![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#61 |
Member
|
![]()
bonjour maud .. non tu as raison c'est pas le but de s'engueuler .. mais ne pas comparer le clt et les autres races seraient plus intelligent .. car l intelligence du clt /ba/BB est IDENTIK ...mais ne se manifeste pas de la meme maniere .. c'est tout ... ce ne sont pas nos chien ki sont betes .. mais leurs maitres .. eux demande juste kon s'occupe bien d'eux .. ils n ont pas demander a faire ceci ou cela .. c'est nous ki les forgeons a une image ...bref le clt est loin d'etre con .. mais ce n est pas un vrai chien .. ne l oublions pas svp .. c est poutant clair .. mais certains l oubli tout le temps .. amicalement loup .. frank
|
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
?
|
![]()
(U wolfen :
je parle de mon expérience avec les 2 races, même si ça ne fait pas 20 ans que j'ai des groe, j'ai juste 2 clt qui, en comparaison avec un belge, sont différents.) Tout a fait daccord : ils sont differents ! ca cest certain !mais rien a voir avec lintellligence ![]() Mais la je vais etre peut etre desagreable (desolee par avance, mais cest plus fort qu moi ![]()
![]() |
#63 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() ![]() treve de plaisanterie , le CLT est un chien, pas un hybride , les hybrides etaient les premiers sujets a l'origines de la race!!!! effectivement ns avons une race , encore "primitive", avec ses defaut et qualité mais ne l'oublions pas , le CLT est un chien , et petit a petit ns avons des chiens qui peuvent , bien sur avec un gros investissement de leur proprietaire, devenir d'excellent chien de travail !!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#64 | |
?
|
![]() Quote:
![]()
![]() |
![]() |
#65 |
Moderator
|
![]()
honnetement, j'ai un berger hollandais, race tres proche de vos berger belge, donc mon avis , pour moi le CLT n'est pas plus intelligent qu'un autre, par contre carrement plus tetu.... voila la grosse difference que j'y vois chez moi, et surtout je trouve le CLT beaucoup plus observateur
![]() ![]() apres tt depend du travail que chacun fait avec ses chiens .... s'agissant d'une race recente , je suis bien persuadé que si certains éleveurs se braquent ds l'optique de produire des chiens parfaitement apte au travail , ns aurons des chiens dans un certain nombre d'année capable d'effectuer des exercices repetitifs comme d'autres races.... enfin forcement cela n'arrivera pas du jour au lendemain... mais a mon sens reste possible... |
![]() |
![]() |
![]() |
#66 |
Member
|
![]()
sophie laisse les doux reveur croire ke il n'existe que le clt sur terre .. les oeilleres tu connais? et bien eux a leur naissance ont leur greffait en maternite !!!!! la plus grande des qualites c'est d'avoir l'esprit ouvert .. l'etroitesse de reducteurs de pensees tels que ces individus sans culture est malheuresement notre lourd fardaux ... mais lisez un peu autre chose que ce forum .. la bibliotheque municipale vous connaissez???????? .. sortez et RESPIREZ !!!!! philosopher sur le devenir de notre race ne fait que vous embuer l 'esprit .... amicalement loup frank
|
![]() |
![]() |
![]() |
#67 | |
?
|
![]() Quote:
![]() |
![]() |
#68 | |
?
|
![]() Quote:
![]()
![]() |
![]() |
#69 |
Member
|
![]()
j ai fait ca aussi a la fac .. mais c vrai ke j aime bien le journalisme ..(mieux ke le theatre dirais je ..) a plus .. a demain ...frank ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#70 | |
Guest
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() De mon côté, je te rassure Sophie, ma groen est partie l'année dernière à 15 ans quelques mois après un avc, dans son sommeil.... C'était le premier chien que j'avais offert à mon mari et aujourd'hui nous avons encore du mal à nous remettre de son départ....... Je vais le tourner dans l'autre sens, le clt doit être alors aussi bête qu'elle, car si j'ai des clt qui savent faire des choses surprenantes, la demoiselle elle savait faire pleins de chose en observant comme dévisser un pot de nutella et le cacher quand elle l'avait fini avec sa copine lévrier. Ouvrir une porte qui coince en poussant en bas pendant que la copine s'occupe d'appuyer sur la poignée.... Je ne vous en raconte pas d'autres, vous ne me croierez pas..... Le groen a un caractère génial et est futé... Les 2 sont intelligents, le clt est plus têtu, ça c'est une certitude pour moi... et les 2 sont très attachés à leur maître... |
|
![]() |
![]() |
#71 |
Junior Member
|
![]()
ne pas exécuter bêtement un ordre est une forme d'intelligence, je suis désolée.
Ca peut aussi être de l'incompréhension que le maître de CLT va réfuser systématiquement, ou alors que le maître n'est pas capable de lui faire faire tel ou tel exercice, et il en conclu que le CLT est trop intelligent pour faire ça il ne va pas se rabaisser à faire ça tout de même ce n'est pas un chien classique... ![]() ![]() je parle de mon expérience avec les 2 races, même si ça ne fait pas 20 ans que j'ai des groe, j'ai juste 2 clt qui, en comparaison avec un belge, sont différents. Qu'ils soient différents oui mais ça n'a rien à voir avec l'intelligence je crois,enfin je peux me tromper après tout.. ![]()
![]() |
#72 | |
?
|
![]() Quote:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#73 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Je suis entièrement d'accord avec ceci c'est aussi ma vision des choses . Bonne journée. ![]()
![]() |
![]() |
#74 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Bien vu cette réflexion j'adhère aussi complètement. Bonne journée. ![]()
![]() |
![]() |
#75 |
Junior Member
|
![]()
pour moi le CLT n'est pas plus intelligent qu'un autre, par contre carrement plus tetu.... voila la grosse difference que j'y vois chez moi, et surtout je trouve le CLT beaucoup plus observateur
![]() ![]() Salut Martial, Juste un tout petit rappel: Un chien n'es pas: Tétu ( cela n'est le fait que d'une seule espèce,l'espèce humaine) Jalou on peut dire une sorte de jalousie mais rien à voir avec celle qui concerne l'espèce humaine. Homosexuel: Un chien ignore tout de ce qu'est l'homosexualité,il n'y a que l'espèce humaine qui a ce travers (si je puis dire). Amicalement. ![]()
![]() |
#76 | |
?
|
![]() Quote:
oh cest une belle surprise qu t ais eu en groe ! en meme temps ca ne metonn pas qu tout, ca colle bien avec ta personnalite ... ![]() desolee quelle soit au ciel ... en meme temps 15 ans cest pas mal meme si ils partent toujours trop tot .. ![]() Je me doute et veut bien te croire, sur ce quelle etait capable de faire ! une fois le mien a decoupe tous les joints dune fenetre pour venir me rejoindre !! ![]() Cote tetu du CLT , biensur ! et aussi cote observateur comme le disait martial...
![]() |
![]() |
#77 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Ah quel plaisir de vous lire !!! Enfin quelqu'un d'intelligent qui apporte de bonnes informations sur la gente canine ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#78 | |
?
|
![]() Quote:
![]() moi je lai toujours dit !
![]() |
![]() |
#79 |
Junior Member
|
![]()
Pour moi c'est une évidence car dénué de tout vice caché!!!!!!
Bonne journée.
![]() |
#80 | |
Guest
|
![]() Quote:
tu comprends mieux pourquoi mon mari était en admiration devant Apache, son premier amour de chien, toujours présent dans son coeur et le mien, le groen ![]() Je veux bien te croire pour les joints de fenêtres ![]() |
|
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|