Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31-05-2011, 19:48   #341
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je suis un peu perdue dans tout ce remue ménage, et je vais me permettre une question. Pourquoi les controles de filliation ne sont ils pas obligatoire sur les chiots au moment ou leurs papiers sont établis?
Pour les chevaux, ce controle de filliation et tests ADN sont obligatoires, sinon le poulain n'a pas de papiers, il a alors des ' sous papiers" et il est alors ONC (Origine Non Constatée), et n'a pas accée aux concours officiels, ne peut pas etre agréé étalon..... Concernant les chiens, il n'y a donc rien d'obligatoire??, c'est bien dommage car cela éviterai bien des soucis.....
Tu réglerais le souci sur des portées cernées. si le mélange a eu lieu en amont, ça détecterait rien. seul un test de profil ADN, tel montré par Elf il me semble, pourrait décrypter le type de chien par rapport aux gênotypes connus : CSV/CLS/BA (c'est ce que j'ai compris^^, pas une vérité).
Old 31-05-2011, 20:07   #342
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Ne serait-il pas possible de remettre des étudiants en génétique sur le coup? En France ou ailleurs? N'y a t il pas un joli sujet de thèse dans cette problématique?
Il semblerait qu'on ait de la bonne volonté, mais peu de moyens...
Old 31-05-2011, 20:10   #343
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Sympa, tu as filé un sujet de thèse à Djeze Exige 10 % sur ses revenus des 10 prochaines années

Désolée mais j'essaie d'introduire un peu de légèreté dans ce fil si sérieux et sujet à controverse ...
Old 31-05-2011, 20:13   #344
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Sympa, tu as filé un sujet de thèse à Djeze Exige 10 % sur ses revenus des 10 prochaines années

Désolée mais j'essaie d'introduire un peu de légèreté dans ce fil si sérieux et sujet à controverse ...
lol j'en avais déjà parlé avec nadia. J'en ai discuté avec mes connaissances, le problèmes de ce genre de sujet c'est que les recherches, la mise en pratique est cher et les écoles que ce soit vétérinaire ou même en génie biologique, ne permettent pas (en france du moins) de faire ce genre "d'expériences" il faut des financements comme toujours....!!!!!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 20:42   #345
devil grey
Junior Member

devil grey's Avatar

« Propose pour expérience génétique, une saillie avec devil Grey de la louve blanche, pour observer la couleur et la tête de ses chiots. A profiter rapidement car pas encore mix, en fin d’expérience vente rapide des chiots assurée car frère de portée de demoniak diamond (pas de sang plus proche et argument de vente du moment). Testé dysplasie A/A, aucune tare oculaire seul défaut N/DM. Jugé par des juges de plusieurs pays (est/ ouest) incapables de reconnaitre un faux clt comme jeune champion du Luxembourg, champion du Luxembourg, champion international d’exposition (A ne pas confondre avec de beauté comme certains le cache) et champion de Roumanie (donc morphologie jugée uniquement à 2 pas de la maison). Et d’autres résultats excellent et très bon. Car l’expérience ne porte que sur de la morphologie et de la couleur »

(pose speciale vente du sujet)

Il faut en arriver là pour prouver quelque chose ? Faire des chiots et regarder leurs tètes ?

J’aurais bien voulus avoir un petit de Grey mais avec le lynchage international de son frère (donc du miens) a quoi bon pourrir la vie de futurs proprios, il faut des reins solides.

On est innocent jusqu'à la preuve du contraire. On a le contraire mais pas la preuve. J’accepte tout envoie par MP car les plus concernés par le sujet demoniak c’est bien Frank, Sophie, hekate et moi : éleveur et propriétaires d’une portée incriminée mais pas encore achevée.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 21:19   #346
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

il est bien beau "tonton" devil ........

signé géméhtoues )
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 21:26   #347
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by argwen View Post

ARIMINIUM a un type de chien en tete qui est celui de certains aussi je voit pas le mal mais a conditions de rester dans le respect de la race et de sa purete ( ce qui serait remis en doute )

de toutes façons je ne suis pas éleveur, donc je ne peux aucunement intervenir dans le bon deroulement de la race..... donc n'ayez crainte......
Old 31-05-2011, 21:44   #348
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
« Propose pour expérience génétique, une saillie avec devil Grey de la louve blanche, pour observer la couleur et la tête de ses chiots. A profiter rapidement car pas encore mix, en fin d’expérience vente rapide des chiots assurée car frère de portée de demoniak diamond (pas de sang plus proche et argument de vente du moment). Testé dysplasie A/A, aucune tare oculaire seul défaut N/DM. Jugé par des juges de plusieurs pays (est/ ouest) incapables de reconnaitre un faux clt comme jeune champion du Luxembourg, champion du Luxembourg, champion international d’exposition (A ne pas confondre avec de beauté comme certains le cache) et champion de Roumanie (donc morphologie jugée uniquement à 2 pas de la maison). Et d’autres résultats excellent et très bon. Car l’expérience ne porte que sur de la morphologie et de la couleur »

Il faut en arriver là pour prouver quelque chose ? Faire des chiots et regarder leurs tètes ?

