Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Thread Tools Display Modes
Old 18-11-2006, 02:43   #11
maxime
Junior Member

je me presente je suis maxime je suis toujours les discutions sur wolfdog et je voit que certaine personne semble etre des personne aimant cette race que je ne connait que part le forum et les informations que je trouve sur wolfdog qui est un trés bon forum.
mais certaines phrases me semble hors de propos et visiblement sans aucune connaissances réelle du vrai travail fait par des educateur ou des moniteurs canins.

mais travaillant sur paris je ne peut pas de maniere décente prendre un tel chien
mais je suis homme d'attaque et gerer des chiens au mordant en cela je connait ,j'ai 45 ans et plus de 2O années d'experience la dedans je peut donc dire que beaucoup de personne font beaucoup d'erreur en travaillant leurs chiens chez eux " voir les émissions sur les pitt et amstaf" ,les chiens sont travaillé en agressivités et non pas par le jeux ,titan rouska et paida on dit des choses plus que sencé, chaque chiens est différents et doit etre travaillé de maniere différentes essencielement par le jeux.Si un chien pris tôt dans son apprentissage il aura plus de facilités a comprendre et a assumer son avenir.j'ai commencé a faire mordre des chiens dés l'age de 2 mois
Des chiens travaillé jeune la n'est pas le probleme le tout est d'adapter le travail en fonction du chien de son age et de son temperament ca c'est la base de tout et que ce soit en pistage,mordant et obeissance
.En pistage ,car je faisait du campagne et du ring avec mon berger allemand maintenant il n'est plus la mais je continu a faire mordre en samaine des chiens .c'etait un chien qui adorait travailler avec moi cela n'a fait qu'amplifier la relation que j'ai eut avec lui meme si c'etait un chien qui etait en chenil car pour moi un chien de travail c'est dans cette optique (j'en voit deja certain crier a la spa! )un chien travaillé jeune comprend et assimile tres vite ce qu'on lui apprend mais au mordant tant que les chiens n'ont pas de rappel et ne sont en aucun cas lacher meme dans le ring de travail ils doivent avoir un minimum d'obeissance car un chien qui a des aptitudes au mordant gardera cela dans la mesure ou il a un caractere de travail c'est a dire suffisament bien dans sa tete; tres souvent nous avons ecarté des chiens un peu craintif car un chien craintif veut dire pas stable et ce n'est pas par le mordant que l'on stabilise un chien, il faut au moin un chien stable pour justement travailler correctement. mais travailler au mordant des chiens chez soit n'est pas correct car forcement VOUS entrer en conflit avec votre chien alors que le chien doit etre motiver par SON maître c'est justement un lien qui doit etre crée et gardé par la suite .

Visiblement le chien loup tcheque doit avoir des capacités interessantes qui serait bien a utiliser mais des épreuves comme du ring serait un peu compliqué pour cette races car c'est un chien qui semble beaucoup etudier chaque situation et en campagne il faut que ca avance.sans trop reflechir.

cher monsieur stefj des chiens debile ne seront meme pas travaillé en club car nous hommes d'attaque nou refusons de nous faire mordre n'importe ou par des chiens ingerable par leur proprietaire, certain club effectivement prenne du tout et du n'importe quoi mais au bout du compte n'arrive jamais a rien en concours et les club de cette acabit ne tienne jamais bien longtemps les educateur sont dans tout les cas des benevoles donc ne cherche pas l'argent mais aider les maitres et les chiens
de mon coté je ne voit pas de leçon de moral mais visiblement des amateurs de la race qui en parle en toutes simplicité.
si des personnes désire avoir des idées pour faire du pistage cela sera avec plaisir.
en information je suis titulaire du diplome de moniteur en mordant et amoureux des chiens .Des générations de malinois ont ete travaillé pour arrivée a niveau d'obeissance prevue pour etre complet dans le plus de matiere possible
la personne qui a presenté son chien doit etre exeptionnel car visiblement un gros travaille a été effectué.

bonne continuation a certaines personnes motivé a protégé votre race des personnes ne cherchant des solutions mercantiles sur cette race ce qui a detruit en partie les bergers allemand .

une derniere information Agressivité, Détournement de phrase et meconnaissance de sujet n'ont jamais rendu motivant la lecture d'un sujet car au vue de vos divers post je ne voit qu'une personne sans réelle connaissance.

maxime en lecture tres souvent mais extrement rarement en ecriture
maxime jest offline   Reply With Quote

Posting Rules