|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
|
Thread Tools | Display Modes |
17-10-2010, 09:43 | #281 |
Senior Member
|
En ce qui concerne le blanc....
Dernièrement nous avons pris 2 chatons, dont 1 tout blanc (blanc parfait) avec des yeux d'un bleu... aie aie aie Bon, à 2 reprises nous l'avions retrouvé au milieu de la cour, les chiens n'ayant pas eu le temps de réagir (heureusement pour lui), et quand nous l'appelions, parfois il venait, d'autre fois non... mais quand il venait s'était soit toujours avec son copain, soit quand il nous voyait. Nous avons décidé qu'il risquait trop pour sa vie s'il ne se méfiait pas plus des chiens, et l'avons confié à une cliente qui a un refuge et qui replace. Elle nous a très vite appris que la chaton était SOURD, ce qui expliquait son manque de méfiance vis à vis des chiens. Conclusion : elle nous a expliqué que dans la majorité des cas, en présence de chats blanc, il y avait un contingent de tares. Souvent la "couleur toute blanche" est liée à d'autres problèmes : problème de peaux (bouledogue français, dogue argentin)... du moins c'est qu'il ressort des besoins en alimentation de nos clients. Ce qui amène aussi ce "blanc" peut être une faiblesse en terme de pigmentation. Autant il peut être courageux de faire des essais de sélection... .... autant être prudent et ne pas se prendre pour le "bon dieu", en créant une variété dégénérée que la nature n'a pas prévue. Donc prudence prudence... et penser que la mise à disposition d'un animal "malade" c'est donner des années de tristesse et d'angoisse au maître qui en fera l'acquisition... ... pour une simple approche esthétique... cela n'en vaut vraiment pas la peine !
17-10-2010, 22:52 | #282 | |
Distinguished Member
|
Quote:
par contre chez le cls, kelke chose a dérapé, parce ke dans le standard cls les blancs sont autorisés et doivent avoir la truffe, le bord des paupières les ongles et les lèvres noirs, enfin si je ne me trompes pas.... par contre chez les crêmes, les bruns dit brun de forêt la truffe,etc...doivent être de couleurs foie.... les couleurs rosées souvent donnent des problêmes de peau, tu as raison éric, ma copine avait un boxer blanc ki avait choppé une saleté.... et il n'est pas rare de mettre du produit contre les coups de soleil sur une truffe rose...... |
|
18-10-2010, 19:26 | #283 |
Member
|
bonsoir eric et bruna je rentre de suisse ...... sans s'eloigner de mon "coup de gueule" contre ki vous savez .. ( fabrice si tu peux recree un post merci )Le gene blanc prend ses origines de facon beaucoup plus complexe que L ALBINISME .................................................. ......... Eric pour info le chat blanc presentant un handicap de SURDITE est de notoriee publique dans le monde des connaisseurs de felins/ En revanches pour les chiens ou autres mamiferes de robe blanches ( en dehors d une mutation gene de l albinisme et donc absence de melanine et du pigment ..) les autres ADAPTATIONS et camouflages via pelage blanc est frequent dans les pays enneiges ( OURS POLAIRE / RENARD / PERDRIX DES NEIGES ...etc etc ..) et aucunement nous n avons a ce jour constate de surdite chez ses derniers..... idem chez le berger blanc suisse /samoyede/husky etc ...) effectivement / boxer blanc / dogo qui ont tires meme origines on a pu constater cette infirmite .. MAIS AUCUN SAARLOOS BLANC n est sourt en europe!!!!!! Donc eric si par passion j envisage de retravailler cette particularite de la race en collaboration avec la plus grande eleveuse de cette race a mes yeux en europe et pour ne citer qu elle:CORNELIA KEIZER ; d ici quelques annees cela ne SERT A RIEN DE JETER UN DISCREDIT SUR CE PROJET .... OK ? merci ... a ce jour j ai TOUJOURS FAIT ET DIS ce que je VOULAIS ET RIEN NI PERSONNE ne m empechera de le faire .. bien au contraire vous ne feriez que me motiver encore plus ... ET pour le mot de la fin PATIENCE CAR OUI je l affirme des sarloos blanc et pigmente de noir ( truffe / levres/ongles) avec bonne fourrurre et sous poil verront le jour en france .............. et sous L AFFIXE " DE LA LOUVE BLANCHE" en hommage a mon pere .... merci de m avoir lu .. amicalement loup .. frank
Last edited by furyos; 18-10-2010 at 19:31. |
18-10-2010, 20:02 | #284 | |
Distinguished Member
|
Quote:
merci de confirmer, j'avais bien été voir le standard cls....c bien ca, couleur blanche et donc truffe noire, etc..... et non foie, j'avais un doute..... merci aussi pour ces précisions sur la coluleur blanche.... en tout cas un bien bel hommage a ton papa ..... g hate de voir tes premiers chiots.... kom tu sais le cls fait parti de mon coeur kom le clt, lol.... amicalement bruna |
|
18-10-2010, 20:06 | #285 |
Senior Member
|
Cher Franck je ne jette pas de discrédit sur ton projet... (et d'ailleurs je ne comprends pas vraiment pourquoi tu réagis aussi vivement !)
