Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-02-2011, 20:56   #1461
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je sais mais c'est pas le meme annonces!!!
L'annonce des chien auto nettoyant je l'ai mise juste avant toi, et je disais que la maman on dirai une CLT ou CLS
je crois k'on va y arrivé, j'avais pas vu non plus ke tu avais l'annonce des husky, excuse !!! oui la maman fait un peu clt je dirais ....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 21:06   #1462
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je crois k'on va y arrivé, j'avais pas vu non plus ke tu avais l'annonce des husky, excuse !!! oui la maman fait un peu clt je dirais ....
La vieillesse arrive Bruna..... hihi lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 21:09   #1463
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Zut, y a des chiens blancs autonettoyants?? Si j'avais su, j'aurais commandé l'option pour Flore
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 21:15   #1464
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Zut, y a des chiens blancs autonettoyants?? Si j'avais su, j'aurais commandé l'option pour Flore

Hihih Pas la peine, elle est déja en mode serpillère !!!!! lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 21:40   #1465
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
La vieillesse arrive Bruna..... hihi lol
ah lala m'en parles pas !!!lol lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 21:41   #1466
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Hihih Pas la peine, elle est déja en mode serpillère !!!!! lol
excellent hihihhi !!!!
roooo pov ptit bouchon florette
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 00:55   #1467
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Si on fait des stats, ça donne à peu près quoi, un chiot CLT à replacer par semaine, quinzaine ou mois.
Vous en pensez quoi les miss qui nous trouvez toutes ces annonces?
Sachant que c'est certainement la partie visible de l'iceberg!
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 09:54   #1468
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Si on fait des stats, ça donne à peu près quoi, un chiot CLT à replacer par semaine, quinzaine ou mois.
Vous en pensez quoi les miss qui nous trouvez toutes ces annonces?
Sachant que c'est certainement la partie visible de l'iceberg!
Poue les stats, je ne sais pas trop, mais en tout cas ça commence à faire beaucoup de replacement!!!!!
Mais une chose est sûre, c'est que un chiot CLT lof ou non lof que un particulier revend pour cause de déménagement, race pas adaptée ou autre, partira trés vite, tout comme un adulte clt lof ou non lof, partira moins vite qu'un chiot mais rapidement quand même, ou encore des chiots clt croisé ( X husky, malinois.... ect) non lof partirons trés trés vite.
La raison? Le prix est bien moins cher dans ces cas là que chez un eleveur, et donc les gens achètent beaucoup à des particuliers.
Par contre, un adulte clt croisé non lof aura bien du mal à trouver un foyer.....
Plusieurs fois j'ai appellé des personnes qui avaient mit des annonces de chiots croisés clt, ou chiot clt lof car ils devaient s'en séparer ou ils avaient fait une portée à leur chienne, et tous m'ont dit que les chiots etaient tous prit, que quasiment tout le temps ils partaient trés trés vite!!!!!!!
Aprés, sur le forum, on condamne les gens qui font faire des portées à tout va a leur chienne, mais on pourrait aussi condamner les gens qui n'hésitent pas à en acheter car le prix est bas, quitte à les abandonner ou les amener a la spa car ils n'arrivent pas gérer!!!!!Si personne n'en achetai, ils auraient tous les chiots sur les bras, alors peut etre qu'ils arrêteraient de faire autant de portées de croisés!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 10:51   #1469
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

je suis bien d'accords avec toi,, alors peut etre que certains particuliers ne sont pas au courant de ce que entraine acheter un chien chez un particulier qui est croisé, mais certains le font juste parce que c'est oins cher effectivement ils veulent un jolis toutou pas cher, maos ça sa vaux aussi pour les autres races Par contre je n'est rien contre les particuliers qui font faire une portée à leurs chienne si c'est fait correctement lof depistage des maladies ect....
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 10:55   #1470
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Je connais plusieurs bâtards qui sont très bien. Arrêter donc de cracher dessus un peu.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 11:21   #1471
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Je connais plusieurs bâtards qui sont très bien. Arrêter donc de cracher dessus un peu.
Il ne me semble pas avoir dis le contraire !!!!!!! Je n'ai rien contre les bâtards !!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 11:27   #1472
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

moi non plus je n'est rien contre eux, mais le probleme c'est les gens qui les achetent car ils finissent lu en refuge que les autres
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 11:41   #1473
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
moi non plus je n'est rien contre eux, mais le probleme c'est les gens qui les achetent car ils finissent lu en refuge que les autres
Tout comme les CLT pur race. Et les CLT sont souvent? plus dur que les bâtards.

On peut se demander pourquoi le CLT n'est pas interdit vu les problèmes qu'il peut poser. Vaut mieux prendre un bon vieux bâtard.

Ça marche dans les 2 sens les raisonnements simpliste. Vous ne pouvez pas arrêter un peu de juger a partir d'une photo et de 2 lignes de texte ?


