Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 17-03-2011, 16:54   #1741
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Non c'est Bruna qui dit d'habitude ca quand elle voit qu'elle s'enfonce
en plus même pas colère bruna, parce ke c vrai c ce ke je dis kand j'sais pas tourner ce ke j'dois dire ou ke j'en sais rien, héhé t'es fin psychologue rod hein !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 18:20   #1742
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
http://www.leboncoin.fr/animaux/184730894.htm?ca=2_s
"Donne à regret contre bons soins très belle chienne type Husky de Sibérie. - (non L.O.F) Gris loup, poils longs.

?
annonce désactivée, la personne était bien dans l'obligation de redonner la chienne a la spa et c'était prévu , y avait bien un contrat... cependant la spa ne savait même pas k'elle avait mise une annonce pour refourguer la pov chienne.. pffff !!
Old 17-03-2011, 18:44   #1743
argwen
Junior Member

je rappel aussi que pour ceux qui sont eleveur pro

il faut aussi qu il puisse vivre de leur production !!

un eleveur amateur generalement a un boulot a coté et peut se permettre de voyager et de faire saillir a doite et gauche

quand on a un elevage c'est

_des reproducteur

_des chiens de renouvellemnt pour la repro
_des chiens hors repro pour cause de vieillesse ou d expo

deja faut compter c'est chiens la ne rapporte pas d argent et pourtant faut les entretenir

en plus y a les cotisation , les batiment a amortir , les vehicules puis les frais de radios et autre comme dit Md Lorry

un eleveur amateur qui a 2 ou 3 chiennes peut se permette d aller a droite et gauche faire saillir de plus facile de faire garder les 2 autres chiennes lors de l absence

un eleveur pro lui doit s adresser a la MSA pour un remplacant d elevage , et oui un elevage a gerer c'est pas uniquement nourir les chiens
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2011, 19:48   #1744
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
annonce désactivée, la personne était bien dans l'obligation de redonner la chienne a la spa et c'était prévu , y avait bien un contrat... cependant la spa ne savait même pas k'elle avait mise une annonce pour refourguer la pov chienne.. pffff !!
oui j'avais appellé ce matin aussi.Elle ne pouvait pas revendre la chienne!!!
Old 17-03-2011, 22:03   #1745
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Elle ne pouvait pas revendre la chienne!!!
ouais y'en a ki manque pas d'air, hein !!
Old 17-03-2011, 22:05   #1746
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ouais y'en a ki manque pas d'air, hein !!

C'est clair, tout ça pour ne pas perdre les 200 euros de frais d'adoption !!!!!
Old 17-03-2011, 22:23   #1747
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
C'est clair, tout ça pour ne pas perdre les 200 euros de frais d'adoption !!!!!
ouais ben la ils l'ont dans le baba !!
j'espères k'elle va vite trouver une famille kand même la tite puce
Old 18-03-2011, 18:10   #1748
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/185174227.htm?ca=2_s
Old 18-03-2011, 21:52   #1749
Diesel
Junior Member

Suite au mail que m'a envoyé une amie, je diffuse sur les differents forums. Celà ne concerne pas que des CLT mais si ça peut aider à sauver un loulou quelque soit sa race, ça vaut le coup.

"Bonsoir Jean,
Je sollicite ton aide car un élevage en bretagne ferme et la DDSV saist les chiens (et eutha...) le 4 avril !
Parmi ces chiens, il y a des CLT, 3 mâles et 3 femelles à placer.
Je ne peux diffuser le nom de l'élevage sur le net, mais je cherche des solutions en urgence pour eux.
Il y a le descriptif des chiens en dessous, ainsi que les photos.
Si tu as des contacts, dirige les voir moi. Ces chiens vont mourir si on ne trouve pas de solutions...
Merci d'avance
Julia"

Je n'ai pas contacté "PSB" car Julia préfère ne pas envisager l'option refuge mais plutôt adoption.

