|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
|
Thread Tools | Display Modes |
14-06-2011, 14:54 | #21 | |
Member
|
Quote:
Donc a ta place je ferais le test tout de même. |
|
14-06-2011, 21:46 | #22 | |
Junior Member
|
Quote:
de deux choses l 'une : soit les tests ne servent à rien soit les résultats que certains propriétaires ( ou éleveurs ) indiquent sont FAUX .....autre hypothèse je suis un âne.... ça va de soit que j 'attends des explications plausibles |
|
14-06-2011, 22:02 | #23 |
Member
|
Les testes sont bon, les parents de la chienne ont était testé plusieurs fois et ils sont bien N/N.
|
14-06-2011, 22:08 | #24 | |
Junior Member
|
Quote:
car si deux individus qui sont sains transmettent ce qui n 'est pas dans leurs sangs ( car c' est bien le but du test de savoir ce qu 'ils peuvent transmettre ).....je crois que j 'ai loupé un épisode |
|
14-06-2011, 22:16 | #25 |
Member
|
Désolé mais pour la réponse scientifique il faudra demander a qq1 d'autre. Moi je te dit ce que j'ai vu.
|
14-06-2011, 22:39 | #26 | |
Distinguished Member
|
Quote:
14-06-2011, 22:51 | #27 |
Member
|
Non teste ADN de parenté.
|
14-06-2011, 22:53 | #28 |
Distinguished Member
|
ok. Bon alors il doit bien y avoir une réponse mais je n'ai pas du tout les compétences pour y trouver la solution.
14-06-2011, 23:05 | #29 | |
Junior Member
|
Quote:
Est ce que ça pourrait être comme la dysplasie?? Les parents sont AA mais les enfants sont dysplasique, c'est à dire que c'est dans la génétique les grands parents ou plus loin. (c'est ce que l'on m'a expliqué après je ne sais pas si c'est vrai) Donc si je suis le raisonnement deux parents sains c'est à dire N/N peuvent venir eux mêmes de parents atteints N/DM pour l'un et l'autre. Et donc ceci se retrouve sur la descendance. Est ce possible ou pas?? Enfin si vous m'avez comprise. |
|
14-06-2011, 23:10 | #30 | ||
Distinguished Member
|
Quote:
Quote:
Tout ça me mélange un peu....
14-06-2011, 23:31 | #31 |
Junior Member
|
|
15-06-2011, 10:20 | #32 |
?
|
Moi ce que je ne comprend pas, cest comment 2.N/N peuvent mettre au monde un N/DM? LORRY si tu es dans les parages , as tu lexplication? Au labo il mont dit que ce netait pas possible, on ne transmet que les genes que lon a. ..
15-06-2011, 11:00 | #33 | |
Member
|
Quote:
Bon ....j'attendais patiemment que plusieurs éleveurs français fassent la démarche de faire tester leur propre cheptel, espérant qu'ils afficheraient leur résultat pour que je puisse me rendre compte si ces incohérences que j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises, existent ailleurs, sur d'autres lignées, d'autres chiens .... Malheureusement les éleveurs ou propriétaires en France, discutent beaucoup du sujet, mais peu agissent .... Du coup, les exemples que je vais donner concernent uniquement mes chiens ! .....Et ça va encore déclencher des polémiques sur mon élevage .... Je vais annoncer la couleur, bien que je signale que tous les résultats étaient déjà indiqués sur le Forum anglais, depuis plusieurs mois, et qu'il suffisait d'en prendre connaissance, pour se rendre compte de certaines incohérences que le Forum Français n'avait même pas encore relevé ! Alors voilà ... 1- Rambo qui est DM/DM a produit avec Chaddey Spod Dumbiera N/N, un chien qui s'avère être N/N ! 2- Toujours Rambo, mais cette fois ci avec Bubka, a eu une fille N/N 3- Sibir qui est également DM/DM a produit, avec Bubka, une chienne qui est N/N Alors, que les choses soient claires, inutile de commencer à dire que ce ne sont pas les bons parents ! Car ce sont bel et bien les VRAIS parents ! Pour faire taire, les cancans qui démarraient, j'avais d'ailleurs pris la peine de scanner sur le Forum italien, le test de filialtion du 1er cas découvert ....(fils de Rambo !) Inutile également, de dire que c'est une erreur, car les tests ont été refait 2 fois, Rambo est revenu 2 fois DM/DM, les chiennes sont revenues à chaque fois N/N ! Je sais également que cette "anomalie" a été relevé chez un autre éleveur, mais dans l'autre sens, cette fois-ci..... 4- Un couple N/N a produit une femelle N/DM Là aussi, inutile de prétendre que ce ne sont pas les vrais parents Ils le sont bel et bien ! Pour ce qui est d'avoir une explication logique, je n'en ai malheureusement aucune, car les cas que j'ai resencé chez moi et chez cet éleveur, sont à chaque fois avec des parents différents ....et les laboratoires dans l'immédiat, ont la même réponse : c'est impossible!. Or, en moins d'un an, je resence déjà 4 cas différents, avec des mariages différents (à chaque fois) ....avec, je le répète : LA CERTITUDE ABSOLUE de la filiation parentale ! Mon vétérinaire, qui est trés intéressée par le sujet, depuis que je l'ai contaminé aux tests génétiques, s'est proposée de contacter un grand Ponte de l'Ecole vétérinaire de Maisons Alfort, pour essayer de comprendre ou d'avoir un début d'explication .... Hisoire à suivre ..... Last edited by Lorry - MLS; 15-06-2011 at 11:17. |
|
15-06-2011, 12:33 | #34 |
?
|
Merci beaucoup Lorry!
cest vrai quil serait vraiment interressant de savoir pourquoi! Je me demande aussi si les tests sont fiables s
15-06-2011, 20:00 | #35 |
Junior Member
|
|
15-06-2011, 20:09 | #36 | |
Junior Member
|
Quote:
pour la dysplasie : une radio des articulations est neccessaire : ce n 'est qu 'une lecture de radio ; rien à voir avec un test sur les gènes si la dysplasie peut etre héréditaire elle peut être aussi occasionnée par le milieu ( articulations soumises à rude épreuve durant le jeune age du chien ) ce qui ne peut être le cas dans le test de myéolopathie.... |
|
16-06-2011, 07:49 | #37 |
Senior Member
|
Donc le tableau des combinaisons devient un tableau de forte probabilité mais pas un tableau de certitude.
16-06-2011, 09:25 | #38 |
Junior Member
|
ben, moi éleveuse française aussi, j' ais fait les test, j'en suis a la moitié de mon cheptel
TEST MD : Cheyenne : N/N = Sain Astra : N/DM = porteur Chili : N/DM = porteur Cora : N/DM = porteur Vaicko : N/N = sain Alpha : N/DM = porteur Eria : N/DM = porteur Cash : N/N = sain le reste du cheptel arrive, vu le prix, je suis obligé de la faire en plusieurs fois car bien sure, j' ais fais faire aussi les test MDR1 sur mes clt par la même occasion, car beaucoup parle de sensibilité sur le CLT et bien, moi, comme ca je serais fixé certes ce sont de gros frais, mais quand on aime on ne compte pas !!! |
16-06-2011, 10:20 | #39 |
Junior Member
|
Merci Chrystel de faire ces tests
16-06-2011, 10:25 | #40 |
Junior Member
|
c'est juste pour nos chiens et leur bien etre !!
|
|
|