Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 03-02-2011, 01:52   #961
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

J'ai tout de même du mal à croire que vous ayez vendu un chiot à chaque personne qui s'est présenté à votre élevage.
On est pas obligé de refuser catégoriquement un chiot, il est tout à fait possible de dresser un portrait du CLT le plus noir possible pour que la personne intéressée s'en désinteresse d'elle même.
Ce n'est pas un refus, ca reste néanmoins une sélection, un tri...

Toujours est-il que le jour où des éleveurs auront encore 3 chiots de 12 semaines sur une de leur portée, la sélection des adoptants sera forcément moins rigoureuse.
(et si vous n'entendez pas "sélection des adoptants" dans le même sens que moi, on peut le tourner différemment comme "mises en garde" par exemple).
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 02:02   #962
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
et les maitres de cette chienne doivent être reconnaissants.
Leur reconnaissance n'était pas mon moteur .... mais plutot le fait que cette chienne ne finisse pas dans un refuge
Le plus triste ? c'est que je ne suis pas sûre que les efforts qu'ils ont promis de mettre en place, vont durer ....
Dans ce couple, l'un est volontaire.... l'autre beaucoup moins .....

Quote:
Mais êtes-vous pour autant prête à renouveler ca à plusieurs reprises ?
OUI ! OUI ! OUI ! je l'ai évoqué, là présentement, en voulant illustrer mon intervention, mais ce n'est pas la 1ère fois, que j'aide des particuliers, qui ne sont pas mes clients.....même si je n'en fais pas état ici à chaque fois ....

Quote:
Pour les actions concrètes il ne faudra malheureusement pas compter sur moi, car je ......
C'est là où je voulais en venir.....désolée si je parais un peu rude, ce n'est pas dirigé contre vous de façon personnelle mais en globalité ....

Je suis toujours trés étonnée du nombre de temps (en terme de planning) que passe certains derrière l'écran de leur ordi ....à discuter justement des abandons, des causes, de la tristesse, ect ....
Et parfois .....je me dis que si ces mêmes personnes, qui interviennent sur ce Forum, (dans le vide à chaque fois, soyons réalistes), consacraient autant de temps (ou au moins le même temps à part égale) à un chien qui passe sur Leboncoin, les choses seraient tout de suite ...plus ....
Ah ... je n'ai pas le mot adéquat ...

Mais bon je comprends parfaitement que c'est plus facile et plus rapide de laisser des phrases du style "Oh que c'est triste ...."

Quote:
Par avance, merci de ne pas embrayer sur "pourquoi tu ne veux plus de CLT". Pas ici, pas maintenant
Vous avez raison ....j'ai finalement enlevé le passage.... ce questionnement, devrait donc passer à la trappe !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 02:18   #963
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

[quote=r0d;355472] J'ai tout de même du mal à croire que vous ayez vendu un chiot à chaque personne qui s'est présenté à votre élevage.[quote]

Et vous avez raison de ne pas le croire !!!! .... j'ai refusé plus souvent des ventes (même quand mes chiots étaient en âge de partir) que le contraire ....
Je ne comptes plus le nombre de personnes qui se sont exclamés à un moment donné de l'entretien
- " mais vous les vendez ou non, vos chiots ???

De même, ma façon de faire, a toujours été trés claire : aucune réservation lors de la 1ère visite, (donc encore moins une vente !) .... le visiteur rentrait chez lui et réfléchissait .... ou/et allait acheter ailleurs (soyons réalistes !)
Old 03-02-2011, 09:53   #964
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je suis toujours trés étonnée du nombre de temps (en terme de planning) que passe certains derrière l'écran de leur ordi ....à discuter justement des abandons, des causes, de la tristesse, ect ....
Et parfois .....je me dis que si ces mêmes personnes, qui interviennent sur ce Forum, (dans le vide à chaque fois, soyons réalistes), consacraient autant de temps (ou au moins le même temps à part égale) à un chien qui passe sur Leboncoin, les choses seraient tout de suite ...plus ....
Ah ... je n'ai pas le mot adéquat ...

