Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-04-2008, 18:29   #1
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default comportement en présence d'autres chiens

Bonjour,

J'aurai besoins de vos lumières en ce qui concerne le comportement de ma chienne de 11 mois lorsqu'elle est en présence d'autres chiens. Elle est tellement attirée par ses congénères qu'il me devient totalement impossible d'obtenir son attention par quelque moyen que ce soit, je crois même que si je lui présentais un steak devant le nez elle le happerait et continuerait sur sa lancée.

Au club canin j'ai l'impression qu'il n'y a plus la moindre progression, bien au contraire. (le rappel qui jusque là avait toujours fonctionnés ne fonctionne plus du tout car lorsque je l'appelle et qu'elle démarre pour me rejoindre je vois déjà parfaitement à son comportement qu'elle calcule à quel moment elle va faite demi-tour pour rejoindre les autres chiens, et là plus aucune ruse de ma part arrive à faire en sorte qu'elle se concentre sur moi.

Le slalom entre les chiens n'a jamais fonctionné, la marche au pied fonctionne à peu prêt mais uniquement lorsque l'écart entre les chiens est assez grand (environ 2 m) et là c’est la truffe collée au sol.

C'est super dommage qu'elle réagisse ainsi car le club organise une marche en mai, et je serai malheureusement obligée de ne pas participer, vu que la connaissant, elle ne se calmerait à aucun moment tout au long de la marche (pour info : elle a un collier étrangleur mais je ne l'utilise plus en étrangleur car sans succès - elle est tellement obsédée par les autres chiens qu'en tirant sur le collier elle n'arrive pratiquement plus à respirer).

Depuis deux semaines j'utilise le collier Halti qui à l'air de très bien fonctionner (elle a très vite compris qu'il ne sert à rien de résister, méthode douce et le plus important, sans brutalité, quoiqu’il lui faut encore du temps pour l’accepter sans essayer de l’ôter avec ses pattes). J'ai pu le tester lors des rencontres avec son copain labrador, avec lequel elle se défoule au minimum 1 h, 3 à 5 fois par semaine. Avant lorsqu'elle le repérait à 100 m de distance, elle tirait comme une malade jusqu'à ce qu'on arrivent au but, et quel cirque pour détacher la laisse du collier tellement elle gesticulait dans tous les sens. Maintenant avec le collier Halti elle est obligée de marcher tranquillement au pied. Je ne l'ai pas encore testé au club car je souhaite d'abord qu'on s'y habituent toutes les deux. Et puis avec 1 congénère dans les parages c'est plus facile qu'avec plusieurs.

D’ailleurs cela fait 3 semaines que je ne suis plus retournée au club de peur que son comportement devienne chronique. De tout façon elle a toujours considéré cet endroit que étant un immense terrain de jeu.

Avez-vous rencontré les mêmes problèmes avec vos chiens ?
Si oui comment peut-on y remédier, ou est-ce simplement dû à son âge ? (Ces derniers temps elle a tendance à se rebeller, d’ailleurs plus elle voit que je me fâche plus elle s’excite et part en courant dans tous les sens histoire de me narguer, même si elle sait qu’à la fin je finis toujours par avoir le dernier mot).

Il faut quand même que je rajoute qu’elle maîtrise parfaitement les positions : assis – couché- debout – pas bouger (mieux que la majeure partie des autres chiens du club) par ordre vocal ou gestuel, même que j’ai réussi en un temps record à ce qu’elle attende mon ordre pour manger dans sa gamelle (2 jours, avant elle se ruait dessus comme une folle).

Merci d’avance !
KALI jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org