![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour,
Je suis étudiante vétérinaire et passionnée par le chien-loup tcéhcoslovaque depuis quelques années. Comme je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de documents en français sur cette race (ni sur le chien-loup de saarloos), j'ai décidé de réaliser ma thèse sur le sujet (intitulé provisoire: "le chien-loup tchécoslovaque et le chien-loup de saarloos, comparaison de deux races hybrides"). Seront inclus dans ce travail des études des historiques de ces deux races, des standards et de ce qui est recherché dans la sélection française, des utilisations possibles, et des diverses particularités de ces races (en particulier en terme de croissance et de pathologies..) Je cherche toutes les bonnes volontés (éleveurs et particuliers) pour: - collecter des données sur les croissances des chiots (afin de réaliser des courbes de croissance) - recueillir vos vécus avec le clt, en particulier en terme d'activité (certains d'entre vous l'utilisent pour l'agility, l'obéissance, la recherche utilitaire.. toutes ces activités m'intéressent..) - collecter les données les plus précises possibles sur la construction de la race, les pathologies retrouvées... (j'ai cru comprendre qu'il y aurait des produits à ne pas utiliser sur le clt? quelqu'un aurait des infos plus précises?) ... J'ai déjà un certain nombre d'informations, bien sur, mais je cherche surtout à prendre contact pour recueillir des témoignages, et vérifier mes sources. Je cherche en effet à réaliser un travail le plus objectif possible (je tiens ici à préciser que toutes les informations collectées seront anonymées, et que toutes les données qui me seront transmises seront vérifiées au maximum, car j'ai besoin des sources pour mon travail). En espérant des réponses positives... |
![]() |
![]() |
|
|