J’aurais bien voulus avoir un petit de Grey mais avec le lynchage international de son frère (donc du miens) a quoi bon pourrir la vie de futurs proprios, il faut des reins solides.

On est innocent jusqu'à la preuve du contraire. On a le contraire mais pas la preuve. J’accepte tout envoie par MP car les plus concernés par le sujet demoniak c’est bien Frank, Sophie, hekate et moi : éleveur et propriétaires d’une portée incriminée mais pas encore achevée.
Je ne crois pas qu'il s'agisse que d'une question de possession de lignée. Comme tu as pu le lire plus haut, si le doute déteint sur Galiba, la tache d'huile deviendra une flaque quasi nationale, touchant d'autre éleveurs que Frank.

Après chacun voit midi à sa porte. Si un proprio passionné se voit affublé d'un Mix, et il y en a ici, et je peux le devenir, bein... bon... et ensuite???

Pour Frank, je pense qu'il en a vu d'autre, et joue très bien de cette situation au final. Lorry par contre qui joue carte sur table, s'est pris le boomerang de sa franchise dans la tronche : elle est un peu esseulée dans cette démarche.

C'est par contre plus ambigu pour un proprio qui devient éleveur, ou souhaite simplement faire reproduire son loulou.

Mais au final regarde Jean qui a plus de Mix qu'un Mixeur Moulinex, Bruno qui donnerait sa vie pour Effi, Nadia qui est passée par tant d'épisodes qu'il faudrait des saisons de desperates Housewifes pouyr les raconter, et tant d'autres...

Ton loulou est magnifique, c'est clair, ces lignées sont parmi les plus belles. Mais en quoi un MIX te dérange?

Moi j'ai un loulou qui a le derrière des oreilles roux, avec d'ailleurs la seule oreille de CLT qui part à l'ouest alors qu'il vient de l'est (^^), des yeux jaune, il craint l'homme... et alors??? c'est son bordel qui m'empêche de dormir, pas l'adjectif qu'on va lui coller sur WD....
Old 31-05-2011, 22:15   #349
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

le probleme, a mon avis , concerne "aussi" les juges,en concours!
toutes races confondues

les derives sur le Ba,qui s'eloignent du standard

les dogues allemands avec des tetes de Mastiff

les Carlins avec des nez tellement attrophiés, qui peuvent plus respirer

des clt ,dont le regard n'est pas jugé assez lupin!

etc etc etc,toutes les races y passent

alors que ces "juges",doivent se referer a un standard,ils favorisent leur "vision" de la race,

et de la "créent" un ,nouveau, standard, pas écrit,mais que l'on retrouve
sur le type de chien qu'on leur presente,pour leur plaire

facile de dire que c'est l'acheteur qui prefere tel type a tel autre,s'il n'avait d'autre choix que le standard, etablit a la création de la race,il n'y aurait pas de type,mais une race

les concours de beauté, sont une tare,pour l'espece canine

les races n'ont pas été crées pour etre belles,mais utiles a l'homme

je suis pour les chiens de travail,avec epreuve pour l'optention d'un pedigré

combien serions nous,eleveurs,particuliers a pretendre a l'optention d'un tel certificat? et la encore,toutes races confondues!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 22:18   #350
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

Quote:

