Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Thread Tools Display Modes
Old 26-02-2010, 12:06   #21
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by benoitz View Post
Il ne s'agit pas du nb de chiens (6), mais uniquement d'un pb de personne, en l'occurance le Maire.
Suite aux dernières élections municipales au cours desquelles ma femme s'est présentée sur une liste adverse, et comme il est de fait dans toutes les communes de France, le maire fait tout ce qu'il peut pour m'emmerder: il m'a licencié (je travaillais dans une assoc délégation de service public pour la communauté de communes), refusé l'inscription de mon fils en PS de maternelle et maintenant ce sont les chiens.
Pas les chiens directement mais tout ce qui va autour.
Après avoir tenté sur tous fronts : enquête des APA, régularité au vue de la DDSV, plainte officieuse concernant les aboiements (je suis situé au dessus d'ue zone industrielle avec entrepot BTP, et toute sorte de bruits industriels). Il a même demandé une enquête de gendarmerie concernant le CLT et commandé l'intervention du garde national de la faune sauvage pour constater une détention illégale de loups (présents à 20 km à l'état sauvage). Le pauvre a fait 250 km AR pour ça. Il m'a gentiment dit de l'appeler pour tout pb lié directement aux chiens. La responsable DDSV des CC m'a même appelé pour me demander pourquoi le maire s'acharnait comme ça......... Après que tous ces efforts soient restés vains, il a sorti sa derière arme : le code de l'urbanisme.
Je n'ai pas fait de déclaration préalbale de travaux pour poser des box démontables en bois pour une superficie totale de 19 m². Donc convocation devant le procureur (Oui, oui,....) qui m'a ordonné de la déposer. chose faite. Si avis favorable : plus de pb; sinon démontage (+ amende)
La probabilité d'un avis favorable étant quasi nulle, la cohabitation des 3 femelles impossible, il faut anticiper et me séparer de 2 d'entre elles si je ne trouve pas de solutions.
Je peux vous assurer que je remue ciel et terre avec des amis pour trouver une solution mais le dossier et temps avançant me rappelent à la réalité des choses. Verdict en Avril.
En résumé : si vous posez un abri de 3x3 à votre cheval dans votre pré, il faut l'aval de la mairie
c kand même dégueulasse de voir cela, pardonnez moi l'expression !!!! ils n'ont rien d'autres a faire tous ces gens ke d'enkikiner les autres on va dire "politikement",.....
j'espères ke cela va s'arranger de tout coeur pour vous, chose pas évidente kand il y a des personnes ki "tirent dans les pattes".......surtout le maire..... c vrai ke celui ci a beaucoup de droit...
un exemple ki n'a rien a voir, la mairie a fait poser des cages pour les chats, tous les habitants nous avons recu un courrier k'un chat ne doit pas se promener librement, bon nous perso, les nôtres ne sortent pas, ils sont toujours dans la maison ou dans une volière aménagée, avec de la pelouse et des abris déja existants , mais kand même........!!!!!!
bon courage a vous benoitz ........... et ne baissez pas les bras........
c tout ce ke je peux vous dire.......
bruna jest offline   Reply With Quote

Posting Rules