Quote:
Originally Posted by vainsan
Ben tu sais je suis loin de toute ma famille et mes proches ici mais de toutes façons, dans ma famille ca ne serait pas possible car personne aime les animaux!! Je suis désemparé dans cette région de m..... mais j'ai du boulo et ca c'est déjà bien. J'ai une nouvelle voisine qui elle à 3 Somoyed chez elle, mais elle n'a pas convaincue mon amie de le faire réintégrer la maison. Par contre elle se fournie chez Husse pour les croquettes et elle m'a ventée les mérites de cette bonne alimentation pour le poil et bien sur tout le reste niveau santé du chien. Donc je pensais qu'avec des bonnes croquettes et le fameux "Furminator" j'aurai des chances de faire changer mon amie d'avis, mais je pense que pendant 1an et demi elle les a supportée où je vivais et que maintenant elle n'en veut plus.
Je ne comprends pas trop car elle sait que ce chien c'est toute ma vie, que c'est mon bébé à moi (façon de parler). Je passe pour un extra terrestre quand je dis que je paie une mutuelle à mon chien au cas ou.
Cette situation me pèse terriblement mais il faut que je fasse quelque chose rapidement pour lui. Personnellement je vais péter un boulon sans lui de plus les ballades matinales et nocturnes avec lui me permettent aussi de souffler un peu de décompresser du stress de la vie.
Si j'étais sur que quelqu'un s'en occuperait correctement je le laisserai partir avec bcp de chagrin certes mais en sachant qu'il serait bien traité. Mon amie me propose de le laisser à quelqu'un pour une certaines durée (3/4 ans) le tps pour nous d'acquérir une maison avec du terrain. Pour ma part je ne vois pas faire çà pour multiples raisons vis à vis du chien et de sa nouvelle famille. Si je dois m'en séparer c'est définitif (quoique si vous avez des commentaires ou des expériences là dessus je suis pas contre) je ne le vois pas autrement, comme le fait de continuer à payer sa mutuelle et sa nouriture à sa nouvelle famille. J'ai envie qu'il maque de rien et surtout qu'en cas de pépin de santé il ne sois pas abandonné ou euthanasié.
Ahau représente plus qu'un chien à mes yeux et j'ai envie qu'il soit heureux.
|
ce n'est pas facile kand on aime son chien et de s'en défaire par obligation, j'espères sylvain, ke tu trouveras une bonne famille pour ahau, si j'avais eu de la place je l'aurais surement adopté, g tellement envie d'aider ke si j'avais ce k'il me faut, je penses ke je seconderais l'asso pas si bête.... mais pour l'heure ce n'est pas le cas.......

mais c vrai ke je ne trouves pas cela cool, ke ton amie ne penses pas a toi, je connais plein de couple ki ont des bébés et ki ont un compagnon, bon c vrai rarement en appart, et je peux comprendre, on va dire entre guillemets, ses craintes , mais chake a problême sa solution........
mais dans ton cas, a part le placement
définitif de ahau, je ne vois pas autre chose kom solution et je penses sincèrement ke c la meilleur, si tu ne veux pas vivre dans le conflit continuellement, ce ki est nuisible pour toi , ta famille et ton chien........
essaye peut-être et surtout, des personnes ki ont déja des chiens pourkoi pas des clt si tu trouves, tu vois déja leur façon d'être, et koment sont traités les chiens, mais surtout a des gens ki
connaissent la race, je te conseilles cela, c pour éviter ke ahau soit replacer, encore ailleurs, car les futurs proprios peuvent se retrouver désarmer devant ce style de chien.......
en tous les cas je te souhaites plein de courage a toi et ton si beau loulou.......
bruna