|
Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque. |
|
Thread Tools | Display Modes |
21-11-2004, 14:45 | #41 |
Junior Member
|
Qu’il y ait eu confusion sur le sens de ma question a permis des posts intéressants … c’est pas plus mal.
Cela étant, je ne suis guère plus avancé dans ma quête aux motivations originelles (y compris en lisant l’historique du CLT). J’ai sans doute la compréhension fainéante, mais elles ne me paraissent pas si indiscutables que ça si on considère qu’elles doivent avoir pour fondement un apport au genre canin. Autrement dit, le CLT, c’est un plus ou c’est un de plus ? Sympathies, Dominique |
21-11-2004, 16:13 | #42 | ||
Junior Member
|
Quote:
21-11-2004, 16:52 | #43 | |
Senior Member
|
bonjour
malaise ou pas la n'est pas le probleme on parle la du travail du chien loup thecoslovaque et non de remettre en cause ou non le debut du croisement pour moi le C S V est un chien de travail et ce pluridisciplinaire mais le labrador a des faculté aussi de travail pistage recherche de drogue ou autre substance et travail pour des hancicapés et pourtant il est aussi un tres bon chien de famille car tres docile le CS V est aussi un chien de travail , mais aussi un chien de compagnie ( au risque de me faire engueler par certaine persones ) mais pour des personnes averti ou ayant bien reflechie chaqun se doit le respet des autres a nous d'expliquer et de comparer nos experiences et c'est tres bien ps : a vous de voir Quote:
21-11-2004, 17:02 | #44 | |
Junior Member
|
Quote:
Si je résume mon propre sentiment, le CsV est, dans l'âme, un super chien d'utilité aux capacités physiques et physiologiques supérieures au reste de la gente canine. Mais Philippe à raison de préciser que, du fait de sa beauté et de sa ressemblance comportementale avec le loup (pas dans son aspect "réflexe de fuite", en ce qui me concerne), le CsV doit aussi pouvoir être un formidable chien de compagnie pour ceux qui, prévenus, acceptent ses particularités et sont capables d'assumer ses exigences spécifiques contraignantes. Le CsV c'est donc, quantitativement parlant, un de plus, mais un plus qualitativement . Amitiés |
|
21-11-2004, 20:02 | #45 | |
Junior Member
|
Quote:
NDLR : Maintenant se pose la question: mise à part le coté exotique, quel est l'intéret de faire travailler des chiens issus du loup, alors que d'autres races sont mille fois plus proches de l'homme. Comme le dit André Noël, la qualité principale du chien, sa différence avec le loup, c'est sa confiance en l'homme. Sans confiance, pas de résultat au dressage. Mais bravo à ces passionnés qui travaillent sur l'original. C'est bel et bien la (?) réponse à cette question qu'il nous faut trouver et démontrer. Et encore une fois, nous avons à mon sens trop peu de recul pour pouvoir le faire en France... Philippe |
|
21-11-2004, 20:12 | #46 |
Junior Member
|
Philippe, si tu es en possessions de ce numéro de Vos Chiens (c'est lequel ?), aurais-tu la possibilité de le scanner ?
Merci |
21-11-2004, 20:55 | #47 |
Junior Member
|
le csv travaille pour LUI et non pas pour son maitre c qui a mon avis peut poser problème quant a son utilisation en chien de travail ,comme le dit l'article d'autres races sont nettement plus qualifiées que le csv ne le sera jamais.C'est une réalité....
|
21-11-2004, 21:05 | #48 |
Junior Member
|
Pour m'être frotté aux Sanchez (rédacteurs de Vos Chiens), il y a quelques années, et avoir échangé avec eux dans un projet de collaboration j’ose les soupçonner de pragmatisme poussé.
Leur "mariage avec des valeurs sûres" (Noël, Ortega...) les font un peu vite éconduire des apports nouveaux, qu'ils ont après étude, sollicités pourtant. Mais c’est vrai, leur question est essentielle. Dominique. |
21-11-2004, 21:20 | #49 | |
Junior Member
|
Quote:
http://perso.club-internet.fr/windhk/VCCsV.jpg Philippe |
|
21-11-2004, 21:46 | #50 |
Junior Member
|
Un petit message sans autres buts que de remercier Philippe
|
21-11-2004, 22:57 | #51 | |
Senior Member
|
bonjour
le probleme est en fait combien de personne ont un C S V et qui le font travailler obeissance ou mordant ( pour les frontaliers ) pour ma part je fait partie des personnes qui font travailler le C S V a l'obeissance et je doit dire que les resultat sont dût a la patience et pas forcement a la repetition des exercices le C S V conprend tres bien et tres vite pour ce qui est de tex j'ai commencer l'education dés ses 3 mois la il a 2 ans et les resultat se font ressentir maintenant il reste tranquille a l'education et marche au pied mais l'education est bien specifique et d'apres ce que je peu savoir peu de personne font de l'obeissance donc peu d'equivalence et peu de possibilité de savoir si un C S V peu obeir correctement je pense ( avis perso ) que le C S V est tout a ait capable d'obeir je pourrais le comparer au beauceron qui est lent aussi sur lle plan de l'education mature a 2 voir 3 ans Quote:
mais car cela fait longtemps qu'elle travail et qu'il y a un bon nombres de specimen qui sont officielement reconnu comme tel ! donc oui je comprend ton resonnement a mon avis il doit il y avoir autant de malinois champion de france que de C S V en france mais pour combien de chien laissé et mit de coté car pas assez" productif " certaine personne vende leur chien dés l'age de 6 mois car pas assez de resultat rapide c'est a mediter
21-11-2004, 23:24 | #52 |
Senior Member
|
C S V quand tu nous tient
de plus . . . . .juste une petite precision
ma demarche n'as pas ete de trouver un chien ressemblant a un loup mais la recherche d'un chien rustique sans trop probleme de santé vivant longtemps et proche du maitre et ayant un fort fonctionnement familial je cherchait un chien sur le plan intelectuel un chien capable de travailler car mes recherches ( pas suffisament complete je le reconnait ) m'on fait croire qu'il ete autorisé au mordant. il l'est par la F C I et non par la S S C en somme le C S V mais il est vrai que je ne regrette pas mon choix bien au contraire mais j'aurais fait peu etre autrement mais la vie n'est un recommencement se sont des experience que l'on fait tout le long en esperant que les experiences des autres servent a tous le monde
|
|