|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
|
Thread Tools | Display Modes |
07-01-2011, 19:01 | #11 | |
Senior Member
|
Quote:
J'en avais déjà fait part dans une précédente intervention, mais pour moi, le chèque fait à un éleveur permet avant tout de couvrir les frais et également de rémunérer le travail accompli avec les chiots. Après relecture, j'avoue que ma comparaison avec une peinture n'était pas la meilleure. Ce que je voulais dire par là c'est que certains peuvent être tenté de ne prendre en compte que le coût d'un chiot sans valoriser comme tu l'as dit le travail fait par l'éleveur, tout comme on pourrait résumer le prix d'une toile au cout des matières premières, sans valoriser le travail de l'artiste. Chacun (adoptant ou éleveur) apprécie à sa façon le travail effectué. Des chiens à 0€ ca se trouve, des chiens à 3000€ aussi. Le prix d'un chien n'est pour moi ni un critère de sélection du futur adoptant, ni un indicateur du travail effectué par l'éleveur ou le naisseur. On peut faire un bon travail avec des chiots et ne pas vouloir le valoriser (l'inverse est aussi possible). Pas plus tard que cet été un ami a eu une portée accidentelle de croisés. Il a fait un super travail avec les chiots (même s'il ne le voyait pas comme un travail), et à placer les chiots pour 0€. Il a cependant été très à cheval sur le placement parce qu'il se souciait beaucoup de leur futur. A la question "combien coute un chien à l'achat ?" pour moi la réponse restera "ca dépend ce que tu veux/peux mettre". J'ai tenté d'être plus clair, mais je ne sais pas si je me suis fais mieux comprendre |
|
|
|