Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 30-12-2010, 15:41   #21
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia
Naïko saute ou creuse très facilement les grillages, celle de bruno saute facilement 1m70 je crois..
Bonjour,

Oui oui je confirme bien pour Effi, depuis un bon mois fait plusieurs fois sous mes yeux, sans élan et sans battue en une détente elle a sauté le portail (1m80) vers le bois chez moi. J'avais donc remis des planches jusqu'à +/- 2m30 moralité saut jusqu'à 1m80 et ensuite elle s'accrochait au planche et grimpait comme un singe jusqu''en haut, elle se sert ensuite de la dernière planche pour se hisser au sommet et faire alors une bascule de l'autre côté... moralité et bien oui depuis une bonne semaine electrification de cette partie de la propriété. Le jus était de 10 secondes dans la clôture que c'est la brave Dubaï qui s'est prise une belle décharge sur la truffe humide, elle a hurlé à mort un bon coup et est partie se réfugier à l'autre bout de la propriété, depuis lors elle reste à distance de la clôture. Effi a mise 2 jours pour ramasser le jus, depuis la mésaventure de Dubaï elle avait comprise qu'il y avait là quelque chose de suspect mais sa curiosité et son goût d'aller de l'autre côté ont pris le pas et elle y a donc goûté. Depuis lors les 2 chiennes se tiennent à distance respectable du portail.
Un petit electrificateur sur secteur c'est vraiment l'idéal avec les CLT aventuriers.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 30-12-2010, 16:04   #22
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour,

Oui oui je confirme bien pour Effi, depuis un bon mois fait plusieurs fois sous mes yeux, sans élan et sans battue en une détente elle a sauté le portail (1m80) vers le bois chez moi. J'avais donc remis des planches jusqu'à +/- 2m30 moralité saut jusqu'à 1m80 et ensuite elle s'accrochait au planche et grimpait comme un singe jusqu''en haut, elle se sert ensuite de la dernière planche pour se hisser au sommet et faire alors une bascule de l'autre côté... moralité et bien oui depuis une bonne semaine electrification de cette partie de la propriété. Le jus était de 10 secondes dans la clôture que c'est la brave Dubaï qui s'est prise une belle décharge sur la truffe humide, elle a hurlé à mort un bon coup et est partie se réfugier à l'autre bout de la propriété, depuis lors elle reste à distance de la clôture. Effi a mise 2 jours pour ramasser le jus, depuis la mésaventure de Dubaï elle avait comprise qu'il y avait là quelque chose de suspect mais sa curiosité et son goût d'aller de l'autre côté ont pris le pas et elle y a donc goûté. Depuis lors les 2 chiennes se tiennent à distance respectable du portail.
Un petit electrificateur sur secteur c'est vraiment l'idéal avec les CLT aventuriers.

Enjoy CL - Amitié Bruno
tiens j'ai l'impression d'entendre parler de ma Tallulah

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-12-2010, 16:13   #23
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

lol oui moi aussi il se tient à distance des fils blancs maintenant, sauf s'il n'entend pas le petit bruit que fait la clôture, il a très bien compris commence ça fonctionne et s'il ne l'entend pas il se fait la malle! et oui, effectivement les petits électrificateurs sur secteur sont beaucoup mieux que ceux avec une batterie, avec le froid tout ça, mon père m'a dit que c'était mieux. mais j'ai quand même de la chance, 1m80 ça fait trop pour mon gros lourdaud, il n'a jamais essayé de sauté le portail qui fait précisément cette hauteur une chance parce que sinon je ne sais pas comment je ferai!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 30-12-2010, 19:21   #24
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Je vais finir pas faire un constat : les femelles souvent plus minces sautent plus haut!
Car pour mes beaucerons, les passages de clôture c'était :
- Femelle = Gazelle : je saute
- Mâle = Sanglier : je défonce
Old 30-12-2010, 19:22   #25
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Salut Djésia,

Et oui être jeune et svelte et légére (30kg) comme Effi cela a aussi des inconvénients. C'est clair qu'avec je crois prés de 50kg le Naiko aurait quelques peines à la détente et avec une telle masse il y a aussi le risque à la réception derrière la clôture surtout si comme Effi tu sautes de plus de 2m30 merci le choc dans les articulations...

Jet Effi c'est une MIX ok mais gazelle x singe et non loup x CLT

Enjoy CL - Bruno
Old 31-12-2010, 02:39   #26
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je vais finir pas faire un constat : les femelles souvent plus minces sautent plus haut!
Car pour mes beaucerons, les passages de clôture c'était :
- Femelle = Gazelle : je saute
- Mâle = Sanglier : je défonce
ben ma Deymah est grande , svelte, et jamais elle n'a franchie de telle hauteur, ni même d'ailleurs essayé.

Désirée qui est bien plus petite, pas vraiment svelte, elle s'est calmé mais elle m'en a fait voir étant plus jeune

Old 31-12-2010, 11:40   #27
Stef84
Junior Member

Ptite question pour revenir au sujet initial :

comment au devient "chef de meute" ?

Sinon si quelqu'un a une idée, elle veut un chien, donc je lui ai fait voir les photos de l album de martial, et la c est : c est pas ca que je veux c est un labrador à poil long.
Stef84 jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 11:41   #28
Stef84
Junior Member

comment on devient "chef de meute" ?

Sinon si quelqu'un a une idée, elle veut un chien, donc je lui ai fait voir les photos de l album de martial, et la c est : c est pas ca que je veux c est un labrador à poil long.

Martial : tu crois en passant te voir et voyant ta ptite troupe ca peut faire craquer

autre question : pour les fils de clôture électrique, vous avez des astuces pour avoir de meilleur prix et comment je peux supprimer mon message au dessus

Last edited by Stef84; 31-12-2010 at 11:44.
Old 31-12-2010, 11:46   #29
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Stef84 View Post

Martial : tu crois en passant te voir et voyant ta ptite troupe ca peut faire craquer

autre question : pour les fils de clôture électrique, vous avez des astuces pour avoir de meilleur prix et comment je peux supprimer mon message au dessus
Au Costa Rica il y a une île souvent entourée de brumes sur laquelle tu pourra trouver des gros câbles et de quoi les alimenter en 10 000 volts !

Par contre il te faudra faire attention aux grosses bestioles qui la peuple.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 11:49   #30
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
moi j'ai demandé à la ferme à côté de chez moi, qui m'a conseillé un tout petit magasin agricole, paumé au milieu de nul part, et ils m'ont fait un petit prix parce que je venais de la part de complexe agricole pixéricourt donc j'ai eu plutôt de la chance, mais tout dépend de ton terrain, s'il est très grand comme le mien, il m'a fallu 3 rouleau de ruban + l'électrificateur, + les fixations pour les poteaux donc sur les sites internet de vente en gros si tu prends en quantité ça revient moins cher..

Old 31-12-2010, 11:50   #31
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Au Costa Rica il y a une île souvent entourée de brumes sur laquelle tu pourra trouver des gros câbles et de quoi les alimenter en 10 000 volts !

Par contre il te faudra faire attention aux grosses bestioles qui la peuple.
lol il t'arrive quoi jonathan ça fait plusieurs post ou tu fais des interventions très étranges lol

Old 31-12-2010, 11:51   #32
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
lol il t'arrive quoi jonathan ça fait plusieurs post ou tu fais des interventions très étranges lol
C'est vraiment bien wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jurassic_Park_(livre)
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 11:53   #33
Stef84
Junior Member

J hésitais entre king kong et jurrassic
Quote:
mais tout dépend de ton terrain, s'il est très grand comme le mien,
bah comme ca je dirais 300/400m linéaire après il n y aurait qu un coté de 100m à mettre qu en hauteur le reste serait en bas/haut donc un ptit km de câble

Last edited by Stef84; 31-12-2010 at 11:58.
Old 31-12-2010, 12:23   #34
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

donc il te faudra au moins 2 rouleaux, j'avais pris des 500m de 1,3cm de large avec un petit electrificateur secteur pour chien je m'en suis sorti pour un peu plus de 200e à peu près il me semble...si tu as un point vert près de chez toi va voir ils ont du bon matériel.

