Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21-09-2010, 22:40   #181
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

c vrai k'elle est vraiment belle epice, j'espères ke cette belle petite louloute trouvera un maitre ki la mérite...... et avec ki elle fera sa vie... c pas toujours bon pour le chien de changer de maitre.....
y'en a vraiment....!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 23:31   #182
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/139660293.htm?ca=19_s
Old 22-09-2010, 10:14   #183
rotsky
Member

rotsky's Avatar

tien ils on demenager car je reconner les photo chaque annee une portee de ses parent la grrr
et ils été voisin de departement avec moi avant bizarre
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 22-09-2010, 10:44   #184
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
tien ils on demenager car je reconner les photo chaque annee une portee de ses parent la grrr
..... je me demandes bien ce ke deviennent toutes les portées...
Old 22-09-2010, 10:51   #185
rotsky
Member

rotsky's Avatar

a priori pas si bete en a deja recuperer certain
mais vu qu il recommence chaque annee ca dois surement leur rapporter assez pour continuer.
pfff un accident je veut bien ca peut arriver mais chaque anne faut arreter je pense et franchement comme mélannge il y a mieux
Old 22-09-2010, 13:52   #186
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
a priori pas si bete en a deja recuperer certain
mais vu qu il recommence chaque annee ca dois surement leur rapporter assez pour continuer.
pfff un accident je veut bien ca peut arriver mais chaque anne faut arreter je pense et franchement comme mélannge il y a mieux

oui ca c'était a se douter, heureusement k'il y a "l'asso pas si bête"....
pendant ce temps la ils s'en mettent plein leur poche sans scrupules...
a ca stade ce n'est certainement plus un accident...sinon ben ils n'ont kand même pas de bol tous les ans.... en plus tu as raison le mélange c vraiment pas top.....
Old 22-09-2010, 13:56   #187
rotsky
Member

rotsky's Avatar

le problemme c est que on ne peux rien faire
ils sont dans leur droit quitte a tuer a ptit feu leur chienne qui reproduit chaque annee
Old 22-09-2010, 14:02   #188
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

ouais c rageant kand on peut rien faire..... pauvre louloute......
Old 22-09-2010, 22:44   #189
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/139912194.htm?ca=19_s

la petite chienne cls n'a pas encore trouvé de maitre, c vraiment dommage elle est si mignonne......
Old 24-09-2010, 15:05   #190
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/140329095.htm?ca=5_s
Ce chien est de retour en annonce il me semblait bien que la 1ère fois c'était parce qu'il ne s'entendait pas avec son mâle Berger hollandais est la preuve du commentaire à Brunoguss ci dessous maintenant c'est parce qu'il n'a plus de travail et un bébé???? encore des fausses excuses ou quoi???? et à prioris l'éleveur (commentaire aussi ci-desssous de Brunoguss)n'est pas loin il n'a pas possibilité de le reprendre????

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour,

Au moins sont maître actuel est honnête, il précise que ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains. Mâle de un an et demi donc en sortie d'adolescence et s'il a un caractére fort a ne surtout pas mettre entre les mains de quelqu'un pour qui se sera sont premier CLT pour éviter de nouveau des problémes futurs. Mais pourquoi se séparer du CLT plutôt que le Berger Hollandais ?

Amitié Bruno
Quote:
En plus ce chien vit tout à côté de son élevage (centre club moloss wolf) je ne puis imaginer que son éleveur (Claude) ne fera un max pour un replacement optimal.

Amitié Bruno
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 15:18   #191
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
http://www.leboncoin.fr/animaux/140329095.htm?ca=5_s
Ce chien est de retour en annonce il me semblait bien que la 1ère fois c'était parce qu'il ne s'entendait pas avec son mâle Berger hollandais est la preuve du commentaire à Brunoguss ci dessous maintenant c'est parce qu'il n'a plus de travail et un bébé???? encore des fausses excuses ou quoi???? et à prioris l'éleveur (commentaire aussi ci-desssous de Brunoguss)n'est pas loin il n'a pas possibilité de le reprendre????
je me souviens de ce petit loulou par rapport aux photos, mais pas du contenu de la première annonce....... l'éleveur n'est peut être pas au courant, perso je ne le connais pas.... il faudrait peut être l'avertir ????????? il lit peut être wd, j'espères......
Old 24-09-2010, 18:32   #192
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

moi non plus je ne le connais pas mais si Brunoguss le connait ce serait peut-être bien effectivement de le mettre au courant...
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2010, 22:56   #193
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/140798596.htm?ca=19_s

par contre je suis vraiment contre ces procédés..... c nul !!!
Old 27-09-2010, 07:43   #194
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Déjà faudrait il que ça marche^^... C'est non seulement nul, mais je doute de l'efficacité.

Nous on avait testé le collier anti-fugue sur notre Beauceron. on place un fil emetteur par terre, et quand le récepteur du collier est à - de 50cm du fil ça envoie une légère décharge dans le collier. On a placé le fil... On a enfilé le collier à notre pépère, et trop content d'avoir un nouveau collier, il s'est roulé par terre de joie et de soumission... Sur le fil!!!!

