai dit ça moi? lol

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 16:11   #1738
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Mais je ne vais pas jouer de suite, je la garde pour une autre occasion
Ah !.... là, c'est sûr ! présenté ainsi, je vais me languir ..... Pftt !....Ztttt ! .... Grrrrr !
Old 17-03-2011, 16:41   #1739
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
j'ai dit ça moi? lol
Non c'est Bruna qui dit d'habitude ca quand elle voit qu'elle s'enfonce
Old 17-03-2011, 16:46   #1740
martiou07