|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
|
Thread Tools | Display Modes |
23-08-2011, 18:24 | #61 | |
Moderator
|
Quote:
Vendre les chiots moins cher car il sont N/DM, je ne vois pas en quel honneur.... ça reste mon point de vue. |
|
23-08-2011, 18:31 | #62 | |
Member
|
Quote:
23-08-2011, 18:32 | #63 | |
Moderator
|
Quote:
Le CLT n'est pas la seule race à être touché par la MD, des races bien plus vieille sont touchées, il faut juste que les éleveurs travaillent en tenant compte de ceci. Plus de restriction pour la repro, oui, si le CBEI pouvait ce serait très bien. Mais pas évincer de cette façon .... |
|
23-08-2011, 18:39 | #64 |
Member
|
Nonobstant le problème de la transmission de la maladie, le fait de différencier, en terme de prix les N/N et les N/DM est un point de vue intéressant, qui devrait être, mis en avant, lors de la réservation ....
Je trouve cette solution logique et en accord avec l'éthique d'un éleveur qui est conscient qu'il ne vend pas un chiot Sain, mais bel et bien Porteur et que son client en est tout aussi conscient (et l'accepte totalement)...
23-08-2011, 18:52 | #65 |
Junior Member
|
C'est un sujet tres interessant,(meme si on est pas eleveur), est ce que on a des pourcentages du nombre de N/N, N/DM?
|
23-08-2011, 18:55 | #66 | |
Member
|
Quote:
Je ne dis pas qu'on ne pourra à l'avenir se passer d'eux quoique en réduisant drastiquement la production (et dieu sait si je suis pour pour plein de bonnes raisons) ceci ne devient plus un problème. Il y a de toute façon actuellement trop de CLT produit et je t'es dis il y a peu aussi mon point dans un an ou deux tu va voir le nombre de nichées chez les particuliers qui pour la plupart ne vont nullement se soucier de ces problématiques. Chacun dira bah c'est pas ma nichée qui va amplifier le phénomène... tout fleuve existe de part les nombreux ruisseaux qui l'alimentent. Si ce n'était une question de fric, qu'elle est le soucis d'écarter un an ou deux tous les sujets porteurs, c'est si vital pour qui n'en vit pas ce moratoire ? Là pour ma part je verrais les vrais amoureux du chien-loup, les doigts de mes mains suffiront probablement à les compter. Voilà mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut mais tu connais aussi ma ligne de conduite et elle tiens en matière de chien-loup depuis 13 ans pas de production chez nous pourtant tu sais que j'aurais pu et tu connais aussi mon point de vue sur le gain que fait un particulier quand il vend des chiens à 1200 Euros en ayant rien à déclarer, le profit est énorme...et bien tentant tant que ce prix durera... Enjoy CL - Amitié Bruno
23-08-2011, 18:57 | #67 | |
Member
|
Quote:
Enjoy CL - Amitié Bruno
23-08-2011, 19:02 | #68 | |
Member
|
Quote:
Enjoy CL - Bruno
23-08-2011, 19:11 | #69 |
Junior Member
|
Effectivement ça fait beaucoup, c'est vrai que faire reproduire pendant un temps que les N/N pourait etre pas mal mais apres faut voir aussi les autres facteurs pa exemple la consanguinité, la dysplasie, parce que combien de chiens sont N/N et indem de dysplasie, on un bon caractere et une bonne morphologie. Parce que si c'est pour faire des chiots N/N mais dysplasique ou autre pour moi en tant que particulier je preferais un chien N/DM et indem de dysplasie
|
23-08-2011, 20:23 | #70 | |
Member
|
Quote:
C'est très pénible d'autant que malgré quelle était arrivé avec un âge déjà avancé chez nous, dès le premier jour une magie c'était opérée entre elle et moi. Crois moi c'est pire qu'un chien dysplasique. Enjoy CL - Amitié Bruno
23-08-2011, 20:28 | #71 | |
Junior Member
|
Quote:
à mon point de vue ; que va t il se passer ?? des personnes achèteront ces chiots moins chers et les feront reproduire quand même et l 'effet sera inverse à celui désiré .....sauf si un contrat stipule que ses dits chiots porteurs seront stérilisés et là, la méthode est beaucoup plus ' radicale ' mais ce n 'est qu 'un avis |
|
23-08-2011, 20:30 | #72 |
Junior Member
|
Je te crois bruno, j'ai vue la video de forest c'est vraiment terrible cette maladie, effectivement la dysplasie c'est derisoire à coté. Mais si le cien est N/DM il ne developpera pas la maladie si les parents sont N/N N/DM, non?
|
23-08-2011, 21:23 | #73 | ||
Member
|
Quote:
Je parlais vraiment d'éthique ....la bonne conscience de toute façon, je ne conçois pas qu'on puisse l'avoir en jouant à la roulette russe avec des mariages à risque, sur une race, qui en plus, est en pleine dérive, au niveau des explosions de naissances .... j'irai même plus loin : je préfère savoir qu'un éleveur baisse le prix de vente d'un chiot qu'il sait N/DM ou pire DM/DM, plutot qu'il se serve du prétexte qu'il a fait faire les tests de ses reproducteurs (En réalité, il n'a fait, ni plus, ni moins, que son boulot !!!) pour réhausser, au final, ses prix de vente ! Quote:
Si j'avais décidé de continuer à faire de la reproduction avec mon propre cheptel N/DM, c'est sans doute ce que j'aurai fait .... encore faut il tomber sur les personnes qui, quand elles signent un contrat, savent le respecter à la lettre .... et ne tirent pas finalement bénéfice d'un mâle ou d'une femelle à moindre coût une fois adulte ...
23-08-2011, 21:50 | #74 | |
Junior Member
|
Quote:
|
|
23-08-2011, 21:57 | #75 |
Junior Member
|
Moi je rejoins totalement le point de vue de Lorry moratoire total pendant un an ou deux, ne reproduisent plus que les N/N et on fait un bilan ensuite mais je l'ai aussi bien mentionné applicable uniquement au pays des bisounours.
Ne pas se voiler la face même les grands défenseurs de la race ici présent ont plein de N/DN chez eux, ils se voilent constamment derrière l'affirmation que le cheptel est trop restreint pour se passer d'eux, foutaise ces chiens ne leur coûtent pas grand chose en reproduction, par contre racheter ou rechercher des sujets N/N demandent investissement et temps.... vraiment très peu ici sont prêt à le faire... pour moi pas d'issue cette merde va se développer à une vitesse exponentielle encore une fois de part la bêtise humaine. Recommandé un mâle N/DN voilà bien le gros problème. Je suppose que tu es un particulier et que bien sûr du est amoureux de la race et de sa survie, bien sûr tu ne fais pas reproduire ton mâle pour te faire un peu de tune alors prends tes responsabilités voilà juste ce que moi j'ai à dire pour conclure. Enjoy CL - Amitié Bruno[/quote] Moi je n'ai personnellement rien à ajouter la dessus, ya des trucs qui clochent vraiment, ça boite des 4 pattes les règlements parfois !!! et ceux qui ont des chiens N/DM ya une solution, on stérilise, on replace (après tout si il y a tant de demandes que çà) .. et on remplace par une production saine... Il faut arrêter de se voiler la face, l'argent est seul maître dans cette affaire... Ou alors, faites comme les éleveurs anglais qui pour certains qui ne veulent pas voir leur lignées se disperser, ils vendent les chiots stérilisés, donc stérilisez les chiots N/DM avant la vente !!! c'est possible, il faut arrêter de dire que rien est possible, c'est juste mettre la main dans la poche qui est difficile. |
23-08-2011, 21:58 | #76 | |
Junior Member
|
Quote:
et les chiots n/dm que tu revends, tu fais quoi avec çà ? |
|
23-08-2011, 22:05 | #77 | |
Junior Member
|
Quote:
|
|
23-08-2011, 22:07 | #78 | |
Junior Member
|
Quote:
Ecoutez Lorry, essayons au moins, pourquoi on y arriverait pas ??? |
|
23-08-2011, 23:49 | #79 | |
Senior Member
|
Quote:
Et ce n'est pas une question d'éleveurs "marchands de chiens" ou "passionnés", car même ceux qui font de l'élevage par passion choisiront le mariage qui permet de vendre les chiots au tarif le plus haut, pas par appât du gain, mais parce que même pour un passionné c'est vital de rentrer de l'argent ! Si quelques éleveurs se lancent dans cette "tarification" les autres n'auront pas d'autres choix que de suivre le mouvement car les clients réclameront rapidement cette tarification à ceux qui ne l'appliquent pas... Oui, je sais, c'est facile à dire quand on est pas éleveur... mais ça reste une idée possible si personne n'est prêt à se bouger non ? |
|
24-08-2011, 04:38 | #80 |
Junior Member
|
oouuufffff!!!!!!!
@lorry
bonne nouvelle!!! blue est indemne de MD! je vais pouvoir me détendre les fesses! lol |
|
|