Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-08-2010, 14:54   #101
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
décidément nos messages se croisent.....lol réponses de Fragön au dessus du coup....
oui hi hi , cela doit venir du faites ke mon ordi est lent.... j'attends ke mon chéri y jettes un oeil, g du me chopper une cochonnerie malgré l'anti virus et tout et tout....., les joies de l'informatike
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2010, 21:45   #102
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

vous aller peut etre me trouver un peu dure mais pour moi ce genre de chien n'a rien a faire à la saillie, je ne vois pas en quoi il ameliorait la race bien sure il a le droit d'exister mais sa me parait incroyable qu'il est été confirmé, sinon crée une race clt poils longs
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2010, 23:13   #103
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
vous aller peut etre me trouver un peu dure mais pour moi ce genre de chien n'a rien a faire à la saillie, je ne vois pas en quoi il ameliorait la race bien sure il a le droit d'exister mais sa me parait incroyable qu'il est été confirmé, sinon crée une race clt poils longs
bon c vrai k'il est different du clt ke nous connaissons.....
mais bon tu sais la discussion clt poil court ou long serait un peu longue.... pour ma part je trouves k'il est trés beau.. tous les clts ne sont pas toujours typés, encore aujourd'hui il y en a ki font ba, kom le dit fredel........ mais bon laissons le standard se faire, aprés beaucoup plus tard oui pourkoi pas le clt a poil long, aprés tout kom le ba, bbs, le colley,etc.. je supposes ke cela serait possible, mais pour le moment je penses ke c précoce....... bien ke, franchement je préfères quand même le clt poil normal mais cela ne m'empêche pas de flasher sur ce chien c kom les couleurs, y'en a ki préfères clair ou foncé....... il en faut pour tous les gouts lol
Old 06-08-2010, 09:39   #104
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

mais dans le standard de la race est marqué : "Couleur : Gris-jaune à gris argenté avec un masque clair caractéristique. Il y a également des poils clairs à la base du cou et au poitrail. La couleur gris foncé avec masque clair est admise" mais il n'y a pas de masque du tout....et en plus est un défaut éliminatoire "la couleur ne correspondant pas aux prescription du standard".... en plus il parle du couleur "feu" .... c'est pas les BA qui sont "noir et feu"???? il est beau....mais il ne ressemble pas a un CLT, quand même....et en plus ....c'ete marqué "travail dans la sécurité" mais les clt sont interdits au mordant....donc quel type de sécurité??? Bon ... peut-être je me trompe...
Moura jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 09:53   #105
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Ce chien travaille en sécurité depuis presque 5 ans, et est effectivement confirmé, mais c'est aussi un poil long et masque foncé.
Cloé à entièrement raison.Il n'est pas raisonnable de l'utiliser pour une saillie, non pas à cause du poil, car celui ci ne se transmet pas ( un saillie à déja été faite par un poil long) mais à cause du masque, qui lui est transmissible!

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 10:30   #106
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Ce chien travaille en sécurité depuis presque 5 ans, et est effectivement confirmé, mais c'est aussi un poil long et masque foncé.
.Il n'est pas raisonnable de l'utiliser pour une saillie, non pas à cause du poil, car celui ci ne se transmet pas ( un saillie à déja été faite par un poil long) mais à cause du masque, qui lui est transmissible!
koment ce fait il ke ce chien ai pu être confirmé ????????? surtout ke le maske est transmissible.... c vrai ke je n'ai pas pensé a cela avant.....

ca m'empêche pas de le trouver beau kand même mais je suis pour la non repro aussi........
Old 06-08-2010, 10:42   #107
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

