Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22-11-2010, 00:04   #481
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
suis sûre que ça c'est l'annonce de l'an dernier mais je trouve pas la date dessus mais je me rappel des photos des chiots je l'avais vu cette annonce c'est donc bien le même la même ville....
http://www.marche.fr/petite_annonce_...f28595001.html
il y avait un chiot blanc si je m'abuses et deux noirs aussi...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2010, 00:08   #482
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
pffff et celle là (desolée hein mais ça a le don de m'énerver et de mettre nos CLT en danger par la suite) croisé malinois et LOUP....!!!!!!!!!
http://animaux.vivastreet.fr/donne-v...ienne/29063038
je me demandes kand même si il y a du clt ou du cls, aucun trait n'apparait pour moi, a moins ke g mal vu ce soir... lol !!!
m'enfin malinois croisé LOUP, ben ca en jette, kand même, pfff !!
Old 22-11-2010, 08:17   #483
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je me demandes kand même si il y a du clt ou du cls, aucun trait n'apparait pour moi, a moins ke g mal vu ce soir... lol !!!
m'enfin malinois croisé LOUP, ben ca en jette, kand même, pfff !!
Heuuu... Y a autant de Malinois et de CLT dans Flore!
Old 22-11-2010, 10:26   #484
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Quote:
suis sûre que ça c'est l'annonce de l'an dernier mais je trouve pas la date dessus mais je me rappel des photos des chiots je l'avais vu cette annonce c'est donc bien le même la même ville....
http://www.marche.fr/petite_annonce_...f28595001.html
C'est pas l'annonce de l'an dernier, mais les photos des chiots de l'an dernier!!!
Ca me démonte, et à moi aussi il me semble que Pas si Bête avait récupéré les chiots non vendus !!!
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2010, 12:58   #485
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Ca me démonte, et à moi aussi il me semble que Pas si Bête avait récupéré les chiots non vendus !!!
J'ai envoyée un mail à l'asso "pas si bête" pour les prévenir au cas où c'est bien eux qui avaient recueillis les chiots....
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2010, 13:00   #486
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Heuuu... Y a autant de Malinois et de CLT dans Flore!
oui on voit bien d'ailleur les traits du malinois et du loup.... j'espère quand même qu'elle trouvera un maître....
Old 22-11-2010, 13:26   #487
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

voici le réponse de ce monsieur ce matin :

"Bonjour, nous fesons du croisement car d'après moi il est stupide de ne pas faire évoluer plus cette race qui vu son tempérament ne convint ni au particulier ni au professionnels. Je trouve aberent sous prétexte de conservation de la race de ne pas les croise. Si autan de clt son en refuge se n'est peu être pas pour rien. Concernant nos chiots nous fesons un suivi, rencontrons les proprio avant et après aquisition et reprenons en cas de souci ( nous avons 12 hectares). Je ne comprend pas cette démarche de contrôle sur la race qu'on beaucoup de proprio de clt qui se sente investit d' une mission visant a certe protéger le clt mais surtout a limiter son develloppement comportemental par des brides génétique imposer par strictement rien d'autre qu'un critère morphologique. Nous ramenons du sang neuf dans cette race pour notre confort ( nous gardons des chiots lors des portée ) et nous fesont profiter d' un croisement avec une race stable les personnes ne pouvant avoir des cages ou des parcs chez eux. Cordialement kell adrian"

voila voila, donc a méditer.. et c pas des mails ki l'arrêteront car il est bien campé dans ses positions....
Old 22-11-2010, 13:59   #488
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Houla, géniale la réponse, tant dans le fond que dans la forme

Bref, en conclusion les éleveurs n'y connaissent rien, les proprios sont des c... (ou vice-versa) et lui, il a au moins le mérite de faire des expériences et d'essayer de renouveler la race C'est le professeur Nimbus de l'élevage En plus, il doit avoir probablement de sérieuses bases en génétiques

C'est beau, il fait ça de façon exemplaire avec bons placements des chiots, suivis, reprises ...

Bref, la perfection absolue Admirable!!!!
Old 22-11-2010, 14:03   #489
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
oui on voit bien d'ailleur les traits du malinois et du loup.... j'espère quand même qu'elle trouvera un maître....
Moi j'y vois aussi un trait dominant du cochon d'inde à poils longs ...

Mais, bien entendu, nous ne pouvons lui souhaiter qu'un bon placement à cette petiote!
Faudrait juste arrêter de dire tout et n'importe quoi en terme de races originelles ...
Old 22-11-2010, 14:16   #490
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Hum c'est moi qui ait dit négligence? lol

Finalement on est dans l'artisanat. Mais c'est quand même positif qu'il assume ses choix. Beaucoup auraient pris la tangente.
Il se prétend donc apprenti sorcier de la génétique en affirmant rectifier et stabiliser un comportement canin.

Faut pas se leurrer, car effectivement ce croisement est un moyen rapide de 'blanchir' le CLT. On peut donc tomber au sein des portées sur des beaux bâtards.
La démarche est donc plutôt astucieuse : Aller vers des chiens clairs à la mode, avec une dilution du taux de loup. Le tout à 600€, et sans les contraintes de pédigrée.
Comme il ne va pas user sa chienne sur les portées, je vous le donne en mille, il va utiliser la prochaine fois jeune MIX en photo.

Il prétend reprendre les mal casés? Attendons la réponse de 'pas si bête'.
Old 22-11-2010, 14:28   #491
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

En fait ce Monsieur fait de l'élevage équin. Je crois qu'il confond chevaux et chiens ...
No comment !!!
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2010, 14:32   #492
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
voici le réponse de ce monsieur ce matin :

"Bonjour, nous fesons du croisement car d'après moi il est stupide de ne pas faire évoluer plus cette race qui vu son tempérament ne convint ni au particulier ni au professionnels. Je trouve aberent sous prétexte de conservation de la race de ne pas les croise. Si autan de clt son en refuge se n'est peu être pas pour rien. Concernant nos chiots nous fesons un suivi, rencontrons les proprio avant et après aquisition et reprenons en cas de souci ( nous avons 12 hectares). Je ne comprend pas cette démarche de contrôle sur la race qu'on beaucoup de proprio de clt qui se sente investit d' une mission visant a certe protéger le clt mais surtout a limiter son develloppement comportemental par des brides génétique imposer par strictement rien d'autre qu'un critère morphologique. Nous ramenons du sang neuf dans cette race pour notre confort ( nous gardons des chiots lors des portée ) et nous fesont profiter d' un croisement avec une race stable les personnes ne pouvant avoir des cages ou des parcs chez eux. Cordialement kell adrian"