Old 31-12-2010, 12:41   #35
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

J'ai des chevaux a la maison, alors plus facile pour la cloture, j'avais déja tout le matériel. Je rejoind ce que dis djésia, point vert sont bien et ont du bon matériel.
Dans n'importe quel vendeur de matos de cloture, c'est toujours moins cher en grosse quantité.
Quand au choix de l'electrificateur, il vaut mieux un electrificateur sur secteur, je connais par expérience que les electrificateurs sur batterie c'est vraiment la galère!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 13:45   #36
Stef84
Junior Member

Pour la question :

personne n a répondu, ca peut paraitre bête comme question mais j ai eu des bergers allemands depuis que j ai été tout petit, j ai pas été confronté à ce problème ou sans m en rendre compte car je leur faisais faire ce que je voulais (aux 2 derniers puisque adolescent pas le même rapport avec qu à 5 ans).

Donc qu est ce qu il faut faire, ca se fait naturellement (en lui apprenant bien sur mais quoi hormis le traditionnel) ?

exemple : j ai eu un chat, malheureusement il s est tué cet été en se coinçant dans la fenêtre, il jouait à cache-cache, allait chercher le bâton (mais ne l a jamais ramené lol), me suivait partout, on se "parlait" mais tout ca c est fait naturellement en l observant et en étant avec lui.

est ce que c est le même principe?

Pas évidement de faire voir ou je veux en venir mais quelqu un a bien du se poser la question au moins une fois ?

Il y a beaucoup de CLt en refuge (je trouve), c est que les gens prennent ca comme une peluche ou que c est plus compliqué qu il n y parait ?

Last edited by Stef84; 31-12-2010 at 13:52.
Old 31-12-2010, 13:51   #37
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Salut,

j'aime pas bien ce terme, "chef de meute", je parlerais plus pour ma part de bonne relation, maitre / chien.

devenir "chef de meute", du moment que tu donnes une bonne éducation, que tu fixes les limites et que tu mets bien le chien à sa place de chien, la hérarchie s'installera d'elle même et tu deviendras par conséquent le "chef de meute".

Old 31-12-2010, 13:58   #38
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:

Pour un couple, le choix de prendre un chien est une décision à prendre à deux, aussi, quand on s'engage avec un CLT , c'est pour le meilleur et pour le pire.
La faire craquer, je sais pas, mais l'intérêt n'est pas là, il faut déjà que vous tombiez en accord sur la race qui vous conviendra le mieux .

Last edited by martiou07; 31-12-2010 at 14:13.
Old 31-12-2010, 14:22   #39
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

A mon avis, si tu remplaces ta notion de "chef de meute" par "leader" ca te paraitra beaucoup plus simple

Pour ma part, je pense qu'il faut connaitre les besoins d'un chien, son mode de communication et son fonctionnement hiérarchique. Ensuite, être toujours juste avec lui, respecter ce qu'il est (un chien !), lui offrir de la discipline, des règles, de l'exercice, de la complicité et je le place volontairement en dernier, de l'affection.

Être un leader, c'est pas bien compliqué, mais se planter, c'est encore plus facile
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 14:26   #40
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

parle avec jet, diane n'étais pas trop convaincu au départ, puis en rencontrant furcas et zak elle a été séduite.. après c'est vrai qu'il est important de prendre votre décision à 2, et qu'elle s'implique autant que toi dans l'éducation du chiot, sinon il risque d'y avoir problème... mais il y a un post quelque part je crois sur le CLT et la vie de couple suite à une rencontre chez jess où guillaume et moi on avait un peu réglé nos comptes lol et nadia nous racontait comme il est impossible de faire sa vie avec quelqu'un qui ne partage pas cet amour du chien, il faut savoir qu'il y a pas mal d'inconvénients à supporter.. je prends mon exemple, chez moi mon père ne voulait pas de chien, on lui a imposé et il a été très difficile pour lui de subir les dégâts de mon gros nigaud, et de le faire s'impliquer un peu dans son éducation ce qui était primordial puisqu'il est le seul homme de la maison donc un certain repère indispensable pour naïko.. vous avez le temps, réfléchis, prépare, mieux vaut attendre 2 ans comme je l'ai fait, que de prendre 1 CLT tout de suite et de le retrouver sur le boncoin quelques mois plus tard...

Reply

Posting Rules