Certain ici sont au travail lorsqu'ils sont sur le forum et préférerais être avec ses chiens
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 10:01   #965
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

je comprend ce que veux dire lorry..mais comprenez aussi que même si nous le voulions, nombreux d'entre nous ne peuvent pas faire ce que vous avez fait, bien sûr si demain une annonce est près de chez moi je ferai ce que je peux pour rencontrer la personne peut être récupérer le chien et l'emmener chez une nouvelle famille, ou quand des proprios viennent sur le forum poser des questions suites à quelques difficultés avec leur chien, si je le peux, je les aide mais je suis, comme beaucoup ici complètement incapable de rééduquer un chien, d'expliquer aux proprios comment, pourquoi, ce qu'il faut et ne pas faire, bien sûr j'ai quelques bases de ma propre expérience avec mon loulou, mais en aucun cas je ne suis assez expérimenté pour pouvoir le faire, j'ai déjà bien du mal avec mon gros nounours qui, bien qu'il soit un amour reste un CLT si nadia n'avait pas été là plus d'une fois pour m'expliquer, me montrer je ne sais pas où on en serait lui et moi actuellement... à part prévenir quand je sors, et encore il faut croire que ça ne sert pas à grand chose, dans l'animalerie où je vais souvent, un nouveau couple viens d'acheter un CLT, ils n'ont jamais eu de chien de leur vie, et d'après ce que m'a dit la gérante du magasin qui me connait bien depuis le temps, ils sont déjà très mal parti! Que voulez vous que nous, simple proprios, puissions faire à part parler de ce qu'on a appris, prévenir, et effectivement malheureusement s'apitoyer inutilement devant ce genre d'annonces...??

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 10:25   #966
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Et vous avez raison de ne pas le croire !!!! .... j'ai refusé plus souvent des ventes (même quand mes chiots étaient en âge de partir) que le contraire ...
Ah je viens de comprendre votre précédente phrase concernant la sélection des futurs adoptants par les éleveurs.
A la première lecture j'avais compris que vous ne pratiquiez pas la sélection des adoptants, mais ce que vous vouliez dire c'est que vous doutez que tous les éleveurs fassent une sélection c'est bien ça ?

Je me répète, je reste convaincu qu'avec le temps cette sélection sera de moins en moins possible au risque de se retrouver avec des chiots sur les bras.

Concernant les actions concrètes, j'ai déjà eu l'occasion de passer du temps avec Nadia lorsqu'elle s'occupe de chiens posant problème (toute races confondues).
Mais il faut être honnête, ma présence à ce moment là était plus profitable à moi qu'aux chiens, question d'expérience et de connaissance encore trop petites pour être d'une réelle aide.

Mais un jour j'espère leur être utile...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 12:14   #967
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Certain ici sont au travail lorsqu'ils sont sur le forum et préférerais être avec ses chiens

je comprend ce que veux dire lorry..mais comprenez aussi que même si nous le voulions, nombreux d'entre nous ne peuvent pas faire ce que vous avez fait, bien sûr si demain une annonce est près de chez moi je ferai ce que je peux pour rencontrer la personne peut être récupérer le chien et l'emmener chez une nouvelle famille, ou quand des proprios viennent sur le forum poser des questions suites à quelques difficultés avec leur chien, si je le peux, je les aide mais je suis, comme beaucoup ici complètement incapable de rééduquer un chien, d'expliquer aux proprios comment, pourquoi, ce qu'il faut et ne pas faire, bien sûr j'ai quelques bases de ma propre expérience avec mon loulou, mais en aucun cas je ne suis assez expérimenté pour pouvoir le faire, j'ai déjà bien du mal avec mon gros nounours qui, bien qu'il soit un amour reste un CLT si nadia n'avait pas été là plus d'une fois pour m'expliquer, me montrer je ne sais pas où on en serait lui et moi actuellement... à part prévenir quand je sors, et encore il faut croire que ça ne sert pas à grand chose, dans l'animalerie où je vais souvent, un nouveau couple viens d'acheter un CLT, ils n'ont jamais eu de chien de leur vie, et d'après ce que m'a dit la gérante du magasin qui me connait bien depuis le temps, ils sont déjà très mal parti! Que voulez vous que nous, simple proprios, puissions faire à part parler de ce qu'on a appris, prévenir, et effectivement malheureusement s'apitoyer inutilement devant ce genre d'annonces...??

