![]() |
#81 |
Senior Member
|
![]()
Courage et Patience Celeneunder!
![]()
![]() |
#82 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
nous avons tous nos avis .pour ce qui est de la production francaise : nous avons un cheptel de qualité.le seul reproche que je formule est celui de toujours utiler les mêmes géniteurs et je trouve cela domage. bien sur je comprend qu ' il est beaucoup plus facile d utiliser l ' étalon de son chenil que de faire des centaines de km pour ramener un courant de sang interessant pour la race . et puis certains veulent créer un " certain style " de clt qui se démarquera de celui du voisin.le clt pas comme les autres. je trouve regrettable qu ' en France on ne travaille pas plus sur la diversité génétique dans une race qui en manque déja cruellement certains éleveurs étrangers reconnus sont pour moi des références dans ce domaine voila mon avis ; il en vaut d ' autres . je sais qu ' il n 'est pas partagé par tout le monde mais il a le mérite d ' exister tant pis si je ne me fais pas que des amis ; j ' exprime ce que je ressens quant à aller chercher un clt à l ' étranger je peux t ' en parler en message privé ( car c ' est privé ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#83 |
Mansoif
|
![]()
quant à aller chercher un clt à l ' étranger je peux t ' en parler en message privé ( car c ' est privé
![]() Moi je sais que c'est un fils de champion du monde... ![]() ![]() Enfin normalement à moins que tu as changer d'avis.
![]() |
#84 |
Moderator
|
![]()
d'ailleurs moi je sais lequel ce serait aussi et quelle mère également ....
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#85 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() Last edited by bruna; 10-01-2011 at 15:12. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#86 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Moi je sais que c'est un fils de champion du monde... ![]() ![]() Enfin normalement à moins que tu as changer d'avis.[/quote] c ' est plus ça du tout !!! à vrai dire je vais suivre la " nouvelle vague " tu sais ; celle qui veut révolutionner le monde du clt ; et pour ce faire j ' ai donc choisi un chien chinois pour avoir les yeux encore plus bridés que ceux de Crying Wolf. et en plus il ne me coutera pas cher en alimentation car il sera habitué à manger du riz ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#87 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
à vrai dire je vais suivre la " nouvelle vague " tu sais ; celle qui veut révolutionner le monde du clt ; et pour ce faire j ' ai donc choisi un chien chinois pour avoir les yeux encore plus bridés que ceux de Crying Wolf. et en plus il ne me coutera pas cher en alimentation car il sera habitué à manger du riz ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#88 |
Member
|
![]()
dixit ...
" à vrai dire je vais suivre la " nouvelle vague " tu sais ; celle qui veut révolutionner le monde du clt ; et pour ce faire j ' ai donc choisi un chien chinois pour avoir les yeux encore plus bridés que ceux de Crying Wolf. et en plus il ne me coutera pas cher en alimentation car il sera habitué à manger du riz " .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ...... TRES TRES TRES drole !!!!!.... crying wolf vise aussi gentiment ... je me marre ..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Last edited by furyos; 10-01-2011 at 17:33. |
![]() |
![]() |
![]() |
#89 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#90 |
Mansoif
|
![]()
Oula!!!!!!!
Des réponses comme ça Jean-Marc, évite SVP!!!!
![]() |
#91 |
Junior Member
|
![]()
je vois que mon humour n 'est pas toujours compris ...
![]() je suis peux etre aller un peu loin je l ' admet mais ;Franck ; je ne donne aucune leçon à personne ; juste émis un avis; à la base . c 'est un avis et si un particulier comme le pauvre con que je suis n 'a pas le droit de s ' exprimer et bien soit laissont faire les pros. |
![]() |
![]() |
![]() |
#92 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() je maintiens ke c un poste a verrouiller, fabrice ou martial, ca ne fait k'envenimer les choses et de plus wd, va encore être catalogué de forum a règlement de compte, y'en a marre !! et je me demandes bien a koi ca sert !! pff !!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#93 |
Senior Member
|
![]()
C'est bon, Ptit loup a fait à mon sens son méa culpa.