La seule chose qui m'ennuie un peu là dedans, c'est qu'à jouer l'apprenti sorcier, on fait aussi des bêtises... même si on peut te souhaiter une belle réussite. Pourquoi d'ailleurs ? Et bien parce que depuis 2 ans que tu annonces que tu vas quitter le CLT pour le Saarlos, ce ne sera pas une surprise... Le jour où tu embrasseras ce projet, tu penseras avoir fait le tour du CLT. tu nous laisseras cetrainement de beaux specimen, mais aussi quelques erreurs de mariage et des déceptions... D'ailleurs le virage que tu a amorcé à 180 °C concernant du CLT blanc vers le CLT agouti (merci pour le terme, car je te le dois ne le connaissant pas), m'a d'abord fait sourire, puis rassuré puisque c'est aussi le type de mes chiens (enfin, pour la majorité d'entre eux). Le projet du CLT blanc était fort ambitieux... mais peut-être pas réalisable... Ce qui est très embêtant dans ton projet à mon avis est tout simple... J'ai parlé de la surdité, comme j'aurai parlé de n'importe qu'elle autre tare... Comme comptes tu arriver à un quelque chose que la nature n'aurait pas prévue sans passer par quelques consanguinités parfois hasardeuses ! Le Saarlos est-il construit à partir de chiens "blancs"... Ou penses-tu effectivement intégrer des éléments "naturels" tels le berger blanc suisse ou le loup arctique ? Enfin autant d'élements sur lesquels je n'attendais pas une réaction vive, mais j'émettais une simple mise en garde interrogative.
18-10-2010, 20:31 | #286 |
Junior Member
|
Y a t il dejà des sujets cls blancs, peut on avoir une photo de ces chiens je suis curieuse?
Si je ne me trompe pas le saarloos c'est loup de siberie à la base, je ne sais pas si dans la nature il y a des loups de siberie blanc, pour que du blanc ressorte dans le saarloos, il faudrait dejà qu 'il y en est non?! Et si on met du loup artic pour le blanc alors ce n'est plus vraiment du saarloos non, mais une nouvelle race? Bon courage je pense que ça va demander beaucoup de temps,mais si la santé n'est pas touché on risque d' avoir des splendides spéciments |
18-10-2010, 20:50 | #287 | |
Distinguished Member
|
Quote:
par contre ce ke je ne comprends pas c k'il n'y en ai pas eu de blanc dans le clt..... surement a force de sélection puisce ke dans le standard clt le blanc n'est pas admis.. bon la génétike et moi .....enfin je m'explike peut être mal, désolée..... grande journée, en plus deux heures de file pour le plein de la voiture, lol un sujet trés intéressant en effet.... Last edited by bruna; 18-10-2010 at 20:53. |
|
18-10-2010, 20:57 | #288 |
Junior Member
|
Merci j'avais zappé le bbs avec le ba, oui donc pas besoin de loup artic lol merci de m'avoir rafraichie la mémoire, je n'est jamais vue de saarloos blanc meme en photo ça doit vraiment etre beau. Par conyrte ça va etre dur de faire ressortir ce gene, je suppose que l'individu ne peut pas etre homozygote
|
18-10-2010, 21:09 | #289 | |
Distinguished Member
|
Quote:
par contre excuse moi parler de génétike, je laisses cela aux autres parce ke j'en ai pas fait depuis au moins une quinzaines d'années, un diplome agricole, lol !!! je ne veux pas te dire des énormes sottises, homozygotes, hétérozygotes, hou youille ,g un terrible mal de crane soudain hi hi !!! |
|
18-10-2010, 21:45 | #290 |
Member
|
allez un rapide cours ...(' bon c tres succin car sinon il fo 100 pages ...lol)
nous avons deux catégories : - Le blanc dominant - Le blanc récessif Le blanc Récessif est un critere plus blanc que blanc.( lol / pas transparent comme dirai coluche) Il n'y a aucune autre couleur que le blanc. La récessivité signifie que le gène blanc récessif (gène "BL") est en double. Donc ici, le blanc récessif est BL/BL. Le blanc dominant a des criteres colorés . Le gène est composé d'un BL et d'un gène BL+ (blanc dominant) Donc, le blanc dominant est BL+/BL. Vous me demanderez, est-ce qu'un chien ayant deux gènes BL+/BL+ existe ? Je vous répondrais non. Le gène BL+ à l'état homozygote (en double) est létal ! Ce qui signifie que ce genre d animal n'existe pas. En résumé : - BL/BL --> blanc récessif - BL+/BL --> blanc dominant - BL+/BL+ --> état létal car le gène BL+ ne peut être double ! donc en dehors du gene albinos il existe 2 possibilites d arriver a une robe blanche ... ( dillution