je penses ke chacun fait ce k'il peut, kom il peut...... d'autres font beaucoup, d'autres pas assez..... mais c vrai k'il est trés difficile de s'investir a fond réeduker, replacement..... ca c impossible je dirais pour un particulier ( le tps, les moyens pécunières, la géo...)...mais c vrai ke s'est d'ailleurs trés frustrant kand on voudrait faire plus et k'on peut pas... mais il y a tellement de chiens en difficultés sans compter les autres races, c pas facile pour nous simple proprio ... et je suis bien d'accord, on ne peut ke discuter kelkes fois en regardant les dégats... et s'est entre nous.... mais c vrai ke ca n'aide pas le chien.. ca c un point ke je suis d'accord

désolée pour mes affreuses découpes, lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 12:23   #968
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

je suis completement d'accords avec djesia, je pense que pour pouvoir recuperer un clt ou le reeduquer il faut en avoir eut plusieurs de sexe differents et de lignées différentes.
Pareil je fais " de la prevention " pour le clt mais c'est tres fatiguant de repeter toujours la meme chose et qu'en plus qu'on voit ce qu'on dit rentrer par une oreille et ressortir par l'autre. J'ai l'impression que plus sa va et plus le clt est connu qu'il devient à la mode tout ça en tres peu de temps et pas a son avantage, et j'avoue avoir l'impression de participer à cette degradation rien qu'en sortant mon chien car les clt attire reellement tout type de personne, donc quel est la solution vivre caché comme le dicton?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 12:42   #969
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Pareil je fais " de la prevention " pour le clt mais c'est tres fatiguant de repeter toujours la meme chose et qu'en plus qu'on voit ce qu'on dit rentrer par une oreille et ressortir par l'autre. J'ai l'impression que plus sa va et plus le clt est connu qu'il devient à la mode tout ça en tres peu de temps et pas a son avantage, et j'avoue avoir l'impression de participer à cette degradation rien qu'en sortant mon chien car les clt attire reellement tout type de personne, donc quel est la solution vivre caché comme le dicton?
Exactement, j'en suis pas loin, on calcule, je sors à certains endroits à certaines oreilles, j'avais teinté les vitres de mon ancienne voiture parce que j'en avais marre des gens à chaque feu, chaque stop....ya qu'à voir au club canin, j'étais la 1er, personne ne connaissait, actuellement, les éduc en ont vu pas mal autour de nancy, une seule en club, 4-5 autres qu'on ne voit jamais en balade mais derrière des grillages...

Old 03-02-2011, 13:12   #970
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Oui, qu'il s'agisse de chiens ou autre, tout le monde n'a ni le temps, ni les moyens, ni les compétences pour recueillir, rééduquer. Ce n'est pas pour cela que l'on n'éprouve aucun sentiment à la vue d'un chien abandonné, loin de là. Et dénoncer en publiant ici les annonces, comme le fait Bruna, c'est déjà selon moi faire déjà beaucoup. Chacun apporte sa pierre à l'édifice avec ses propres moyens.

Nous avions essayé, Jet et moi, de recueillir une jeune beauceronne âgée d'un an et avec un passé très compliqué et douloureux: ce fut la cata. Et pourtant un beauceron est plus "facile" qu'un CLT.
J'admire les personnes qui peuvent et savent faire, mais il faut aussi reconnaître ses propres limites plutôt que par bon coeur faire n'importe quoi.

Par contre, j'ai été frappée, voire choquée de lire Djesia dire que l'animalerie près de chez elle vendait des CLT... Je ne pensais pas que cette race se vendait aussi par ce vecteur là. Je suis décidément bien trop naïve.

Quant à l'engouement que représente le CLT, j'en ai eu la preuve lors de l'expo canine à Bordeaux. Le nombre de gens qui s'arrêtaient au stand des "chiens visiteurs" où nous étions avec Khazak, Furcas et Fitz, uniquement pour nous demander quelle race c'était, si c'était facile à trouver, chez qui, comment ... Pareil, quand nous étions dehors, les badauds qui venaient les photographier, nous poser mille questions ...

Cette race attire et fascine, et tant mieux, nos chiens sont superbes et ça fait plaisir qu'ils soient appréciés. Mais de voir que ça semble aussi simple pour beaucoup de se procurer un CLT parce que c'est beau et que ça sort de l'ordinaire, sans savoir dans quoi on s'engage, ça fait peur ...

C'est la société de consommation qui pousse à consommer du CLT ou autre race, comme on va s'acheter une paire de chaussures qui nous tape dans l'oeil ...
Old 03-02-2011, 13:17   #971
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
mais ce que vous vouliez dire c'est que vous doutez que tous les éleveurs fassent une sélection c'est bien ça ?...
C'est tout à fait celà .....

Quote:
Mais un jour j'espère leur être utile...
Sur ce Forum, en tout cas vous l'êtes déjà utile !!! vous faites rire pas mal de gens .... et vous avez l'air de vous investir à 100 % avec votre chien ....
Old 03-02-2011, 13:19   #972
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Par contre, j'ai été frappée, voire choquée de lire Djesia dire que l'animalerie près de chez elle vendait des CLT... Je ne pensais pas que cette race se vendait aussi par ce vecteur là. Je suis décidément bien trop naïve.
Non non j'ai pas dis ça!!!! je deviendrais folle!!!!!!!!!! non dans cette animalerie où je vais souvent, un nouveau client est arrivé avec un CLT, sa femme grande blonde très chix en talons hauts râlait en lui disant de tenir son loup qui ne faisait rien d'autre que lui léchouiller la main, et la gérante me disait justement que ce n'est pas le 1er qu'elle voit, depuis moi malheureusement ils sont plus nombreux, elle leur conseille le club, puisqu'elle sait les difficultés que j'ai pu avoir avec mon loulou mais tu parles ça passe dans une oreille ça sort de l'autre!

Old 03-02-2011, 13:22   #973
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Certain ici sont au travail lorsqu'ils sont sur le forum
Evidemment, vu sous cet angle .... ça change tout !
Old 03-02-2011, 13:23   #974
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
C'est la société de consommation qui pousse à consommer du CLT ou autre race, comme on va s'acheter une paire de chaussures qui nous tape dans l'oeil ...
lol et moi j'en ai plus d'un qui me demandait "ça doit être agressif ça c'est cool comme chien!..." quand on voit qu'au club, un mec a demandé à l'éduc comment on fait pour avoir un chien comme l'un des BA qui est extrêmement agressif car peureux!!!!!! j'ai cru que l'éduc allait le tuer! le mec il est venu au club parce qu'il a des problèmes avec son cane corso, adorable mais malheureusement éduqué à coup de grosse tartes dans la gueule au moindre chouinement, sans aucun ordre de base, a mordu son proprio au bras donc il a décidé de venir au club...ça fait maintenant 3-4 mois et là, il y a 2 semaines il OSE demander à l'éduc comment on rend son chien agressif?????????!!!!!!! vous imaginez ce genre de gens, fascinés par les CLT mais pour bien d'autres raisons!!!!....???? voilà où j'ai peur qu'on en arrive si trop de CLT, ce genre de personne finiront par en avoir, reproduire évidemment, bien plus encore que les quelques portées sauvages qu'on trouve sur le bon coin...

Old 03-02-2011, 13:35   #975
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
je les aide mais je suis, comme beaucoup ici complètement incapable de rééduquer un chien, d'expliquer aux proprios comment, pourquoi, ce qu'il faut et ne pas faire, bien sûr j'ai quelques bases de ma propre expérience avec mon loulou, ...

Je pense au contraire que vous seriez tout à fait capable de conseiller et de montrer certaines bases gestuelles ou de comportement ....
Ne minisez pas votre potentiel ..... je vous lis depuis suffisament longtemps, pour avoir détecté votre soif d'apprendre et votre volonté de faire toujours au mieux .....

Quand je parle d'actes concrêts, je ne parle pas focément de rééducation chez soi, sur un chien difficile qui prend des jours et des jours d'investissement ....

Un acte concrêt, peut être, une rencontre avec la personne en difficulté, quelques exercices en ville ou dans un coin tranquille, un suivi personnalisé des progrès qu'elle fait avec son chien, un échange de mails pour bien cerner le problème et tenter d'y apporter une réponse ou une approche ....
Il y a mille façon d'agir de façon constructive, sans pour celà devenir l'arche de noé de tous les chiens qui passe sur Leboncoin ....

Mais bon, je ne vais pas vous ennuyer avec mes utopies .... je sais trés bien que c'est difficile au quotidien et sur la durée ...

En tout cas j'apprécie le ton de vos réponses ....Naiko a beaucoup de chance ...
Old 03-02-2011, 13:47   #976
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Oui, qu'il s'agisse de chiens ou autre, tout le monde n'a ni le temps, ni les moyens.
Je ne réponds que sur ce passage précis ....