:twis ted:: twisted::twist ed::t wisted:
hahaha vue la tournure que prennent les choses, si ça se trouve c'est pas son frère !!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 22:29   #351
devil grey
Junior Member

devil grey's Avatar

on parle bien de diff physique par rapport au standard et qui les rapprochent a d'autres races et non de caractere. donc a part les expos qui regarde le standard je vois pas où ? ensuite on ne se base pas sur 2 juges mais beaucoup plus et de diff nationalités. a moins que qq un donne une liste de juges "expert"

plume : j'ai un doute sur le facteur, il n'a peut etre pas fait que distribuer le courrier.
Old 31-05-2011, 22:41   #352
devil grey
Junior Member

devil grey's Avatar

au fait il fallait voir de l'ironie avec un soupcon d'humour noir dans l'annonce
Old 31-05-2011, 22:50   #353
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
au fait il fallait voir de l'ironie avec un soupcon d'humour noir dans l'annonce
on s'en doute ....à verifier lorsque demain tu auras 10 demandes de saillies....
Old 31-05-2011, 22:54   #354
rotsky
Member

rotsky's Avatar

mdr moi j avais compris mais je veux bien encors faut t il que je trouve une femelle illégitime mdr
(je precise que je rigole aussi)

j espere ne vexé personne mais un peu d humour ne feras effectivement pas de mal as beaucoup de participant meme si le sujet est serieux

juste qu il le serais beaucoup plus agrémenter de preuve de chaque chose avancer
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 22:56   #355
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
L'humour se base toujours sur une possible vérité!!!
Old 31-05-2011, 22:57   #356
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

mais la verité est ailleurs........
Old 31-05-2011, 22:59   #357
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Jet, ta question est pertinente sur Fitz

J'ai moi aussi envie d'avoir la vérité sur les chiots de Venus et Robin.

Déja catalogué de Mix, je n'en suis plus à une autre portée

Sur toute les photos que j'ai pu voir de cette portée, très belle, pas un seul chien paraît à l'aise. Honnêtement j'espère sincèrement me tromper, je vous assure.

si vos chiens sont peureux, les fairent reproduirent ne fera que transmettre cette peur.

Et même si l'éleveur sociabilise fortement ces chiots, la peur de l'homme qui reste très fortement ancré dans leurs empreintes génétiques ne donnera que des chiens peureux ou méfiants sur plusieurs générations.

Des "vieux" éleveurs dont je fais partit travaillent depuis des années pour pouvoir apportés au futurs adoptant un chien typée lupoîde mais surtout un compagnon agréable, proche de l'homme, bien dans sa tête.

Les "vieux" éleveurs essayent également de ne faire reproduire que des femelles sociables, aimant les humains pour avoir le maximum de chance d'avoir des chiots stables.

En faisant reproduirent des chiennes peureuses, vous ne ferez que détruirent un travail de presque 10 ans.

Avoir un chien extremement typée voir même un loup n'ait pas difficile surtout quand on à des entrées dans les différents pays.Faire reproduire un hybride n'est pas difficile et facile à trouver quand on sait ou s'adresser.

Mais partir d'un chien moyen avec un caractère stable et progressivement améliorer le type du chien tout en essayant de garder cette stabilité de caractère demande des années.

Prouvez moi que vos chiens sont biens dans leurs pattes, emmenez les dans les foires ou villes comme nous faisons tous avec nos loulous et faites nous découvrir vos chiens différements que des " Mix", beau , mais inapprochables.

Nadia CLEMENT

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 23:01   #358
magalie
Junior Member

magalie's Avatar

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
mdr moi j avais compris mais je veux bien encors faut t il que je trouve une femelle illégitime mdr
tu la trouvera facilement ,tu sais ce que je pense de ton loulou
que du mal
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 23:07   #359
rotsky
Member

rotsky's Avatar

en temps que particuliere et ayant rencontrer devil grey et darwen je voulais rebondir la dessus; quand je les ai rencontrer j ai rencontrer deux clt sociable acceptant le contact sans recul et a l aise en société (expo; hotel; restaurant)
Concernant mon chien Milan classer de mix galement ben je l ai adopter il y as 1 ans il avait deja 3 ans et il as fait d enorme progres et accepte le contact ; pas de tout le monde certe mais avec les femme de moins en moins de soucis; je l emmene en ville il est pas super a l aise mais ne se jette pas dans tout les sens il se contente de se fixé sur moi et les enfants.Et faut aussi prendre en compte que jusqu a prensent il n a avais connu que la vie d élevage qui est differente d une vie de famille ou on prend le temps de sortir son chien ...

j espere que devil grey et hékate ne m en voudrons pas d avoir citer leur chiens
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 23:15   #360
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Je n'ai aucun doute sur tes chiens Rotsky , je parlais de cette portée.

Depuis qu'il sont petits je suis les chiots sur les différents supports.
C'est donc une constatation par rapport aux différentes photos et aux différentes conversations que j'ai pu trouver sur les commentaires des photos.

J'aimerai vraiment voir des photos ou l'on voit ces chiots en toute quiétude dans la foule.
Encore une fois je ne dis pas 'je sais" mais" j'ai cru voir"

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules