|
Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
|
Thread Tools | Display Modes |
30-06-2008, 15:03 | #26 |
Junior Member
|
il faudrait peut ètre donner un définition du chien de travail .
je ne suis en effet pas une professionnelle et je ne suis pas rémunérée et mème si un jour Ckipé et moi pistons sur une opération réelle nous le ferons bénévolement !! Quand à moi c'est un plaisir en effet et une vrai passion !! Pour Ckipé c'est un réel boulot il piste depuis l'age de 7 semaines et ce n'est pas par hasard qu'il en ait arrivé au niveau ou il en est , il lui a fallu beaucoup de concentration et d'aplication à raison d'1 ou 2 entrainements par semaine et adapter sa vie de chien de compagnie à la discipline que nous pratiquons. Certains clubs de recherche utilitaire travaillent régulièrement avec les autorités et dans l'avenir celà va se démocratiser en plus nous ne coutons pas trés cher !!! Nous avons dans notre club Porthos ba de son état avec un joli palmares dans plein de discipline et des opérations en recherche quand je le regarde pister je vois un chien d'utilité impréssionnant , malheureusement il ne rapporte pas un euro à son papa et fait canapé chez lui !! l'heure de la retraite sonne bientot pour lui et bien un chiot va agrandir la famille et Porthos sera le premier en entrainement a avoir sa piste en fonction de sa santé et son age et ce qu'il aura toujours c'est l'amour de son maitre et notre admiration à nous tous pour tout le boulot accomplit!! j'en profite pour vous dire que nos entrainements sont ouverts et que nous serions heureux d'acceuillir des curieux avec ou sans vos loulous chaussures de marche et bonne humeur sont de rigueur !! |
|
|