Ga terug   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reageren

Discussietools Weergave
Oud 28 January 2009, 19:23   #1
shakespeare
Senior Member

shakespeare's schermafbeelding

Stuur een bericht via Skype™ naar shakespeare
Standaard

Je crois que Shakes aurait adoré ça et aurait bien joué son rôle au milieu des enfants. Mais hors de question de le laisser avec la maîtresse, ma présence aurait été obligatoire!

Pour dévier quelque peu, l'autre jour j'étais avec Shakes chez le véto pour ses vaccins, à la réception pour payer, et une dame est entrée et a pilé net les yeux sortant de la tête. ça a pris quelques minutes, mais en lui expliquant qu'il était grand certes, lupoïde certes, énergique oh oui, mais pas du tout agressif, et très doux à caresser, après l'avoir fait asseoir, j'ai convaincu cette dame de venir le caresser. Le premier toucher était le regard détourné, quasi les yeux fermés, et du bout des doigts comme si elle avait peur d'une décharge électrique. Je l'ai fait recommencer plusieurs fois en lui montrant dans les yeux de Shakes qu'il aimait ses caresses, et finalement elle l'a caressé franchement sur la tête et le cou. Bon ok elle ne l'aurait pas pris dans les bras, elle n'aurait as joué avec non plus, mais j'ai insisté jusqu'à ce qu'elle quitte l'apné, qu'elle respire, qu'elle me parle de la douceur de son poil et du manque d'habitude qu'elle a avec les chiens. Exercice réussi pour tous! Mais c'est sûr que si il faut faire pareil avec tous les parents d'une classe... Quoi que l'intrépidité c'est souvent contagieux, après 1, 2, 3 personnes qui osent, que rien ne leur arrive, et voilà que tout le monde se détend.
Oud 28 January 2009, 19:51   #2
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door shakespeare Bekijk bericht
mais j'ai insisté jusqu'à ce qu'elle quitte l'apné, qu'elle respire ......
Quel pas en avant pour elle ! Certainement ressenti comme une vraie victoire !!!!
Lorry - MLS jest offline   Met citaat reageren
Oud 28 January 2009, 19:53   #3
Lorry - MLS
Member

Standaard

PS : Félicitations, bien sûr !

Laatst gewijzigd door Lorry - MLS; 28 January 2009 om 19:56
Oud 29 January 2009, 05:18   #4
shakespeare
Senior Member

Standaard

Dissons que ça prend parfois un peu de temps, mais je trouve plus constructif et moins sujet à psychose que juste se dire 'quels cons ces gens, ils n'y connaissent rien'...

Une autre fois, je passais par hasard devant l'école du coin à l'heure de la sortie des classes, des gamins qui sortaient en courant, Shakes qui s'en fichait bien de ce bruit, et voilà un qui ne me voit pas et embrasse de plein fouet Shakes par le poitrail et se retrouve avec sa tête sur l'épaule. Un peu surpris le petit, mais la tête de plusiquers mamans qui attendaient plus loin... J'ai dit bonjour ou petit, et lui ai demandé en rigolant de s'excuser auprès du chien de l'avoir bousculé. Il a rigolé, l'a caressé sur la tête en demandant pardon, Shakes lui a léché l'oreille ... et chipé un gant. Eclats de rire, rendu le gant au petit, et plein de mamans qui de concert ont poussé comme un 'ouf' collectif. Ben tant mieux!
Oud 29 January 2009, 23:41   #5
Lorry - MLS
Member

Standaard

Citaat:
.......et voilà un qui ne me voit pas et embrasse de plein fouet Shakes par le poitrail et se retrouve avec sa tête sur l'épaule. Un peu surpris le petit, mais la tête de plusiquers mamans qui attendaient plus loin... J'ai dit bonjour ou petit, et lui ai demandé en rigolant de s'excuser auprès du chien de l'avoir bousculé. Il a rigolé, l'a caressé sur la tête en demandant pardon, Shakes lui a léché l'oreille ... et chipé un gant. Eclats de rire, rendu le gant au petit, et plein de mamans qui de concert ont poussé comme un 'ouf' collectif. Ben tant mieux!
Vous racontez tellement bien, qu'on vit la scène en même temps ! merci !
Oud 30 January 2009, 02:26   #6
shakespeare
Senior Member

Standaard

Je crois qu'avoir un chien de cette race implique des responsabilités d'information et de 'détente' de la population pour éviter sa diabolisation, mais tout en parlant des 'mauvais' côtés afin d'éviter le phénomène de mode...

Cela dit, Lorry, d'une horreur agressive, têtue et déséquilibrée, on est arrivé à un revirement complet de Shakes qui en fait s'avère aujourd'hui être un parfait clown!
Oud 30 January 2009, 12:01   #7
Lorry - MLS
Member

Standaard

Citaat:
Cela dit, Lorry, d'une horreur agressive, têtue et déséquilibrée, on est arrivé à un revirement complet de Shakes qui en fait s'avère aujourd'hui être un parfait clown!
J'ai parfois besoin de lire ce genre de message, pour croire (que dis je ! Espérer.... qu'un jour, Sibir, sera .....peut être ?.......différent )....!!!!
Oud 30 January 2009, 14:46   #8
koomak
?

koomak's schermafbeelding

Standaard

je ne sais pas si cest la meme chose pour tout le monde, mais je pense qu plus ils vieillissent plus ils nous aiment et sont tendres et calins

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Met citaat reageren
Reageren

Discussietools
Weergave

Regels voor berichten