Le temps ? oui je veux bien que tout le monde n'ait pas le temps (c'est d'ailleurs pour celà que je faisais un peu d'humour, sur la liaison entre le temps passé sur un Forum à refaire le monde et celui passé à s'occuper d'un chien ....
Donc, OK pour le temps ! je conçois...

Mais les moyens, là sincèrement c'est un faux problème ....
Les moyens financiers ? n'ont rien à voir dans le temps passé à s'occuper d'un chien....

Les moyens au niveau matériel canin ? (longe, collier, Harnais éventuellement, friandises ,? .....) toute personne qui a au moins un chien, a déjà chez elle, le minimum en tant que matériel canin ....

Non les moteurs essentiels et principaux, sont : soit l'envie de faire, soit la Volonté de faire !
Old 03-02-2011, 13:50   #977
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:

En tout cas j'apprécie le ton de vos réponses ....Naiko a beaucoup de chance ...
J'apprécie les votres également, nous partageons cette envie d'un monde canin plus juste moins financier et plus humain... Beaucoup me trouvent dingue, "non mais elle et son chien franchement c'est trop", oui j'en fais sûrement trop, mon bébé ma vie mais à choisir s'il y avait plus de personnes comme moi on en serait pas là en France comme ailleurs!

J'espère un jour, comme Rod pouvoir faire ce que vous faites, et je le redis je ne remercierai jamais assez nadia et ses journées où j'en apprends toujours plus, fascinée, espérant un jour pouvoir faire la même chose mais pour l'instant du haut de mes 20 ans, mes conseils sont rarement pris au sérieux...

Old 03-02-2011, 14:01   #978
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

djesia ton histoire me rappelle celle d'un proprios de clt à lyon beaucoup de gens me rapportent cet histoire car souvent ils confondent mon chien avec celui ci, un mec qui n'avait jamais eut de chien a acheté deux clt un male en premier et une femelle et ben le male vit constament avec une museliere car aparament personne ne peut le toucher çà chaque fois que j'entends cette histoire j'ai un gros pincement au coeur .
Personnellement j'aimerais sauvé un loulou mais vivant en appartement je pense qu'il serait tres difficile pour un clt adulte de si habituer, surtout que le miens nous suit partout et avec un adulte qui pourrait etre tres resrvé cela poserai probleme
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 14:50   #979
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Non les moteurs essentiels et principaux, sont : soit l'envie de faire, soit la Volonté de faire !
je penses ke diane parlait pour les proprios, particuliers en général.. .
mais je suis d'accord sur ce concept pour un pro, c vraiment la devise......

Last edited by bruna; 03-02-2011 at 15:20.
Old 03-02-2011, 14:57   #980
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
lol et moi j'en ai plus d'un qui me demandait "ça doit être agressif ça c'est cool comme chien!..." quand on voit qu'au club, un mec a demandé à l'éduc comment on fait pour avoir un chien comme l'un des BA qui est extrêmement agressif car peureux!!!!!! j'ai cru que l'éduc allait le tuer! le mec il est venu au club parce qu'il a des problèmes avec son cane corso, adorable mais malheureusement éduqué à coup de grosse tartes dans la gueule au moindre chouinement, sans aucun ordre de base, a mordu son proprio au bras donc il a décidé de venir au club...ça fait maintenant 3-4 mois et là, il y a 2 semaines il OSE demander à l'éduc comment on rend son chien agressif?????????!!!!!!! vous imaginez ce genre de gens, fascinés par les CLT mais pour bien d'autres raisons!!!!....???? voilà où j'ai peur qu'on en arrive si trop de CLT, ce genre de personne finiront par en avoir, reproduire évidemment, bien plus encore que les quelques portées sauvages qu'on trouve sur le bon coin...
oui je suis bien d'accord avec toi djésia.. mais fatalement avec trop de production des personnes kom celle la,finiront par avoir des clts et cela fera trés mal.... je prends l'exemple aussi on va dire des croisements,
prends un cltxrott, si si y'en a mais l'exemple est pas bon... ou cltxba.. le jour ou il y aura des conneries genre d'un enfant mordu avec de tels chien, on va pas retenir "ba" ds la croisement mais bien "chien loup"....
c tout cela ki est dangereux pour notre race...
Reply

Posting Rules