|
|
|
|||||||
| Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
|
Que d'émotions!!!
Normalement, une adulte doit materner le chiot, voire le repousser si elle ne se sent pas à l'aise. Un grognement sur un chiot suffit à calmer les ardeurs d'un petiot. Donc elle défendait avec Jalousie son territoire de toute intrusion... Peut être qu'en marquant plus les codes canins, la chtite Fury fera un peu mieux les yeux doux à la mémère qui se prend pour la Reine d'angleterre, et que ça se passera bien, tout au moins en votre présence. Mais surtout, je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle vie!
|
|
|
#2 | |
|
Distinguished Member
|
Quote:
Oui tout à fait, elle defendait son territoire et son maitre de cette intrusion. ça va etre à toi a lui faire comprendre que a partir de maintenant il va falloir tout partager, et surtout évite de donner toute l'attention a ta tite louloutte, pour eviter toute jalousie de la part de stupido.Mais je pense que comme furygane est un jeune chiot, il va s'y adapter. |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Senior Member
|
Pourquoi ne pas avoir fait les présentations en terrain neutre ?!
Ça aurait pu se passer tellement différemment ! Tu ne peux pas trop en vouloir à Stupido sur ce coup là, même s'il a réagit dans l'excès. N'oublie pas de rester juste avec les deux chiens... |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
oui normalement les adultes memes si ce n'est pas leur petit continu l'education et ce manifestent juste par des grognement mais la ben ya pas vraiment eu ca
stupido pour info c juste le surnom de l'autre chien un labrador x setter son vrai nom c pistache et c une femelle aussi et moi je suis toujours en conflit avec donc je ne sais trop quoi lui apprendre mais quand furygane pourra ce defendre elle va lui mettre sa branlée et la la reine d'angleterre comme dit jet ben elle va marcher au pas |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
j'avais pas vu la reponse de rod mais l'idee et bonne demain direction le champs de l'autre cote de la cloture c le terrain neutre on vera ce que ca donne
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
Ahhhh tu peux avoir le potentiel dans Fury, mais avant qu'elle mette au pas un adulte, elle va ancrer une soumission naturelle. Ce ne sera que quand elle se sentira forte qu'elle ira au contact. Ce sera certainement bref mais violent (à notre sens à nous humains). Mais ça va prendre au moins une année. Une soumission ancrée par l'âge est plus lente à se résorber qu'une rencontre où deux chiens s'évaluent. Et c'est une femelle, c'est plus subtil. Ca peut faire oui oui par devant pour te faire plaisir et paf par derrière!!!
Nonnnnn les filles pas taper Jet!!!! *se cache*
|
|
|
#7 |
|
Junior Member
|
mais malheureusement je ne serait pas toujours la pour les séparer et c'est ca qui me fait peur concernant la rencontre j'avais eu le meme souci entre titane le chien en photo et pistache la premiere demi heure c super bien passe ma titi etai a cote de moi et d'ou d'un coup sans raison pistache lui saute desus croc en avant elle venait de prendre 5 m d'elan ma titi s'est defendu et j'ai du separer resultat maintenant ca se passe bien car titi mais la misere a pistache
Sinon pour ma ptite louloute elle chouine beaucoup nous fais de beau concert de hurlement c'est assez marant va falloir que je filme ca a l'occasion elle mange ses croquettes mais par contre depuis que l'on est rentrer elle n'arrete pas de nous faire des flaques un truc me pertube un peu elle se met tout le temps sous le canape mais elle n 'y va pas de peur car on ne la fait meme pas sursauter elle a l'air tres courageuse |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Senior Member
|
Bahhh les flaques... on a passé un marché avec Sopalin nous, ils livrent en gros!
Pour le reste, plutôt que de te conseiller des âneries, je préfère que les habitués de ce genre de chose te réponde. Pour le canapé, c'est par prudence, si elle a eu peur de la grande, elle sent encore ses odeurs partout, non? Courage!
|
|
|
#9 |
|
Senior Member
|
Moi il y a deux choses qui me paraissent problématiques à première vue.
La première: que tu te réjouisses que Furygane mette "une branlée" à l'autre chienne. Crois moi, ne te réjouis surtout pas de ça, ca n'a rien de fun ou marrant ou autre. La deuxième, le fait que tu n'aimes pas cette autre chienne. Ce que tu ressens pour cette chienne tu ne vas pas pouvoir le cacher à Furygane, elle le sentira. Partant de là, l'entente entre les deux me semble compromise dès le début. Il va falloir que tu fasses un effort et que tu remettes pas mal de choses en questions si tu souhaite créer les conditions pour une entente entre ces deux chiens. Pas de jugement, juste un constat qui j'espère te permettra d'aborder tout ça d'une manière différente... |
|
|
|
|
|
#10 | ||
|
Senior Member
|
pour commencer je suis completement d'accord avec rOd
Quote:
Quote:
dés qu'un chiot mange dans les 10 mn il va forcement faire ses besoins il faut donc la sortir dés que possiblle en lui disant un mot magique ( mot que l'on dira a chaque fois ) cela permet par la suite de faire en sorte que le chien fasse ses besoins assez vite c'est bien pratique le matin avant de partir les chiens d'aveugles ont dans les test une évaluation avec ca justement mais tu verras au fur et a mesure du temps ca va etre bien si tu ne laisse pas trainer les choses allez bon courage
|
|
|
|
|
#11 | |
|
Member
|
Quote:
Je m’était fait avoir avec Fiona. Les premier jours elle avait peur mais je ne le voyais pas parce qu'elle n'avait pas peur de moi ou de Mystrale mais du nouvel environnement en général. |
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Senior Member
|
Quote:
mais surtout fait le avec des laisses a chacun et il faut analyser le comportement des chiens afin de dicerner l'etat émotionnel du chien et une fois que tu pense que le chien est cool alors tu laisse un peu plus de liberté sinon si cela te dit avec furcas et kazak aucun soucis avec les chiots cela te permettrai de mettre un coté positif des adultes . en tout cas le chien a eut une réactions pas logique du tout maintenant c'est suivant l'histoire du chien
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|