C'est comme ça que doit vivre un Forum de passionnés, parfois, on va un poil loin, puis on se retire, comme un ressac de marée descendante... Si la tempête perdure et menace oui modérons (en verrouillant). Moi je l'admet, je le revendique, je suis un jeune passionné. Franck m'interpelle dans ses choix, là, il cultive le 'teasing'... je suis curieux! Te méprends pas hein? Oui je me suis également interrogé sur les lignées Crying, et travaillées dans ce type. Aujourd'hui, je me pose une nouvelle question ... TADDAAAAAAAAA!!!!! Pourquoi les proprios qui prennent des chiots de ce genre sont-ils aussi équilibrés, aussi matures, aussi passionnés??? Normalement à faire du 'clinquant', on devrait commercialement récolter un mauvais public...
![]() |
#94 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#95 |
Senior Member
|
![]()
Diane a lu et a dit que j'étais Trash.
J'ai peut être pas été assez clair. Pourquoi, si c'est une mauvaise production, les proprios de ces lignées restent lucides, contents, amoureux, passionnés, et ont la démangeaison d'un 2ème CLT??? On parle peut être trop des éleveurs et pas assez des chiens qui trouvent leur bonheur. Leur mission est là. Si il la remplisse, c'est déjà beaucoup.
![]() |
#96 |
Junior Member
|
![]()
une seule chose m ' anime : la passion
quand on aime qq chose ou qq un on ne voudrait pas que qq un lui fasse du mal c 'est un sentiment de protectionisme . mea culpa |
![]() |
![]() |
![]() |
#97 |
Senior Member
|
![]()
Oui je suis pas clair! Grrrrrrrrrrrrrrr lol
On peut critiquer un éleveur pour une seule chose majeure : les risques cédés par une mauvaise gestion santé / consanguinité forte. Sur ce point, même l'homme a donné ses leçons. Des Pharaons aux rois Français... Y a pléthore d'exemples. Si ensuite par des mariages de lignées, il respecte cette charte, et qu'il fait du plus beau. Que ce plus beau est bien placé, chez des maîtres attentionnés. A quoi sert de lui chercher des noises??? On trouvera toujours à redire. Mais on oublie un indicateur majeur : le client. Oui il y a du commerce derrière. Pas de clients mécontents? alors il me semble qu'une grosse part du boulot est fait, pour ne pas dire l'essentiel. La consanguinité à terme? A nous proprios ayant ces lignées de ne pas jouer à l'éleveur (propriétaires de femelles), ou de jouer à mon mâle est le plus beau, si on ne s'entoure pas des précautions d'usages élémentaires. Bref, j'essaye d'être positif et sérieux à la fois... ![]()
![]() |
#98 |
Senior Member
|
![]()
je l'avais compris Ptit loup!!!!
![]()
![]() |
#99 |
Senior Member
|
![]()
Je te comprends parfaitement Ptitloup, et si nous sommes ici, c'est que nous sommes tous des passionnés! Après c'est ça, entre autre, qui peut faire dériver les sujets!
Ce que j'ai compris: tous nos chiens ont un lien viscéral avec nous, ou plutôt l'inverse ![]() C'est la raison pour laquelle, hormis le fait que je n'y connaisse rien en lignée ou standard, je dis quand je trouve un chien magnifique, et je ne dis jamais rien dans le cas contraire. C'est comme si je disais à une mère de famille que son gosse est moche... Ça blesse et c'est normal, c'est ancré en nous. Et comme je dis toujours, qu'il s'agisse de nos chiens, nos gosses ou de l'être aimé: la beauté est subjective et l'essentiel c'est d'être beau/belle dans les yeux de celui qu'on aime ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#100 |
Junior Member
|
![]()
A 200% d'accord avec toi Jet, le plus important reste bien sur le bonheur des chiens quels qu'ils soient.
Enfin une réflexion sympa dans ce monde de brute. Martial, la théorie de la dilution n'est pas mienne, elle est issue du paradigme de la protodomestication, de la prépondérence des traits néoténiques canins sur les caractéristiques lupines. Pendant que toi tu traques sur les bases de données, la moindre petite faille qui pourrait éventuellement discréditer un éleveur, moi j'essaye plutôt de me cultiver. Et puis regardes les % de sang de loup sur les CLT de la base de données. Mais bon, si tu veux croire que tu as des quarts de loups à la maison eh bien soit.
![]() |
|
|