|
Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
|
Thread Tools | Display Modes |
04-06-2008, 22:28 | #21 |
?
|
le loup qui protege la brebis
je ne ferai jamais confiance en mon CLT. Vis a vis de mes perroquets et cochon d inde !!! malgres les raclees, il saute toujours sur les volieres et les deplumes des quil y en a une qui depasse ! je dois toujours fermer les portes, mais le jour ou joublierai.... dehors les poissons, les poules deau, les oiseaux, tout y passe !! Mon pere a devant chez lui un bouc, ca lamuse terriblement de le traumatiser. Il se calme a chaqu 'raclee' mais recommence 3 min apres. Vraiment je ne pourrais jamais leur faire confiance ! Enfin je suppose quils doivent parfois avoir des caracteres differents. et Je veux bien vous croire quand vous dites quils pourraient etre gardiens de moutons, et ca parrait incroyable !! et super amusant !! je suppose quil faut etre un sacre dresseur aussi
04-06-2008, 22:36 | #22 |
?
|
limpregnation marche tres bien pour les races disposees depuis des lustres, mais le CLT !
chassez le naturel, il revient toujours au galop ...
04-06-2008, 22:38 | #23 |
?
|
je taquine ! cest vous les experts moi jy connais pas grand chose
05-06-2008, 11:50 | #24 |
Senior Member
|
Je vous rejoins sur ce point, garder l'instinct de proie pour rassembler mais annihiler l'instinct de mis à mort comme chez le border par exemple, prend 200 à 300 ans de sélection...