du clair par des mariages de 2 sujets de plus en plus clairs .. sans forcement eric faire de consanguinite) ou l accident genetique comme sur les BA ( origine des BBs ) issus de 2 sujets porteurs du meme gene .... donc eric pour repondre a ta question .. sans ajout de sang autre (BBS etc ..ni afublation d un hypotetik loup artik nous pourrons a terme ressortir a partir d un mariage clair(d un beige clair avec un gris clair issus de beige ) obtenir une dillution ... ou encore retrempe d un des 2 parents de robe blancche ... et garder le plus clair .. donc le temp et le chemin sera long avant d obtenir le blanc parfait ... eloigner des pigments des bruns forets du cls ... nous etudions avec cornelia toutes les possibilites depuis pres de 4 ans .. donc sans etre" aprenti sorcier "mais en etant rigoureux et chanceux nous esperons voir aboutir ce programme ... voila pour l info ... aussi je rassurre tout le monde .. je n ai pas encore fait le tour des CLT .. beaucoup de projets restent en attentes afin de combiner les meilleurs mariages qui fera de nos chiens les sujets les plus stables en education ( stopper la destruction qui leur est propre .. Darwen de la louve blanche en est la preuve vivante .. aucun degats depuis sa naissance) et l aspect le plus lupoide ( son frere Demoniak diamond et son fils Fantastik wolweryne ou ckynai ...en sont les plus dignes representant .. voila ... amicalement loup frank Last edited by furyos; 18-10-2010 at 21:55. |
18-10-2010, 22:50 | #291 |
Distinguished Member
|
merci franck pour ce cour de génétique, lol !!!! franchement c trés intéressant .... .... contente ke tu n'oublies pas le clt...
|
18-10-2010, 23:18 | #292 |
Senior Member
|
Merci pour cette explication Franck...
Je retiens juste une chose... : la durée nécessaire pour faire ce travail, à moins du coup de chance. j'espère qu'il ne te faudra pas 2 vies... 1 pour aboutir un peu, la moitié de la 2ème pour paufiner, et l'autre demi-vie pour savourer le résultat.
19-10-2010, 11:25 | #293 |
Junior Member
|
Merci pour ces expliquations, bon courage dans ce travail
|
19-10-2010, 19:36 | #294 |
Junior Member
|
Furyos est ce que tu as vue des saarlos tout blanc?
Les yeux quel couleur doivent t'il être? Par hasard est ce que cette hommage est du au film très vieux avec l'homme qui va voler des loup dans un zoo pour son fils qui est en train de mourir et qui rêve d'en posséder ? (le film préféré de ma grand mère.....) Tu as des liens ou ont peux en voir, est oui curieuse !!!! |
19-10-2010, 20:27 | #295 |
Senior Member
|
Film avec Bourvil et Alain delon... Y a le mot 'Noel' dedans, j'ai chialé en le voyant, j'étais déjà bien adulte pourtant^^
19-10-2010, 23:18 | #296 |
Member
|
ce film c est l arbre de noel et j ai chialer autant en le voyant mais encore plus en lisant le bouquin
|
20-10-2010, 07:23 | #297 |
Junior Member
|
Merci pour le nom du film je regarderais si je peux le trouver
|
20-10-2010, 09:37 | #298 |
Member
|
bonjour a tous .. oui ce film a marque mon enfance ( le petit atteind d une leucemie et dont le pere ramene un couple de loup pour son dernier reve de gosse .... " l ARBRE DE NOEL" effectivemement ....avec une fin tragique et hurlements des loups a vous faire pleurer comme une madeleine ... ( encore maintenant ce film peux vous faire cet effet malgre la date des annes 60 dans la realisation .. ...) notre affixe( 1983) " DE LA LOUVE BLANCHE "s en est un peu inspiree c est vrai .. et malgre l affixe( des loups de la pleine lune ) que je possede depuis 1995 .. nous utilisons celle de mon pere pas trop en forme.. eleveur depuis 1975 .. et qui ma beaucoup appris quand au choix des geniteurs ... voila vous connaissez un peu de notre hstoire familiale ... .. amicalement loup frank
|
20-10-2010, 10:59 | #299 | |
Distinguished Member
|
Quote:
ben j'avoue, ke g maintes et maintes fois essayer de regarder ce trés beau film, et puis je ne l'ai jamais fini ... j'essaierai de le finir , enfin si j'y arrives..... |
|
20-10-2010, 14:12 | #300 |
Distinguished Member
|
http://saarlooswolfhonden.web-log.nl.../auri_luna.jpg
http://www.wolfhunde.net/Welpen/2005-10-07/arktis.jpg http://1.bp.blogspot.com/_T69Nm1Iz_s...600-h/isa1.jpg Last edited by bruna; 20-10-2010 at 14:35. |
|
|