|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
|
Thread Tools | Display Modes |
04-01-2011, 17:23 | #741 |
Distinguished Member
|
bah je comprends pas trop, parce ke sur une des photos, bon j'en suis pas sure mais preske kand même, mais on dirait un cls du chalet au loup.... le malinois "le royaume d'ester"d'accord, et la troisième photo le chien couché avec l'enfant peut être ke c la mère...??? c bizarre parce k'aucune de ces affixes ne m'est connu chez le cls, enfin ca se peut, comme on dit on peut pas tout savoir, lol !!! en tout cas, j'espère ke le petit bout va trouver un bon maitre averti... parce ke le croisement n'est pas génial mais alors pas du tout .... !!!
Last edited by bruna; 04-01-2011 at 17:26. |
04-01-2011, 20:27 | #742 |
Senior Member
|
C'est ce que je me disais aussi, ça ne me semblait pas être le choix le plus judicieux ...en tout cas, pas "grand public"
|
04-01-2011, 23:30 | #743 |
Member
|
voici le dernier mail de la proprio de fantassin
j espere que la piste est la bonne "nous avons une piste sérieuse pour le placer chez quelqu'un qui connait bien la race et qui en a déjà eu... je vous tient au courant s'il se désiste. sinon, il est gentil, vit avec 2 autres chiens (dont un mâle) sans souci, est plutôt craintif avec les enfants, nous n'avons pas de chats... Il marche bien en laisse et le rappel est correct. nous souhaitons le replacer car nous avons des volières et sa curiosité et sa vivacité ne s'accordent pas avec les oiseaux et volailles.... et nous ne parvenons pas à lui faire passer l'habitude de s'appuyer sur les grilles! cordialement" |
04-01-2011, 23:36 | #744 | |
Senior Member
|
Quote:
"Fol, je te propose qu'on 'appuie' délicatement nos canines sur la jugulaire du pigeon... t'en penses quoi??? Qui s'y colle? Pile ou face?" Bref très étrange leur remarque... 9 chiens sur 10, ça aurait été pareil! Un braque leur aurait défenestré la volière et leur aurait ramené les perruches une à une au pied^^^^^^ Si on veut faire apprendre un truc à un chien, on lui apprend tout petiot, sinon c'est duraille... A fortiori avec des 'proies'.
04-01-2011, 23:42 | #745 |
Distinguished Member
|
|
04-01-2011, 23:45 | #746 |
Junior Member
|
j'ai été mise au courant du placement de Fantassin et ses proprio devaient m'appeller pour me donner les conditions du placement. A ce jour j'attends tjs leur appel.
On leur a dis d'installer un chenil pour bloquer le chien quand ils sont pas là, il semblerait que de s'en debarrasser soit plus simple. C'est vraiment trop dommage !! Il est superbe !! |
04-01-2011, 23:48 | #747 |
Senior Member
|
Bon, ok je déteste les oiseaux (sauf avec du sauternes et des raisins), c'est physique, mais entre supprimer des trucs à plumes et se séparer d'un chien parce qu'il risque d'abîmer une volière ...
Je suis sans doute complètement à côté de la plaque et je manque probablement d'objectivité (et pardon pour les amoureux des oiseaux mais on en se refait pas) mais il me semble moins douloureux et plus facile de se séparer d'oiseaux que d'un chien avec une conscience, intelligence et un affectif très chargé ... Quant à l'habituer dès son plus jeune âge à ces trucs qui volent en cage comme faisant partie du décor ou de la meute, il me semble que ça aurait été judicieux ... Bref, ça m'agace ce genre de prétexte à la noix ... |
04-01-2011, 23:49 | #748 |
Distinguished Member
|
|
04-01-2011, 23:50 | #749 | |
Junior Member
|
Quote:
Cependant sans informations ni photo difficile d'aider !! C'est un ami qui vient de me dire que Fantassin etait mis sur wd |
|
05-01-2011, 00:09 | #750 | |
Distinguished Member
|
Quote:
merci véronique !! l'excuse du débarras de ce si joli chien est kom le dit diane vraiment a la noix !!! |
|
05-01-2011, 00:18 | #751 |
Senior Member
|
Encore un louloup auquel nous souhaitons une issue heureuse ... Il est très beau, et même si ce n'était pas le cas, il mériterait de trouver de l'affection dans une nouvelle famille qui ne l'abandonne pas car il nuit à leur environnement!