Ce n'est pas le premier chien que je vois dans le meme style qui est confirmé, alors oui cela peut arriver dans une portée qu'il y est masque noir, yeux foncé poils longs... Mais je pense que les propriétaire devraient ce rendrent comptent eux meme que leurs chiens n'apporteraient pas grand chose à la race, par contre oui c'est un beau chien, j'ai mon vieux ba qui lui resemble beaucoup. Mais c'est bizard cette histoire de securité, peut etre une arnaque?!
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 11:31   #108
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

sécurité ne veut pas forcément dire mordant, alors pourquoi pas un CLT, c'est impressionnant comme chien ça suffit! et comme ça le chien passe tout son temps avec son maître même au boulot!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 11:41   #109
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

je suis pas une pro dans ce domaine, je dis peut-être n'importe quoi mais quand on fait de la sécu on n'a pas une formation au mordant avec son chien??? c'est ce qu'il me semble donc ça voudrait dire si je ne me trompe que le chien à fait du mordant....et qu'il a été autorisé....!!! mais après c'est peut-être pas le cas....
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 12:19   #110
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

pas toujours, j'avais discuté avec un mec une fois à la gare son rott n'a jamais fait de mordant, que de l'obé, et il aboyait sur ordre ça suffisait selon lui, après est-ce que c'est toujours comme ça je sais pas..

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 12:20   #111
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Entièrement d'accord! Un chien ressemblant à un croisé BA-colley, même si c'est un pur clt, n'apporterait pas grand chose à la race...
Old 06-08-2010, 12:47   #112
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Mais c'est bizard cette histoire de securité, peut etre une arnaque?!
ou peut être il ne travail pas en france avec son chien ??????? je ne sais pas c une supposition.......

Last edited by bruna; 06-08-2010 at 12:52.
Old 06-08-2010, 12:50   #113
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
quand on fait de la sécu on n'a pas une formation au mordant avec son chien??? .
je connais des gens ki travaillent dans la sécu, je sais ke le gars avait une formation de mordant a l'époke, maintenant je ne saurais dire si c vraiment obligatoire, je penses ke si, mais g des doutes......
Old 06-08-2010, 12:51   #114
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Un chien ressemblant à un croisé BA-colley, même si c'est un pur clt
c vrai ke la génétike est parfois bizarre
Old 07-08-2010, 00:00   #115
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
pas toujours, j'avais discuté avec un mec une fois à la gare son rott n'a jamais fait de mordant, que de l'obé, et il aboyait sur ordre ça suffisait selon lui, après est-ce que c'est toujours comme ça je sais pas..
maintenant il FAUT que le chien soit LOF et qu'il fasse partie d'une race habilité au mordant c'est la nouvelle loi

perso je trouve que c'est trés bien cela oblige les maitre a suivre un peu plus les regles ca va épurer tous les c***** qui font du n'importe quoi

maintenant les personnes doivent suivre une formation bien plus pointu qu'auparevent

donc maintenant les CLT ne sont plus autorisé a faire du travail -( maitre/chien )-

comme cela n'importe qu'elle chien ne pourra pas faire n'importe quoi

ce travail de maitre chien poura devenir peut etre un peu sérieux et donc considéré comme un vrai métier et non un truc simple pour s'en mettre un peu dans les poches au détriment du chien !
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2010, 11:00   #116
Isabelle
Junior Member

Isabelle's Avatar

Default au sujet du CLT de 6 mois

Je viens d'appeler la propriétaire de ce petit loulou et malheureusement je ne l'ai pas eue en direct. Par contre le message sur son répondeur me fait penser à quelqu'un de très jeune (voix et tutoiement dans le message). Je pense qu'elle a du se faire dépasser par les évènements (bêtises, destruction massive... enfin bref la "joie" de vivre au quotidien avec un CLT !) et qu'elle veut s'en débarrasser maintenant. Je l'ai appelée car je trouve que son chien ressemble beaucoup à ma Freya... Cela me fait de la peine pour ce petit loulou.
Bonne journée à tous,
Isabelle jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2010, 22:34   #117
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/131591795.htm?ca=19_s
Old 17-08-2010, 13:17   #118
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/131645860.htm?ca=19_s

ce cls me fait penser a un clt ou tout du moins un croisé, ou je ne vois plus clair...
Old 18-08-2010, 19:28   #119
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/131996604.htm?ca=19_s
Old 18-08-2010, 20:11   #120
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
http://www.leboncoin.fr/animaux/131645860.htm?ca=19_s

ce cls me fait penser a un clt ou tout du moins un croisé, ou je ne vois plus clair...

entirement d'accord , on dirait plutot un CLT qu'un CLS !

le masque et les yeux c'est du CLT ....
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules