Comme Jet l'a dit, cette épisode a révélé pas mal de choses et surtout nous en a fait comprendre beaucoup. Le coup de fil donné à Nadia fut riche d'enseignements et de conseils, que nous avons, comme toujours, mis immédiatement en application.
Notre comportement vis à vis de Fitz a changé et nous nous y tiendrons. Il est hors de question qu'il recommence ce genre de choses avec elle ou quiconque. On devra batailler, insister toujours et encore? Nous le ferons.
Je crois que concernant le CLT, là aussi, nous apprenons souvent à nos dépends, et je doute que nous soyons les seuls concernés par ces remises en question, ces adaptations. Personne ne prend un animal quelqu'il soit en ayant immédiatement le "mode d'emploi".
C'est justement là que se situe la force: être confronté à de nouvelles situations, prendre conseil, en tenir compte, les appliquer du mieux possible. Et on progresse. Et on passe à autre chose, une autre problématique, quitte à revenir très souvent sur la précédente, et on recommence. Et on progresse.
Nous avons toujours fait preuve de bonne volonté. Nous essayons toujours de faire du mieux possible. Nous ne prenons pas cette acquisition ni notre rôle à la légère. Après, tout le monde a le droit de "se planter", mais dès qu'il y a prise de conscience et bonne réaction, les choses doivent s'arranger. Et il en sera ainsi.
|