Quote:
Originally Posted by r0d
Je parle souvent d'être juste, d'être respectueux, avec son chien etc...
Si en face de toi tu as quelqu'un que tu ne juge pas juste, pas la peine de croire à des miracles... (j'ai d'ailleurs eu une scolarité assez pénible à cause de ça  )
Toujours pas de club pour ma part, je retarde tout le temps...
Mais à mon avis, si j'avais une personne en face de moi qui est censée me guider et que je ne juge pas juste, ca va rapidement être compliqué.
Si elle n'est pas juste et que mon chien ne fais pas les choses "comme il faut" j'aurais tendance à être content et à me dire "vas-y fais n'imp', montre lui que cette personne se plante".
De mon côté j'ai un autre problème...
J'ai trouvé quelqu'un en qui j'ai confiance, qui m'aide (quand elle en a le temps ^^), avec qui je n'ai pas de doutes.
Alors aller dans un club... c'est compliqué pour moi, parce que j'ai du mal à me faire à l'idée d'être guidé par quelqu'un d'autre que je jugerai assez facilement comme "moins bien".
Voilà pourquoi à 7 mois, Follow et moi on a toujours pas foutu les pieds dans un club...
|
Bah ça dépend des clubs après. Moi je n'ai vraiment pas de problèmes avec le moniteur actuel (ça va changer quand je vais monter en grade, peut être un jour ...). Il donne des conseils mais il ne t'oblige pas à les suivre. D'ailleurs je sais pas comment c'est dans les autres clubs, mais dans celui ou je suis le moniteur n'a pas de temps à perdre de toute façon. Si y a pas de gros problèmes avec le chien il ne t’embêtera pas en dehors de quelques conseils. Par contre parfois il me fait penser à Nadia (mais plus dans le sens education que comportement), il arrive à attirer l'attention, calmer tous les chiens sans rien faire de vraiment spécial

il est vraiment bon pour ça, toi quand tu veux faire pareil ça marche jamais aussi bien ;

Ah et aussi une bonne partie de la séance est individuel. Pendant qu'un moniteur fait travailler le groupe (pas assez a mon goût donc je travail seul dans ces moments), un moniteur fait des petites séance individuel.