|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
|
Thread Tools | Display Modes |
22-11-2010, 00:04 | #481 | |
Distinguished Member
|
Quote:
|
|
22-11-2010, 00:08 | #482 | |
Distinguished Member
|
Quote:
m'enfin malinois croisé LOUP, ben ca en jette, kand même, pfff !! |
|
22-11-2010, 08:17 | #483 |
Senior Member
|
Heuuu... Y a autant de Malinois et de CLT dans Flore!
22-11-2010, 10:26 | #484 | |
Junior Member
|
Quote:
Ca me démonte, et à moi aussi il me semble que Pas si Bête avait récupéré les chiots non vendus !!! |
|
22-11-2010, 12:58 | #485 |
Junior Member
|
|
22-11-2010, 13:00 | #486 |
Junior Member
|
|
22-11-2010, 13:26 | #487 |
Distinguished Member
|
voici le réponse de ce monsieur ce matin :
"Bonjour, nous fesons du croisement car d'après moi il est stupide de ne pas faire évoluer plus cette race qui vu son tempérament ne convint ni au particulier ni au professionnels. Je trouve aberent sous prétexte de conservation de la race de ne pas les croise. Si autan de clt son en refuge se n'est peu être pas pour rien. Concernant nos chiots nous fesons un suivi, rencontrons les proprio avant et après aquisition et reprenons en cas de souci ( nous avons 12 hectares). Je ne comprend pas cette démarche de contrôle sur la race qu'on beaucoup de proprio de clt qui se sente investit d' une mission visant a certe protéger le clt mais surtout a limiter son develloppement comportemental par des brides génétique imposer par strictement rien d'autre qu'un critère morphologique. Nous ramenons du sang neuf dans cette race pour notre confort ( nous gardons des chiots lors des portée ) et nous fesont profiter d' un croisement avec une race stable les personnes ne pouvant avoir des cages ou des parcs chez eux. Cordialement kell adrian" voila voila, donc a méditer.. et c pas des mails ki l'arrêteront car il est bien campé dans ses positions.... |
22-11-2010, 13:59 | #488 |
Senior Member
|
Houla, géniale la réponse, tant dans le fond que dans la forme
Bref, en conclusion les éleveurs n'y connaissent rien, les proprios sont des c... (ou vice-versa) et lui, il a au moins le mérite de faire des expériences et d'essayer de renouveler la race C'est le professeur Nimbus de l'élevage En plus, il doit avoir probablement de sérieuses bases en génétiques C'est beau, il fait ça de façon exemplaire avec bons placements des chiots, suivis, reprises ... Bref, la perfection absolue Admirable!!!! |
22-11-2010, 14:03 | #489 | |
Senior Member
|
Quote:
Mais, bien entendu, nous ne pouvons lui souhaiter qu'un bon placement à cette petiote! Faudrait juste arrêter de dire tout et n'importe quoi en terme de races originelles ... |
|
22-11-2010, 14:16 | #490 |
Senior Member
|
Hum c'est moi qui ait dit négligence? lol
Finalement on est dans l'artisanat. Mais c'est quand même positif qu'il assume ses choix. Beaucoup auraient pris la tangente. Il se prétend donc apprenti sorcier de la génétique en affirmant rectifier et stabiliser un comportement canin. Faut pas se leurrer, car effectivement ce croisement est un moyen rapide de 'blanchir' le CLT. On peut donc tomber au sein des portées sur des beaux bâtards. La démarche est donc plutôt astucieuse : Aller vers des chiens clairs à la mode, avec une dilution du taux de loup. Le tout à 600€, et sans les contraintes de pédigrée. Comme il ne va pas user sa chienne sur les portées, je vous le donne en mille, il va utiliser la prochaine fois jeune MIX en photo. Il prétend reprendre les mal casés? Attendons la réponse de 'pas si bête'.
22-11-2010, 14:28 | #491 |
Junior Member
|
En fait ce Monsieur fait de l'élevage équin. Je crois qu'il confond chevaux et chiens ...
No comment !!! |
22-11-2010, 14:32 | #492 | |
Junior Member
|
Quote:
|
|
22-11-2010, 14:42 | #493 |
Senior Member
|
Tant qu'il ne les fait pas reproduire ensemble ...
|
22-11-2010, 14:53 | #494 | |
Distinguished Member
|
Quote:
le tchecloos, mister frey, était dans son droit, "on peut pas empêcher car des croisés il y en aura toujours", tel est la réponse de la scc... il y aurait bien un moyen, mais bon j'ai cessé de jouer a "fleur bleue", je doutes k'il soit assez stupide pour se faire avoir.... enfin, moralité de l'histoire : on peut rien faire !!! valérie n'a plus k'a se préparer pour avoir de nouveaux pensionnaires.. font chier ces illuminés ki se prennent pour des savants en génétique, hein...!! |
|
22-11-2010, 14:54 | #495 |
Distinguished Member
|
|
22-11-2010, 14:59 | #496 | |
Distinguished Member
|
Quote:
oh, un jour ce sera chez les chats, non sans rire, avec le chat bengal, "on verra ; vd chat croisé léopard", ca ne saurait tardé, si c pas déja fait, lol !!! |
|
22-11-2010, 16:11 | #497 |
Member
|
Si il veut faire de l’élevage de bâtard et qu'il le fait bien il est ou le problème sérieusement ? Y a pas que les chiens de races dans la vie.
Surtout que comme il le dit le CLT pose quelques problèmes. |
22-11-2010, 16:24 | #498 |
Senior Member
|
Le problème, tel que je le perçois chez Bruna, Iseult and co, n'est pas tant qu'il fasse de l'élevage de "bâtards" (bon, déjà c'est un concept mais bon...), mais plutôt qu'il fasse reproduire sa chienne pour des raisons financières (ok il n'est pas le seul non plus ....) , mais surtout que faute de pouvoir caser les chiots il les refile à un refuge, et ça deux fois dans l'année!
De plus, il tient une position un peu " ouais tous des c..., personne ne supporte les CLT alors moi je bricole, je fais ma sauce car c'est comme ça que c'est mieux" ... Là, le discours prêterait à rire en d'autres circonstances, mais dans le cas présent ça suscite d'autres réactions et ça me semble assez logique. |
22-11-2010, 16:52 | #499 |
Distinguished Member
|
ben oui, diane c exactement cela.... cela viendrait de chien lof... ma réaction serait la même...!!! vendre kelkes croisés a des gens ki kiffes, en plus c vrai k'il y a des croisés a couper le souffle, magnifiques !!! pour moi y'a pas de problêmes.... j'aime le croisé aussi...mais là sérieusement c hallucinant.... !!! "moi je " "moi je" "moi je"... et ses chiots sont refilés au refuge n'empêches hein !!!
je me souviens d'avoir vu un croisé superbe une fois, bon c'était un accident !!!! la portée avait été donné dans la famille des personnes...mais c'était un des plus beaux chiens ke j'avais jamais vu, lol !!!! un vrai loup noir !!!! n'empêches ke si ils avaient voulu les gens, et bien ils avaient de la demande et ils auraient pu se faire du fric... bah non, la chienne a été stérilisée aprés cela.. y'a des personnes souciantes du fait k'il y a déja assez de chiens dans les spa, pour en rajouter.. |
22-11-2010, 17:44 | #500 |
Member
|
Déjà vous avez une preuve qu'il a place ces chiots dans un refuge ?
|
|
|