|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
|
Thread Tools | Display Modes |
13-12-2010, 17:01 | #221 |
Member
|
Mais merde Jonathan pourquoi avoir jeter des autres batons quand tu as vu que ca partais en live au 1er?????
C'est d'une logique.....
13-12-2010, 17:10 | #222 |
Distinguished Member
|
|
13-12-2010, 19:05 | #223 | |
Member
|
Quote:
Mais des bâtons il y en a bien plus que 3 et il n'y a eu un problème que pour 3 bâtons. La situation n’était pas rose pour les autres mais Fina n'est pas toujours en train de faire tomber Mystrale et elle commençait a courir après le bâton aussi. C'est pas non plus une situation nouvelle pour moi de voir Mystrale engueuler un chien qui lui court après. L'autre chien finit par comprendre. Je n'avais encore jamais vu Mystrale se battre, d'habitude elle s’écrase et vient près de moi. Mais je suis d'accord que j'ai fait une connerie ce coup ci. Je vais faire gaffe a ça maintenant... J'aurais du éviter tout de suite les situations de conflits. Last edited by Watchwolf; 13-12-2010 at 20:30. |
|
13-12-2010, 20:10 | #224 |
Senior Member
|
Arf, je me sens moins seule de m'être faite "eng......" par Nadia pour des évidences ... évidentes
Mine de rien je trouve que tu t'en sors plutôt bien et je suis certaine que tu vas réussir! La situation n'est pas simple mais tu sembles très motivé et tellement soucieux de bien faire, que ça devrait bien se passer!! Par contre, va sans doute falloir que tu penses à prendre ton abonnement à la carte "Club Nadia" toi aussi |
13-12-2010, 20:28 | #225 |
Member
|
Bon sinon les choses se passent bien. Fiona m'appartient officiellement maintenant !
Je vais laisser faire le temps en évitant les situation a conflit et ça va aller tous seul. Je rappelle juste que sur les forums on parle plus des problèmes que des bon moment. Et dans le cas présent les choses se passe bien 90% du temps. Last edited by Watchwolf; 13-12-2010 at 20:36. |
13-12-2010, 20:41 | #226 | |
Senior Member
|
Quote:
Bravo à toi pour cette adoption et l'arrivée de ce nouveau "bébé" dans la famille! Et heureuse pour toi et pour les fifilles que tout se passe bien |
|
13-12-2010, 21:18 | #227 |
Senior Member
|
Que la force soit avec toi !
Quand je t'ai vu samedi avec Fiona il était difficile de croire qu'elle vivait avec toi seulement depuis 2 jours. Tu aurais pu faire croire à n'importe qui que tu l'as eu depuis toujours parce que je ne l'a trouvais pas du tout distante avec toi. Maintenant je te souhaite de réussir au mieux l'entente entre tes 2 "gonzesses" Après concernant Nadia, je ne l'ai jamais vu faire de renforcement positif avec les humains ca c'est clair Mais la méthode coup de pied au cul on aime ou on aime pas, moi ca me convient bien (parce que des fois elle prend quand même le soin de mettre de grosse pantoufles rembourrées ^^) Ouais Nadia, je sais, je parle comme si tu n'étais pas là... |
13-12-2010, 21:32 | #228 | |
Member
|
Quote:
J'expliquais juste clairement ce qu'il s'est passé. ce n’était pas si simple et quand on n'a pas l’expérience on ne voit pas forcement les choses arriver. |
|
13-12-2010, 22:01 | #229 |
Senior Member
|
T'inquiètes pas, si je devais écrire tout ce que je fais mal avec Follow, je devrait poser un jour de congé, et pourtant, je tape vite
Je suis sur que maintenant tu ne laisseras pas une autre situation du même genre s'envenimer. L'expérience peut être transmise (comme le fait Nadia par exemple), mais elle s'acquiert aussi en faisant des boulettes. Tu te plains de ne pas avoir assez d'expérience, aujourd'hui tu en as déjà un peu plus que hier |
13-12-2010, 22:49 | #230 |
Member
|
|
13-12-2010, 22:54 | #231 |
Senior Member
|
Les remises en question sont le premier pas des résolutions.
Ce que décrit Rod, je l'ai senti dans tes écrits. Fiona s'intègre, ou plutôt ressent ce besoin viscéral de s'intégrer. Elle est maladroite avec Mystrale. Elle ne doit pas encore savoir si elle doit l’évincer ou se glisser dans ce couple. Les réactions de Mystrale sont plus lisibles. Se sentir attaquée alors que le bâton doit être le fruit de chamaillerie, normal qu'elle réagisse. éduquer la patience de Mystrale, canaliser les envies de Fiona, c'est peut être la clef.
13-12-2010, 23:28 | #232 |
Distinguished Member
|
|
14-12-2010, 00:04 | #233 |
Senior Member
|
Et puis Mystrale est sans doute maladroite avec Fiona, et Watchwolf est maladroit avec les deux.
Purée, une sacrée équipe de bras cassés !!!!! Mais une équipe quand même |
14-12-2010, 00:33 | #234 |
Distinguished Member
|
|
15-12-2010, 07:12 | #235 |
Member
|
Le malignois étant un chien de travail, comme le border collie par exemple, il à une relation particulière avec son maître.
C'est un chien très collant, toujours à l'affut du moindre désir de son maître et toujours près à partir.C'est un chien très energique dans tout ces mouvements. Le berger allemand est un chien de compagnie sauf lignée de travail, mais Mistrale est dans le 1er groupe. Etant la 1er arrivée, elle essaye de garder sa place de femelle dominante. Et c'est là que ca devient le bordel. Fiona à un mental plus fort, elle est plus rapide, plus légère dans ces actions de jeu que Mistrale.Elle sera donc la chef de ta meute En fait, pour que ta hiérarchie devienne cool, tu dois t'imposer en tant que chef. - si les filles se regardent de travers, tu les grondent - si elles grognent tu les eng...les, - si elles se disputent c'est la sanction. Elle n'ont pas à bouger si toi tu ne bouge pas!!! Tu s'épare bien au moment des gamelles tant que tu as le bordel. Et si tu caresse Mistale et que Fiona vient te sauter dessus, tu la gicle Ce n'est pas elle qui décide! Et bien sur évite tout conflit à s'avoir que si un autre chien joue avec mistrale cela pourrait démarer également en bagarre.A toi de bien regarder le comportement de Fiona et de l'arreter avant qu'elle commence
15-12-2010, 09:50 | #236 | |
Member
|
Quote:
Sinon les choses sont de mieux en mieux. Fiona me saute moins dessus mais ça va prendre un moment avant qu'elle n’arrête complètement. Les 2 chiennes se touchent/sentent sans qu'il y ait de grognement ... Fiona s’intègre dans l’environnement. Elle déchiquette des bâtons, se couche sur le canapé, dort vraiment (tête au sol et yeux fermées), elle commence a aboyer aussi. |
|
15-12-2010, 11:22 | #237 | |
Moderator
|
Quote:
|
|
15-12-2010, 11:25 | #238 |
Moderator
|
D'ailleurs j'y pense Watchwolf, en gros tu as les mêmes races que j'ai eu, BA, malinois (la même bestiole que ma berger hollandais) , donc le prochain à venir , le CLT
|
15-12-2010, 11:30 | #239 |
Member
|
|
16-12-2010, 14:28 | #240 |
Member
|
Mystrale devient bleu an niveau de l'oreille ou elle n'a plus de poils (a cause de sa précédente blessure).
Je pense que c'est a cause du froid, vous en pensez quoi ? (une photo ce soir) |
|
|