[email protected]

Kylian (M) : CLT LOF / Puce : 5281 4000 1198 970 / 19 mai 2001
Rapide descriptif :

Toundra (F) : CLT LOF / Tatouage : 2 CPZ 465 / 29 octobre 2002
Rapide descriptif : femelle très craintive mais pas agressive pour autant. Aucun souci avec les mâles, pas pareil avec les femelles, les chats sont sûrement bons sous la dent. Ok enfants.

Amiele (F) :CLT LOF / Puce : 5281 4000 0123 451 / 18 mars 2004
Rapide descriptif : femelle très sociable, joyeuse, ne tient pas en place. Aucun souci avec les mâles, n'aime pas les femelles et sûrement pas les chats. Pas de problème avec les enfants.

Rosace (F) : CLT LOF / / mai 2007 (environ)
Rapide descriptif : femelle relativement sociable (elle a ses têtes). N'aime pas tous les mâles, s'est déjà retrouvée en contact avec des femelles sans problème mais... Les chats : à éviter. Pas de problème avec les enfants.

Dandy (M) : CLT LOF / Puce : 2502 6960 2327 048 / 06 avril 2008
Rapide descriptif : chien sociable, pas dominant, pas très craintif. A déjà rencontré des mâles et s'est soumis directement, pas de problème avec les femelles. Les chats ? Pas de problème avec les enfants.

Devon (M) : CLT LOF / Puce : 2502 6960 2322 178 / 06 avril 2008
Rapide descriptif :chien sociable, pas très craintif, toujours une bêtise en réserve et le porte sur sa tête. A déjà rencontré des mâles, pas de souci avec les femelles. Les chats ? Pas de problème avec les enfants.

Alex (M) : CC LOF (mais sans papier disponible) noir bringé / Tatouage : 2 EUF 008 / 15 septembre 2005
Rapide descriptif :

Victor (M) : CC LOF fauve / Tatouage : 2 EBR 333 / 30 décembre 2004
Rapide descriptif : chien de caractère qui s'est adouci. A ne pas mettre entre toutes les mains : il faut quelqu'un sachant se faire respecter. Joueur sans pour autant avoir l'air de posséder beaucoup d'humour. Pas ok mâle, pas de problème avec les femelles, chats à lui présenter d'abord. Ok enfants.

Elvis (M) : CC non LOF fauve / Puce : 2502 6960 2635 223 / 04 février 2009
Rapide descriptif :

Cane Toy (M) : CC non LOF gris bringé/ Puce : 2502 6960 2635 490 / 04 février 2009
Rapide descriptif : chien fou-fou. Boule d'énergie, il est très difficile à canaliser. Il faut une personne sachant avoir le dessus sur lui, lui montrer qui est le chef. Ok femelle, mâle avec l'habitude, chats à lui présenter. Ok enfants

Byron dite Bora (F) : CC LOF noir / Tatouage : 2 FCY 555 / 12 juin 2006
Rapide descriptif : chienne de caractère, pas féminine du tout, même dans le jeu. Sociable, câline. Ok mâle, pas ok femelle, chats à lui présenter. Ok enfants

Diva (F) : CC LOF noir (pates bringées)/ Puce : 2502 6960 2452 138 / 12 juillet 2008
Rapide descriptif :

Assiette (F) : Croisé CC/Shar pei gris bringé / Puce : 2502 6960 0978 998 / 21 novembre 2006
Rapide descriptif :

Marcel (M) : Croisé CC/Shar pei fauve charbonné/ Puce : 2502 6960 0982 854 / 21 novembre 2006
Rapide descriptif : Chien sociable, joueur, câlin mais boule d'énergie. A la première rencontre, il faut s'imposer directement ensuite, tout va bien. Mâle : à lui présenter, ok femelle, ok chats, ok enfants. C'est un mâle castré.

Marceline (F) : Croisé CC/Shar pei fauve charbonné/ Puce : 2502 6960 0980 380 / 21 novembre 2006
Rapide descriptif : Marcel au féminin, y compris pour la première rencontre. C'est une femelle stérilisée.

Souris (F) : Croisé CC/Shar pei / Puce : 2502 6960 0965 336 / 21 novembre 2006
Rapide descriptif : Gros soucis aux yeux. Sociable, câline, énergique. OK tout.

Amiele

Dandy

Devon

Kylian

Rosace

Toundra

Byron dite Bora

Cane Toy

Marcel

Marceline

Souris

Victor
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 18-03-2011, 22:13   #1750
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

La deuxième photo de clt, Dandy, une annonce sur le bon coin avait été mise car le proprio s'en séparait!!!!

Ouf!!!!ça fait plein de chiens a replacer!!!!! J'en parle autour de moi, et je te ferai passer les contacts qui seraient intérréssés et fiables.
J'espère que ces loulous trouveront tous un foyer, ils ne méritent pas la mort !!!!!
Old 18-03-2011, 23:08   #1751
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Euthanasie le 4 avril... ils ne pouvaient pas faire encore plus court ?!
Faut vraiment pas se soucier du sort des animaux pour bosser à la DDSV...
C'est à gerber ces procédés...
J'étais déjà pas très en phase avec les chemins que prend l'Homme mais ces derniers temps j'ai de plus en plus l'envie de marcher hors des sentiers battus...

Je crois les doigts pour tous ces chiens, et félicite par avance ceux qui prendront l'initiative de les sauver.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 18-03-2011, 23:13   #1752
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quand nadia devait placer épice j'avais parler à un éduc du club qui serait potentiellement intéressé je lui en parle demain mais comme il vient de perdre sa boxer pas sûr qu'il soit prêt pour un nouveau chien. Bonne chance à ces loulous, faites passer le mot au maximum il faut faire vite!

Edit: Jean ils acceptent les FA en attendant de trouver une adoption?

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 00:26   #1753
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

pffff c lamentable !! pauvres bêtes !!! en plus 4 avril c trés trés court.... tu dis jean ke tu n'as pas contacté psb, mais si il n'y a pas d'autres alternatives ??? si aucun maitres n'est trouvés pour ces chiens ???? parce ke ca urge, l'option adoption c bien mais il faut trouver des adoptants peut être k'en refuge, ils auraient plus de temps ces chiens pour trouver leur sauveurs... m'enfin, j'dis ca.... je penses ke pour une quinzaine de jours encore a vivre pour ces loulous, il ne faut pas être trop difficiles..
Old 19-03-2011, 13:52   #1754
Diesel
Junior Member

Merci de vos réponses
FA ou autre, je prendrai tout ce qui vient du moment que c'est sérieux
Pour PSB la décision ne m'appartient pas et je me conforme a ce que l'on m'a demande
Si quelqu'un connait des refuges sérieux pour les cane corso je suis preneur des infos aussi
Je croise les doigts pour les loulous
Old 19-03-2011, 13:59   #1755
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Si quelqu'un connait des refuges sérieux pour les cane corso je suis preneur des infos aussi
Je croise les doigts pour les loulous
je crois avoir entendu parler d'un refuge pour les molosses je vais me renseigner

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 22:12   #1756
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/185461673.htm?ca=2_s

Je ne sais pas si c'est un particulier ou un professionnel.
Old 19-03-2011, 22:15   #1757
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

http://www.leboncoin.fr/animaux/185466557.htm?ca=2_s

Je ne sais pas si un jour ils vont réussir a etre adoptés!!!!!
J'avais pas fait attention,mais ils sont vers Angoulème, c'est a environ une heure de chez moi.
Old 19-03-2011, 22:16   #1758
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Et allez, un chiot malinois X saarloos

http://www.leboncoin.fr/animaux/185470253.htm?ca=2_s

Old 19-03-2011, 23:26   #1759
Diesel
Junior Member

Mimi le petit bout
Old 19-03-2011, 23:44   #1760
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
http://www.leboncoin.fr/animaux/185466557.htm?ca=2_s

Je ne sais pas si un jour ils vont réussir a etre adoptés!!!!!
J'avais pas fait attention,mais ils sont vers Angoulème, c'est a environ une heure de chez moi.
c bizarre, ils ont peut être étaient transfrés, ils étaient a branches dans l'yonne
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules