Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-11-2010, 11:39   #421
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Désolée que mes interrogations personnelles pour une meilleure compréhension du problème aient mené, une fois de plus, sur un sujet épineux.

Après certains doivent se demander ce que je fais sur ce forum à ne parler que de mes chiens ou à poster pour ne rien dire.
Voilà la réponse: on s'interroge et demande des explications et ça part en conflits, en attaques masquées...
ben ne soit pas désolée diane, les sujets épineux kelkes fois il faut en parler, ce ki est dommage, c ke cela ne résoud rien parce ke tout tourne en rond pour ne rien dire.... le problême n'est pas réglé, des chiens y'en aura toujours a replacé, des lof, des malades, des pas lof, des mix....
le principale c ke c chiens retrouvent le plus vite possible un toit... et poutant je restes persuadée ke si tout le monde s'éntraiderait éleveur, proprio avec l'asso..... les jours seraient plus roses pour ces chiens.... je sais je sais, c ma pause de rêveuse, lol !!! bienvenue dans le monde du cl......
j'aime bien ke tu parles de tes chiens, moi.... le forum est fait pour ca non ?? lol !!!!

Last edited by bruna; 05-11-2010 at 13:44.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 13:56   #422
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Oui, merci Bruna. L'essentiel c'est que ces chiens ne soient plus en souffrance (et parfois les maîtres non plus) et qu'ils retrouvent un toit où ils sont dorlotés, choyés, aimés. C'est ma pause rêveuse à moi aussi

Quant à parler de mes loulous, sauf si on me musèle ou si on m'intime l'ordre de ne plus le faire, je continuerai
Old 05-11-2010, 14:02   #423
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

mais non diane tkt c'est normal on est sur un forum, le principe étant la discussion! forcément il y a quelques sujets sur lesquels parfois ça part un peu en vrille mais comme je l'ai déjà dit c'est normal, chacun de son point de vue a une expérience différente, et l'amour pour ses loulous nous met souvent dans des états indescriptibles c'est normal! il n'y a qu'à voir comment je m'excite pour un rien quand quelqu'un me sort "oh j'veux l'même" les pauvres gens parfois ne le pensaient pas vraiment et ce sont pris une demi heure de morale sur l'acquisition d'un chien! c'est comme ça, et puis il faut les comprendre que ce soient les éleveurs ou les assoc', c'est très dur à vivre, nous en tant que "simple" proprios on ne peut pas avoir la même expérience, le même vécu du coup on relativise peut être un peu plus...on est plus neutre aussi je pense.. bref, tout ça pour dire que tu n'as pas à t'excuser on est sur un forum, on parle c'est normal et puis quand ça part trop en live, on n'intervient plus

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 14:12   #424
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
mais non diane tkt c'est normal on est sur un forum, le principe étant la discussion! forcément il y a quelques sujets sur lesquels parfois ça part un peu en vrille mais comme je l'ai déjà dit c'est normal, chacun de son point de vue a une expérience différente, et l'amour pour ses loulous nous met souvent dans des états indescriptibles c'est normal! il n'y a qu'à voir comment je m'excite pour un rien quand quelqu'un me sort "oh j'veux l'même" les pauvres gens parfois ne le pensaient pas vraiment et ce sont pris une demi heure de morale sur l'acquisition d'un chien! c'est comme ça, et puis il faut les comprendre que ce soient les éleveurs ou les assoc', c'est très dur à vivre, nous en tant que "simple" proprios on ne peut pas avoir la même expérience, le même vécu du coup on relativise peut être un peu plus...on est plus neutre aussi je pense.. bref, tout ça pour dire que tu n'as pas à t'excuser on est sur un forum, on parle c'est normal et puis quand ça part trop en live, on n'intervient plus

Merci Djesia!

Moi en fait ce qui me pose problème c'est que je suis admirative du travail des bons éleveurs (je ne parle pas de marchands de chiens) et aussi bien entendu des associations avec des bénévoles qui non seulement se dévouent à des pauvres bestioles bousillées par la vie, mais essaient de les replacer, les rééduquer etc etc ... Pour moi le lien commun devrait être l'amour partagé pour la même chose, de la même finalité.

Donc voir tout le monde se tirer dans les pattes, je trouve ça non seulement surprenant mais aussi illogique. Avec ma vision du pays des Bisounours, il y a là aussi quelque chose qui doit m'échapper, probablement du fait de ma méconnaissance et de mon statut de propriétaire et non de professionnelle. Après qu'il y ait des erreurs dans chacun des deux "camps", c'est fort possible, mais bon ...
Old 05-11-2010, 14:39   #425
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
c'est normal! il n'y a qu'à voir comment je m'excite pour un rien quand quelqu'un me sort "oh j'veux l'même" les pauvres gens parfois ne le pensaient pas vraiment et ce sont pris une demi heure de morale sur l'acquisition d'un chien!
hi hi c pareil ... kelkes fois les gens me disent "aurevoir" avant ke g fini, lol en faites je crois k'on saoule, mais je suis kand même ravie d'avoir, réussie a détourner le clt de kelkes personnes de ma connaissance.... leskels je sais pertinement ke ce n'est surement pas un chien pour eux......
mais je suis entièrement de ton avis, aussi pour le reste
Old 05-11-2010, 14:46   #426
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Pour moi le lien commun devrait être l'amour partagé pour la même chose, de la même finalité.

Donc voir tout le monde se tirer dans les pattes, je trouve ça non seulement surprenant mais aussi illogique. Avec ma vision du pays des Bisounours, il y a là aussi quelque chose qui doit m'échapper, ...
c 'est la k'intervient mon éternel "bienvenue dans le monde du clt"..... !!

je connais plusieurs autres élevages de bb, de ba, et d'autres, le "bouffage de nez", et bien g jamais vu aussi vif ke dans le clt, lol !!!
chiens spécials = personnes spéciales, lol !!!! on serait aussi spécials, nous proprios de cl ?????? peut être, a méditer !!! loool !!!
Old 08-11-2010, 12:28   #427
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/...65.htm?ca=19_s

celui la au moins il ne se retrouvera pas dans un refuge
Old 08-11-2010, 12:34   #428
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Arf ! Et en plus il est très très doux avec les enfants !
J'espère que beaucoup choisiront celui là pour Noël...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2010, 12:45   #429
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'espère que beaucoup choisiront celui là pour Noël...
oui rod, en plus il n' a ke des avantage ce petit cl : revient pas cher en nourriture, pas de mue enfin je penses, lol !!!!, aboit pas, fais pas le loup..., docile, obéissant, pas destructeur, etc.......
adoptez ce genre de cl, messieurs , mesdames, vous ne serez pas déçus... !!!!!! en plus kand il vous dérange, celui ci on peut le mettre au placard.......
Old 08-11-2010, 13:54   #430
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

J'appelle Nadia tout de suite pour qu'elle me reprenne Fitz, on s'est fait avoir

Le nôtre il dévore, il fait des sottises, il me ruine le parquet en pipis, il obéit moyennement ...

Et puis au moins, celui-là il ne piquera pas les jouets de Miss Flore
Old 18-11-2010, 14:58   #431
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/154396625.htm?ca=19_s

il a au moins le mérite d'être franc, lui..
Old 18-11-2010, 15:22   #432
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

C'est la 2ème portée qu'il fait en 1 ans.
La première avec sa croisée CLT et son CLT et maintenant il remet ça !!!!!
A croire que la vente de ses chevaux et poulains de sport ne lui suffit pas pour boucler les fins de mois !
Et pardon mais 600€ pour du croisé, c'est du foutage de gueule
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 15:34   #433
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

c'est exactement ce que j'allais dire 600euros, pour des croisés dont il est fier en plus ce n'est pas un accident j'ai envie de dire mais à quoi ça sert à part à s'en foutre plein les poches hein?!

Old 18-11-2010, 15:41   #434
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/152972138.htm?ca=19_s

10 mois..LOF...l'éleveur est-il au courant? mystère.. un beau loulou en tout cas..

Old 18-11-2010, 16:04   #435
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

j'ai rien contre le croisé mais 600 euros ... C'est le prix de Mystral.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 16:06   #436
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Merci Djésia,
Maintenant l'éleveur est au courant ...
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 16:08   #437
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
C'est la 2ème portée qu'il fait en 1 ans.
La première avec sa croisée CLT et son CLT et maintenant il remet ça !!!!!
A croire que la vente de ses chevaux et poulains de sport ne lui suffit pas pour boucler les fins de mois !
Et pardon mais 600€ pour du croisé, c'est du foutage de gueule
la 2ème portée ...... j'avais pas fait le rapprochemnt mais c vrai tu as raison.. oui 600e c cher pour du croisé.... mais ce ke je voulais juste dire, c k'il annonce la couleur de ses chiots il ne les fait pas passer pour du pur race ......;; koi k'il en soit, c surement pas un accident de portée.
Old 18-11-2010, 16:09   #438
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Oui, il est trop beau ce loulou.... je trouve très triste qu'il y a beaucoup de jeuns CLT à placer, entre 6 mois et 1 an..... et que en plus les maîtres se préoccupent plus de se faire rembourser un investisement "mal placé" que de leur trouver des bons nouveaux maîtres.
Moura jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 16:12   #439
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
http://www.leboncoin.fr/animaux/152972138.htm?ca=19_s

10 mois..LOF...l'éleveur est-il au courant? mystère.. un beau loulou en tout cas..
bizarre je ne l'ai pas cette annonce même si je tape berger..... en tous les cas merci a toi djésia, si l'éleveur est au courant tant mieux...il est vraiment beau ce chien..
Old 18-11-2010, 16:13   #440
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
j'ai rien contre le croisé mais 600 euros ... C'est le prix de Mystral.
elle est pas LOF mystrale? parce que ça fait pas beaucoup pour un BA, mais elle est dysplasique c'est peut être pour ça aussi..

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules