Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 15-02-2007, 11:00   #21
BONTEMSRE
Membre

BONTEMSRE's Avatar

Bonjour,

Nadia dit :
Quote:
Suite au message de Claude, il est vrai qu'une commission à été créer, mais vous avez tous et toute été invité à y participer et SURTOUT à vous inscrire dans un groupe de travail pour pouvoir faire avancé le TAN, la charte d'elevage, la banque de donnée, les commentaires au standart...PAR VOTRE PRESENCE LORS DES SOIRS DE REUNION TELEPHONIQUE.

Personnellement j'avais fait acte de candidature auprès de Monsieur MOREAU suite à son mail en date du 29 septembre 2006.

Je n'ai jamais été contacté, ni reçu un accusé réception de ma candidature. Rien, rien. Merci…

Peut être ai eu tort de dire que je n'étais pas favorable à une charte d'élevage, car il y a suffisamment de textes aujourd'hui qui existent. Mais la maladie française qui consiste à faire de nouveaux textes, pour cacher le manque de suivi de ceux qui existent, une fois de plus se vérifie.

Je pense qu’il faut plus une connaissance approfondie et un suivi du cheptel actuel, mettre en place des règles pour éradiquer certaines tares ou maladies, donner aux éleveurs le soutien qu’ils sont en droit d’avoir d’un club de race.
Ceci entre parfaitement dans le cadre du programme de travail de la SCC validé par la Commission Scientifique et Elevage et le Comité de la SCC en novembre dernier.

C’est plus dans ce domaine qu’il m’apparaissait utile de travailler, mais bon apparemment j’ai du gêner certains.

Secrétaire Général du Club Français du Leonberg, j’œuvre à la mise en place d’un système informatique de gestion du cheptel Français ( 24.000 léos, 1200 naissances par an ), Système qui permet de voir l’ensemble des indicateurs ( dysplasie, taux de reproduction, etc .) Cet ensemble d’indicateurs permet de corriger ou infléchir telle ou telle tendance ou pratique de la part des éleveurs.

Le rapport que je cite ci dessus dit : « Les clubs de race doivent se voir fixer par la SCC un cahier des charges qui les conduise à la mise en place d’une réelle politique de gestion des races…….. »

Bon courage
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2007, 14:50   #22
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet

Après une discutions téléphonique avec nadia , nous somme aperçu que nous avions des idées en commun pour notre race.
De plus ces très bien de chercher doux vient un défaut de nos lignée. Pour le masque noir ces vrai qu' il y a d' autre personne qui en produisent et que toi il n' y en aura plus .je sais que tu fait pas ton élevage que pour le fric ,heureusement pour tes chiens.
Oui je vient a Angers pour l' assemblée générale et j' espère
Qu il y aura beaucoup de personnes pour représenté notre race.
Moi j' y serrais pour elle et mon autre race. Donc les rancunes resterons a l' extérieur promis ,
amitié .
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2007, 21:46   #23
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Ce qui a de bien après les enguelades c'est les réconciliations

C'est toujours un plaisir de discuter de la race et de son avenir avec toi car nos idées se regroupent toujours en définitive.

A très bientôt

Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2007, 22:41   #24
yap
Junior Member

Bonjour,

Mr Bontemsre, j'ai bien recu votre mail le 3 octobre qui commançait, je vous cite : "En principe j'aimerais participer, mais vu l'état d'esprit de certains j 'ai un peu des doutes sur les résultats..." et qui finissait : "A part cela depuis début janvier j'ai été sollicité par le club français du Leonberg, suite à la démission du secrétaire qui embarqué la base de données !!!
J'ai accepté cette tache qui m'occupe quasiment à mi temps Recréer une base données ( il y a 23.000 Chiens 1.000 naissances par an en ce moment )
Gérer les cotations des leos , organiser 6 expos régionales 140 TAn cette année........
j'ai de l'occupation"

Entre les deux vous me dites que vous êtes contre une charte d'élevage, que les commentaires aux standard appartiennent à la Slovaquie et que pour le travail il y a les clubs canins.

Permetez moi de penser que votre réponse s'apparente plus à un refus qu'à une acceptation mais peut être ai je mal compris ?

Je vous avais contacter car je pensais que vous pourriez apporter votre experience dans le domaine canin à la commission. Même si nous ne sommes pas d'accord sur certains sujets, je pense toujours que votre aide peut être bénéfique à la commission et que les groupes sont de toute façon ouvert à tous les membres du CBEI, donc si le coeur vous en dit...

Cordialement

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2007, 22:43   #25
yap
Junior Member

Bonjour,

Mr Bontemsre, j'ai bien recu votre mail le 3 octobre qui commançait, je vous cite : "En principe j'aimerais participer, mais vu l'état d'esprit de certains j 'ai un peu des doutes sur les résultats..." et qui finissait : "A part cela depuis début janvier j'ai été sollicité par le club français du Leonberg, suite à la démission du secrétaire qui embarqué la base de données !!!
J'ai accepté cette tache qui m'occupe quasiment à mi temps Recréer une base données ( il y a 23.000 Chiens 1.000 naissances par an en ce moment )
Gérer les cotations des leos , organiser 6 expos régionales 140 TAn cette année........
j'ai de l'occupation"

Entre les deux vous me dites que vous êtes contre une charte d'élevage, que les commentaires aux standard appartiennent à la Slovaquie et que pour le travail il y a les clubs canins.

Permetez moi de penser que votre réponse s'apparente plus à un refus qu'à une acceptation mais peut être ai je mal compris ?

Je vous avais contacter car je pensais que vous pourriez apporter votre experience dans le domaine canin à la commission. Même si nous ne sommes pas d'accord sur certains sujets, je pense toujours que votre aide peut être bénéfique à la commission et que les groupes sont de toute façon ouvert à tous les membres du CBEI, donc si le coeur vous en dit...

Cordialement

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2007, 10:54   #26
BONTEMSRE
Membre

BONTEMSRE's Avatar

bonjour,

J'avais exprimé mes doutes et craintes sur deux sujets avec ma demande de candidature. Apparament j'ai eu tord. Je pensai à tort que cela aurait fait l'objet de discussions entre nous. Echanges d'idées, apport d'une contradiction raisonnée était bien l'objet des groupes de discussions, non ?
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules