Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Thread Tools Display Modes
Old 16-07-2008, 10:53   #6
marik
Member

D'abord je trouve que vous avez bien de la chance d'avoir un chien toujours collé à vous ; c'est déjà un bon point.

Pour votre problème j'aurais dit la même chose que Freewild : du temps que vous n'avez pas réglé le problème ne l'a laissé jamais en liberté sans une grande longe ; et dès que vous la voyez partir sur une voiture vous attrapez la longe , et faite comme Freewild a dit ; par contre je rajouterais : tirez sur la longe brusquement et de toute vos force si votre chienne ne s'est pas arrété quand vous lui avez demandé , je pense qu'il faut qu'elle soit un peu surprise. Pour faire l'exercice en toute sécurité vous pouvez demander à un ami de passer en voiture. Aussi je me demande si il n'est pas possible que vous laissiez votre chienne faire et que vous demandiez à cet ami , d'asperger votre chienne avec un jet d'eau ou de citronnelle.

De toute façon avec le clt je crois qu'il est INDISPENSABLE de pouvoir stoper son chien ; donc si ce n'est pas déjà fait vous devriez travailler le stop à distance (moi avec ma chienne je dis tout simplement "non" quand elle part dans une direction qui ne me convient pas ou pour faire une bétise , et pour qu'elle s'arrête quand elle est devant moi je dis "attend")
marik jest offline   Reply With Quote

Posting Rules