Bref... Tout ce marchandising, ça profite de la faiblesse des maîtres qui sont en situation de crise avec le voisinage... On se demande pourquoi il le vend son bidule sur le bon coin... Hein?
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 10:36   #195
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet
Bref... Tout ce marchandising, ça profite de la faiblesse des maîtres qui sont en situation de crise avec le voisinage... On se demande pourquoi il le vend son bidule sur le bon coin... Hein?
Oui mais tu sais Jet, parfois les gens sont dans de tels impasses avec le voisinage dû notamment aux aboiements intempestifs de leur chien que des solutions urgentes sont nécessaires. Les colliers anti-aboiement j'ai déjà vu ici ou sur d'autres forums CLT que certains maîtres avait été contraint de l'adopter avec un certain succés. Ne vaut-il pas mieux ceci qu'un chien retiré et placé en fourrière... à toi de voir.

Le collier électrique de délimitation de zone n'a peu être pas fonctionné avec ton beauceron mais n'oublie pas non plus que ce mécanisme requiert un peu d'éducation au départ. J'ai plusieurs de mes amis qui emploie ce dispositif avec leur chien (pas des CLT je précise) et qui malgré des jardins non clôturés n'ont aucun probléme de fugue avac leur chien. Un nombre important de proprio de CLT ont dû se resigner à éléctrifier complétement sur 3 hauteurs minimum le lieu où vit leur comagnon. Pour moi cela n'a rien de barbare le chien comprend trés vite les milliers de volts qui passent par ces fils et s'en tient gentillement à distance. Là aussi tu préféres un chien qui fugue et qu'on retrouve écrasé au bord de la route. La possession d'un CLT est faite de pleins de compromis mais des installations adéquates sont pour moi le mimum minimorum pour que la relation se passe sereinement.

Tant que je te répond Jet, tu disais dans un autre post que Diane ne tolérera aucune destruction dans la maison de la part du CLT, svp prend de suite l'habitude de le faire vivre un maximum dehors, tu verras ces chiens sont d'ailleurs bien mieux là que continuellement à l'intérieur et les bêtisses y sont souvent moins conséquentes et facheuses. Les CLTs qui ne détruisent absolument rien à l'intérieur quand ils sont seuls sont trés trés rares. Nous maintenant avec les 2 chiennes c'est ainsi quand on est là elles vont et viennent dés qu'on l'absente c'est dehors et elles ne s'en plaignent nullement (bien sûr elles sont 2 et cela facilite grandement les choses). Plein de bonheur avec ta petite boule de poils de chez Nadia et mes amitiés à vous deux.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 10:56   #196
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
.

Tant que je te répond Jet, tu disais dans un autre post que Diane ne tolérera aucune destruction dans la maison de la part du CLT, svp prend de suite l'habitude de le faire vivre un maximum dehors, tu verras ces chiens sont d'ailleurs bien mieux là que continuellement à l'intérieur et les bêtisses y sont souvent moins conséquentes et facheuses. Les CLTs qui ne détruisent absolument rien à l'intérieur quand ils sont seuls sont trés trés rares. Nous maintenant avec les 2 chiennes c'est ainsi quand on est là elles vont et viennent dés qu'on l'absente c'est dehors et elles ne s'en plaignent nullement (bien sûr elles sont 2 et cela facilite grandement les choses).
Enjoy CLT - Amitié Bruno

oui je suis d'accord.. je te précises encore jet, ke mes chiens vivent avec nous... mais depuis kelkes temps avec l'arrivée du bon temps, cette année, et bien g été surprise de voir k'ils apprécient énormément de rester dehors et rentrent d'eux même, ke si il pleut, enfin mauvais temps koi, lol....
et perso, je trouves k'ils sont moins pot de colle ..... a part biensure dans la maison ou il faut des gratouilles des regratouilles et des reregratouilles, lol......

par contre cloture électrike, c vrai ke je suis pour, mais etant en mitoyenneté avec nos voisins ben on peut pas......... mais les colliers vraiment je trouve ca pas cool !!! donc jte racontes pas la maison c fort boyard lol
Old 27-09-2010, 11:10   #197
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
On se demande pourquoi il le vend son bidule sur le bon coin... Hein?
bah oui !!! surement parce ke ca marche trop bien lol!!!
Old 27-09-2010, 13:01   #198
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

La clôture électrique, nous sommes bien entendu pour! C'est le collier qui n'a jamais fonctionné, mais le bon vieux fil électrique fixé aux poteaux, avec une batterie dans un coin a eu un effet dissuasif sur notre 1er beauceron. Il a testé 2 fois, poussé des petits cris assez marrants et terminé! On n'avait même plus besoin de remplacer la batteie quand elle était déchargée. Son cerveau avait "enregistré" le fait que s'il se frottait à la barrière ce n'était absolument pas agréable comme sensation, donc il n'essayait plus ... jusqu'au jour où ...Bref, Jet a fait un post sur "accessoires" où il explique tout ceci!
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 13:43   #199
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

bonjour,

perso j'utilise les colliers anti-aboiement électrique.

pourquoi ? c'est simple :

je n'ai pas de problème avec le voisinage, cependant mes chiens dorment dehors, et quand ils leur prend l'envie d'hurler la nuit, même si moi ça me dérange pas, mes voisins n'ont peut être pas envie de se faire réveiller la nuit par 3 CLT qui hurlent.

Ce n'est pas toutes les nuits, mais une fois par mois environ je leur met, et ça les calment bien. Au moins pas de soucis avec mes voisins

Pour ce qui est du collier présenté ci-dessus, il marche à la citronnel, peut etre que cela marche avec certains chiens, par contre avec les CLT cet achat est tout simplement inutile d'après moi...

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 14:44   #200
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/91258517.htm?ca=19_s
Reply

Posting Rules