Bon après c'est vrai que je suis un salop aussi,suffit de voir les photos de Mystrale:

Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 14:05   #1474
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

pour ma part je ne juge pas les chiens et oui je trouve que c'est n'importe quoi quand des gens prennent un chiot (croisé ou non) et apres le refourgue au bout de quelques mois, pour moi tu dois te renseigner avant de prendre une race, et si c'est un croisé ba tu te renseigne sur les deux races pour avoir un apperçue de quel comportement le chien pourrait avoir. Certes le clt est tres exposé a ça car les gens craquent pour le look, sans vouloir le reste,le probleme n'est pas de faire du croisé ou non c'est que souvent les chiens sont venduent moins cher donc laisse place à l'achat sur coup de tete, les particuliers ne filtrent pas toujours les acheteurs. De plus les parents sont rarement depistés pour les maladies hereditaires,et l'elevage n'est pas toujours fait comme il faut. Puis le clt est dejà bien asez complexe je pense pas qu'on est besoin de mettre du malinois, du husky dedans pour le caractere. On a créé des races assez nombreuses et pour moi y a une race pour chaque maitre, dans ma famille on a dejà donné avec un chien venant d'un particulier et jamais je ne reprendrais un chien chez quelqu'un qui ne si connait pas
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 15:11   #1475
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

question replacement de chiot de clt , oui je dirais en moyenne un par quinzaine c une moyenne hein !! sacchant k'il y a parfois 2 ou 3 annonces/s et parfois pas d'annonces pendant une quinzaine... aprés les adultes c autre chose, je dirais au pif parce ke g pas fait de stats au moins 2 ou 3 par semaines, pures races et coisés, tous ca cela reste des moyennes approximatives.... et je parles pas du cls ki commence a percer doucement mais surement......
je parles biensures des annonces ke l'on poste connues, maintenant il y a des autres sites koike bien souvent ce sont les mêmes annonces k'au bon coin , viva........
je dirais situation grave kand même mais pas désespérée si on regarde le malinois, ba , husky..... bien ke c en passe de le devenir point de vue de toutes les portées d'année en année...... la g pas faits de stats sur les portées pures et croisées mais ca commence a faire beaucoup donc fatalement les replacements vont abondés de plus en plus !!et kom tu dis jean, c la partie visible de l'iceberg faut pas rêver........
faudrait sonner la sonnette d'alarme..... mais si celle ci est a pile, bien la pile sera usée avant k'on réagisse, dommage !!

Last edited by bruna; 21-02-2011 at 16:04.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 15:28   #1476
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
On peut se demander pourquoi le CLT n'est pas interdit vu les problèmes qu'il peut poser. Vaut mieux prendre un bon vieux bâtard.


je suis pas d'accord avec toi jonathan, je penses pas ke le clt devrait être interdit, je penses ke ce sont les mauvais maitres ki devraient être interdits.... ceux ki réfléchissent pas !!! oui le clt est compliké, prend le levrier afghan , il est pas facile non plus !!!
tiens juste pour te faire comprendre, je prends l'exemple , tu n'as pas de clt parce ke toi tu réfléchis, "peut être ke c pas un chien pour moi", tas des gens ki vont prendre un clt sans se poser de kestion et sont vite dépassés par les évènements, pour les cls c pareils ..
maintenant prendre un pur race ou un croisé, c kestion de choix.....
g connu par le passé un komodor croisé de griffon, le clt est un agneau en comparaison de ce chien... !! c kom dans toutes les races pures ou croisées !!

en tous cas mystrale est bien jolie, je suis fan !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 23:38   #1477
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je ne comprends pas pourquoi vous faites des gorges chaudes à chaque fois que quelqu'un ici parle de croisés.

Il ne s'agit pas de dénigrement envers les "bâtards", juste une réalité face à certains croisements qui sont hasardeux voire dangereux quand il s'agit de certaines races. Et c'est ça qui est dénoncé! Un croisé de deux races "délicates", ça ne vous choquerait pas?
Il n'y a aucune supériorité là dedans, juste des interrogations et du bon sens face à des généticiens canins en herbe !

Et oui, qu'on le veuille ou non, la plupart des propriétaires adoptants de chiens hors éleveurs ira plus facilement vers des lof, ou pure race, que vers des croisés, histoire d'en "avoir pour son argent".

Vous pourrez toujours crier au scandale, et aurez sans doute raison, c'est un fait, malheureusement.

Donc que les choses soient claires, une fois pour toutes, il ne s'agit point de dénigrement là dedans. Quand c'est la nature qui fait les choses, pourquoi pas, mais quand des proprios font des assemblages génétiques à la noix, désolée mais il est de notre devoir à tous de s'insurger, même si ça ne sert à rien ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 23:42   #1478
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

merci diane je ne savais pas comment ré expliquer pour la énième fois et je n'aurais pas mieux dit que toi
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-02-2011, 23:50   #1479
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Wesh moi j'dis les gens qui font des croisements c'est trop des bâtards !

Le pire c'est que y'en a même qui ont croisé des loups avec des bergers allemands !!!

(le premier qui s'énerve a perdu !)

Last edited by r0d; 21-02-2011 at 23:54.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 22-02-2011, 08:35   #1480
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by r0d
Le pire c'est que y'en a même qui ont croisé des loups avec des bergers allemands !!!
(le premier qui s'énerve a perdu !)
Oui oui Rod, c'est pourquoi je me tue à prétendre qu'en final ce sont donc bien tous des !!!MIX!!!

Martial coucouche reste à la niche Rod a dit qu'on ne s'enervait pas. La déconne c'est ce qu'il a de mieux pour la paix des esprits.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org