|
Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
|
Thread Tools | Display Modes |
26-06-2008, 13:07 | #17 |
Member
|
Comme Tine (et bien d'autres je pense) je suis hyper perplexe par rapport à ce test.
Après tout dépend ce qu'on attend du clt , effectivement si on le voit comme un chien de travail ce test se comprends ; mais si on le voit comme un chien de compagnie.....alors la seule réaction qui devrait être accepté c'est que le chien soit impassible , mais en aucun cas agressif ; perso je doute de la capaciter d'un chien à faire la distinction entre certaines situations qui pour nous sont très différentes ; exemple quelqu'un attaque avec un baton ou quelqu'un joue avec un baton (exemple un enfant) ; en tous cas je n'ai pas pris un clt pour esperer être protéger , je sais que sa seule présence dissuade es gens ça suffit ; et j'estime que c'est à moi de protéger mes animaux et non l'inverse. tout ce que je à ma chienne c'est qu'elle prévienne quand elle entend du bruit dehors la nuit , et ça s'arrête là. Un clt chien de défense ça en fait surement réver plus d'un mais honnetement combien sont capables de gérer un clt dresser dans cet optique ? quel garanti qu'il n'y aura pas d'accident ? |
|
|