Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 23-08-2011, 18:52   #1
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

C'est un sujet tres interessant,(meme si on est pas eleveur), est ce que on a des pourcentages du nombre de N/N, N/DM?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 19:02   #2
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS
Nonobstant le problème de la transmission de la maladie, le fait de différencier, en terme de prix les N/N et les N/DM est un point de vue intéressant, qui devrait être, mis en avant, lors de la réservation ....
Je trouve cette solution logique et en accord avec l'éthique d'un éleveur qui est conscient qu'il ne vend pas un chiot Sain, mais bel et bien Porteur et que son client en est tout aussi conscient (et l'accepte totalement)...
Oui Lorry, il s'agit effectivement plus là d'une éthique que je dirais commerciale, en quelque sorte on paye pour la qualité qu'on reçoit mais cela ne résout en rien le problème de la transmission, il n'y a que la stérilisation qui est garant de ceci.

Enjoy CL - Bruno
Old 23-08-2011, 20:28   #3
mon ptitloup
Junior Member

mon ptitloup's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Nonobstant le problème de la transmission de la maladie, le fait de différencier, en terme de prix les N/N et les N/DM est un point de vue intéressant, qui devrait être, mis en avant, lors de la réservation ....
Je trouve cette solution logique et en accord avec l'éthique d'un éleveur qui est conscient qu'il ne vend pas un chiot Sain, mais bel et bien Porteur et que son client en est tout aussi conscient (et l'accepte totalement)...
est ce de l ' ethique ou se donner bonne conscience ?? du genre : je fais un geste pour le principe .
à mon point de vue ; que va t il se passer ?? des personnes achèteront ces chiots moins chers et les feront reproduire quand même et l 'effet sera inverse à celui désiré .....sauf si un contrat stipule que ses dits chiots porteurs seront stérilisés et là, la méthode est beaucoup plus ' radicale '
mais ce n 'est qu 'un avis
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 15:29   #4
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
on ne peut pas se permettre d'écarter les chiens porteurs ....
Que les éleveurs qui se sentent concernés, le fassent pendant au moins 1 an et on pourra ensuite parler sur du tangible, avec des résultats et % de réussite de cette expérience ....
L'année d'après ceux qui sont convaincus, continueront peut être, d'autres reprendront sans doute leur jeu de "quitte ou double" mais on ne pourra pas dire que les éleveurs français sont restés les bras croisés et n'ont pas essayé de faire au mieux

Mais bon, j'ai conscience que je parle dans le vent ....
Old 20-08-2011, 16:17   #5
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

hmmmm hmmmmmm

Martial tu parles pour toi, tu preches pour ta paroisse, je veux bien le comprendre...

A vant de dire qu'on ne peut pas écarter les chiens porteurs, il faudrait déjà connaître l'étendue des dégâts, savoir combien il y a de porteur, combien de malades et combien de sains..

A priori si les chiffres restent en l'état, bien sur que oui, on peut le faire ...

Je crois que chacun regarde dans sa cours sans se poser de question, les autruches sont les plus heureuses..

combien d'éleveurs seraient prêt à signer une charte qualité sur de la reproduction exclusive AA 00 NN.... ???

Réponse facile, ben oui mais moi je peux pas mes chiens me coutent des sous, faut rentabiliser...

Bien ce n'est jamais dit comme çà ..

Mais je pense qu'on irait vers d'autres horizons...

On a une chance de pouvoir se débarrasser de cette saloperie, et bien non... on privilégie le porte feuille...

Avant de dire qu'on ne peu pas, il faut déjà avoir de vrais chiffres, et ce n'est pas en cachant les mauvais résultats qu'on avancera..
plume jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2011, 16:46   #6
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by plume View Post

Réponse facile, ben oui mais moi je peux pas mes chiens me coutent des sous, faut rentabiliser...
Bien ce n'est jamais dit comme çà ....
Vous avez raison, ce n'est jamais dit comme celà .... et ça ira même plus loin ....certains éleveurs après avoir fait tester leur cheptel, vont se servir de ce prétexte pour réhausser le prix de vente de leur chiot (plus il y a un cheptel important, plus la facture finale des tests est lourde, il faut donc amortir ces côuts...c'est logique)

En finalité, de cette hausse du prix de vente "argumentée", j'espère seulement, que les futurs clients auront la chance d'avoir acheté un chiot sain ....

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Avant de dire qu'on ne peu pas, il faut déjà avoir de vrais chiffres, ..
et surtout avant de dire qu'on ne peux pas, il faut avoir, au moins, essayé !
Old 20-08-2011, 19:53   #7
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Pour le tamaskan il y a ce systeme, je ne sais pas ce que ca vaut et si ca marche (je ne trouve plus la page sur le site officiel):

Quote:
To belong to the Bronze Accredited Breeders Scheme you MUST complete the following requirements:

Breed only TDR registered Tamaskan Dogs
Breed only a female over 15 months and a male over 12 months
Breed females only once every 12 months
Breed only from dogs who have passed the following health tests according to the requirements of the Tamaskan Dog Register:
A) Hips
B) PRA Eyes
C) DM
All puppies must have rear dewclaws removed
All puppies must have a minimum of their first vaccination
All male puppies must come with testicle certificates
All puppies must be sold with a TDR approved contract
All puppies must be sold with a copy of their pedigree
All puppies must be sold with lifetime support

To belong to the Silver Accredited Breeders Scheme you MUST complete the Bronze level as well as the following requirements.

Breed only from dogs that are over 24 months of age
Breed only from dogs who have passed the following health tests according to the requirements of the Tamaskan Dog Register:
A) Elbow Scoring
C) Von Willebrands (Where is the B by the way???)
All puppies must be microchipped
All puppies must be vet checked before leaving the breeder
All puppies must be sold with a puppy pack that includes food/diet sheet/pedigree/contract and contact details
Use a wide selection of males each mating
Be visited by a TDR member to check living conditions of all dogs are sanitary and safe

To belong to the Gold Accredited Breeders Scheme you MUST complete the Bronze and Silver level as well as the following requirements:

A) Dwarfism
B) Exocrine Pancreatic Insufficiency
All puppies must have a full course of puppy vaccinations paid for by the breeder
All puppies must be sold with a puppy pack that includes a toy and treats
Do not do repeat matings but use new male for each litter
Be visited by a TDR member to check living/birthing conditions for litters are sanitary and safe.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules