Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Thread Tools Display Modes
Old 29-04-2004, 14:44   #1
phil63
Junior Member

Default Cyno-bike et autres questions

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté avec un CsV les balades en vélo en utilisant un "Cynobike" ? et, selon vous, à quel âge pourrait-on commencer ce type d'exercice (mon CsV a 15 mois) ?
J'ai par ailleurs un problème récurrent avec Ubi (mon CsV), qui, s'il revient parfaitement au rappel, même très éloigné de moi, refuse obstinément de rentrer à la maison ou même de se faire rattraper, restant à quelques (centi)mètres de moi. Cela peut durer des heures, et il me faut épuiser ma ration de ruses (et de patience, parfois...) pour réussir à le faire pénétrer en voiture ou dans la maison lorsqu'il est seul (pas de problème en revanche lorsque mon autre chien plus âgé est présent). Je sais que cela peut évoluer (que de changements depuis un an que je vis avec lui concernant d'autres comportements !), mais si quelqu'un a le même problème ou... une solution, je suis preneur !
Pas toujours facile, mais quel chien merveilleux, passionnant et attachant (et attaché).
phil63 jest offline   Reply With Quote

Posting Rules