|
05-01-2011, 11:25 | #752 |
Junior Member
|
Si c'est vraiment pour l'excuse des oiseaux alors ce sont des gens qui ne ce sont pas si bien renseigné su la race ou alors on oculté ce details, pauvre loulou. Je sens que les cl ont de bien tristes jors devant eux ntre les croisements et les gens qui craquent sans reflechir, ça va faire comme le husky a un moment
|
05-01-2011, 11:56 | #753 |
Senior Member
|
pire encore, beaucoup de races ont été victimes de leur popularité, mais si le CLT vient à devenir encore plus connu on court à la catastrophe,trop de gens vont connaître, certains vont faire une pub monstrueuse genre "ouai j'ai un loup moi" le CLT pourrait remplacer les rott, amstaff et autres superbes races qui ont été stigmatisé en cité (pas de polémique, je ne fais pas parti des gens qui pensent que les jeunes de banlieue sont tous pareils mais il faut quand même avoué que ces races ont été plébiscité dans les cités entre autre évidemment et on en a vu le résultat) , ça finira comme en chiens catégorisés dangereux muselières et toute la mauvaise pub qui va avec, chiens en refuges ect...au pire du pire une interdiction... mais il parait qu'on ne peut rien faire pour protéger la race malheureusement..
05-01-2011, 12:13 | #754 |
Distinguished Member
|
|
05-01-2011, 12:21 | #755 |
Junior Member
|
Je suis bien d'accord mais il y a pas que les jeunes de banlieue croit moi qui prennent des rott ect pour dire moi j'ai un chien avec une grosse machoire. Encore hier je suis tombé sur un c*** je promenais mon gros je ne demandais rien a personne et un mec 45 50 ans arrive avec un croisé rott (sans museliere) et me sort que son chien va bouffer le miens car il a une grosse machoire. Avec mon ba j'avais rarement des ommentaires de ce type de personage et depuis que j'ai elite je les attirent et c'est souvent des petits gros de 40 ans qui ont des "molosses" qui arrivet pour chippoter su la machoire de leurs chiens à croire qu'ils sont complexés et qu'il prennent ce type de chiens pour ce valoriser
|
05-01-2011, 12:47 | #756 |
Junior Member
|
Y'a vraiment des gens abrutis quand même ... c'est les propriétaires qui devraient être "catégorisés", pas les chiens
et port de muselière obligatoire pour certains, ça évitera qu'ils racontent trop de conneries au passage lol
05-01-2011, 13:30 | #757 | |
Senior Member
|
Quote:
C'est d'ailleurs ce que je répondrai aux c... qui me feront ce genre de remarque! Perso, je n'aime pas les rotts mais je suis consciente que ce que je n'aime pas dans cette race c'est surtout le maître plus que le chien. C'est rare qu'ils aient envie d'un chien pour sa beauté, son intelligence etc, on est souvent dans une surenchère de celui qui a la plus grosse ... mâchoire et force Au club, il y a parfois des sessions "rott", et c'est fou comme tout à coup l'ambiance change, c'est très tendu et les autres chiens sont souvent bien plus difficiles à faire travailler ... |
|
05-01-2011, 13:37 | #758 |
Senior Member
|
et pourtant les rott sont des amours quand la personne au bout de la laisse a plus de 2 neurones! doux avec les enfants, câlins à souhait vraiment ce sont de bons chiens mais stigmatisé pour leur force et leur pseudo agressivité, du coup les connards ont été attiré et s'en est suivi quelques accidents terribles, médiatisé à fond par ces con**** de télés et de journaux, une loi crée vite fait n'importe comment pour faire taire au plus vite les gens, un pseudo permis qui n'a aucune réelle utilité car délivré n'importe comment... pitié pourvu que le CLT ne soit pas touché par ce genre de chose!
05-01-2011, 13:43 | #759 |
Junior Member
|
entièrement d'accord
05-01-2011, 14:12 | #760 |
Senior Member
|
Faut reconnaître que sur le plan beauté des lignes, le CLT est dans la cour des grands.
Les amateurs de 'plus grosse' iront peu vers le CLT je pense. Déjà car le mordant est interdit en France pour notre race, et ensuite, par ce que ce sont justement les combats de chiens qui ont donné leurs réputations aux Bulls / Molosses / ... Souvenez-vous de Croc blanc et de la description du chien qui faillit le tuer. Par contre, l'allure d'un CLT en impose tellement, que c'est vexant pour les propriétaires de chiens qui ont 300kg de pression de mâchoire dans la gueule, mais le tout posé sur un beau saussisson dodu avec 4 petits jambons pour marcher. Et ça il le vivent mal que le plus fort ne soit pas le plus beau.