voila voila, donc a méditer.. et c pas des mails ki l'arrêteront car il est bien campé dans ses positions....
ouh là là que ça me bouffe de voir ça.....et si ça ne convenait ni aux particuliers ni aux professionnels personne d'entre nous n'aurait de CLT et il n'y aurait pas d'éleveur (merci pour eux d'ailleur ça veut dire qu'il n'y connaissent rien et qu'il font un travail de M......) et la SCC n'aurait pas acceptée la race si c'était un chien si instable qu'il l'affirme....pfff quel connard (excusez moi du peu....)et puis chaques CLT ne vit pas en cage ou en parc!!!!!! j'en connais qui vivent très bien en appart....je sens que je vais pas en rester là avec un C........ pareil....
Old 22-11-2010, 14:42   #493
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
En fait ce Monsieur fait de l'élevage équin. Je crois qu'il confond chevaux et chiens ...
No comment !!!
Tant qu'il ne les fait pas reproduire ensemble ...
Old 22-11-2010, 14:53   #494
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
ouh là là que ça me bouffe de voir ça.....et si ça ne convenait ni aux particuliers ni aux professionnels personne d'entre nous n'aurait de CLT et il n'y aurait pas d'éleveur (merci pour eux d'ailleur ça veut dire qu'il n'y connaissent rien et qu'il font un travail de M......) et la SCC n'aurait pas acceptée la race si c'était un chien si instable qu'il l'affirme....pfff quel connard (excusez moi du peu....)et puis chaques CLT ne vit pas en cage ou en parc!!!!!! j'en connais qui vivent très bien en appart....je sens que je vais pas en rester là avec un C........ pareil....
oui il prend les éleveurs pour des incapables.... comme dit jet, il se prend pour un apprenti sorcier en génétique........ simplement, je ne vois pas k'est ce k'on pourrait y faire .. il est dans son droit et oui.... !!!
le tchecloos, mister frey, était dans son droit, "on peut pas empêcher car des croisés il y en aura toujours", tel est la réponse de la scc...
il y aurait bien un moyen, mais bon j'ai cessé de jouer a "fleur bleue", je doutes k'il soit assez stupide pour se faire avoir.... enfin, moralité de l'histoire : on peut rien faire !!!
valérie n'a plus k'a se préparer pour avoir de nouveaux pensionnaires..
font chier ces illuminés ki se prennent pour des savants en génétique, hein...!!
Old 22-11-2010, 14:54   #495
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Tant qu'il ne les fait pas reproduire ensemble ...
hi hi !!!
Old 22-11-2010, 14:59   #496
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Mais, bien entendu, nous ne pouvons lui souhaiter qu'un bon placement à cette petiote!
Faudrait juste arrêter de dire tout et n'importe quoi en terme de races originelles ...
ouais tu as raison on lui souhaite un bon foyer a cette p'tite louloute ...
oh, un jour ce sera chez les chats, non sans rire, avec le chat bengal, "on verra ; vd chat croisé léopard", ca ne saurait tardé, si c pas déja fait, lol !!!
Old 22-11-2010, 16:11   #497
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Si il veut faire de l’élevage de bâtard et qu'il le fait bien il est ou le problème sérieusement ? Y a pas que les chiens de races dans la vie.

Surtout que comme il le dit le CLT pose quelques problèmes.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2010, 16:24   #498
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Le problème, tel que je le perçois chez Bruna, Iseult and co, n'est pas tant qu'il fasse de l'élevage de "bâtards" (bon, déjà c'est un concept mais bon...), mais plutôt qu'il fasse reproduire sa chienne pour des raisons financières (ok il n'est pas le seul non plus ....) , mais surtout que faute de pouvoir caser les chiots il les refile à un refuge, et ça deux fois dans l'année!

De plus, il tient une position un peu " ouais tous des c..., personne ne supporte les CLT alors moi je bricole, je fais ma sauce car c'est comme ça que c'est mieux" ...
Là, le discours prêterait à rire en d'autres circonstances, mais dans le cas présent ça suscite d'autres réactions et ça me semble assez logique.
Old 22-11-2010, 16:52   #499
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

ben oui, diane c exactement cela.... cela viendrait de chien lof... ma réaction serait la même...!!! vendre kelkes croisés a des gens ki kiffes, en plus c vrai k'il y a des croisés a couper le souffle, magnifiques !!! pour moi y'a pas de problêmes.... j'aime le croisé aussi...mais là sérieusement c hallucinant.... !!! "moi je " "moi je" "moi je"... et ses chiots sont refilés au refuge n'empêches hein !!!
je me souviens d'avoir vu un croisé superbe une fois, bon c'était un accident !!!! la portée avait été donné dans la famille des personnes...mais
c'était un des plus beaux chiens ke j'avais jamais vu, lol !!!! un vrai loup noir !!!! n'empêches ke si ils avaient voulu les gens, et bien ils avaient de la demande et ils auraient pu se faire du fric... bah non, la chienne a été stérilisée aprés cela.. y'a des personnes souciantes du fait k'il y a déja assez de chiens dans les spa, pour en rajouter..
Old 22-11-2010, 17:44   #500
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Déjà vous avez une preuve qu'il a place ces chiots dans un refuge ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules