Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 18-11-2010, 16:14   #441
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
bizarre je ne l'ai pas cette annonce même si je tape berger..... en tous les cas merci a toi djésia, si l'éleveur est au courant tant mieux...il est vraiment beau ce chien..
Oui il est très beau ...
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 16:16   #442
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Moura View Post
Oui, il est trop beau ce loulou.... je trouve très triste qu'il y a beaucoup de jeuns CLT à placer, entre 6 mois et 1 an..... et que en plus les maîtres se préoccupent plus de se faire rembourser un investisement "mal placé" que de leur trouver des bons nouveaux maîtres.
on en revient toujours au même pb, c'est de pire en pire, evidemment, avant 6 mois ce sont des petits loulou à croquer, et puis en grandissant, un chien de 40kg c'est beaucoup moins mignon quand il fait des conneries..surtout un CLT..

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 16:17   #443
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
bizarre je ne l'ai pas cette annonce même si je tape berger..... en tous les cas merci a toi djésia, si l'éleveur est au courant tant mieux...il est vraiment beau ce chien..
suffit de taper loup sur leboncoin, et on trouve de tout, à part 2-3 annonces sérieuses de professionnels, le reste c'est désespérant!

quelqu'un sait d'où il vient ce loulou, parce qu'il est encore jeune, c'est la période cruciale ce serait dommage qu'il finisse entre de mauvaises mains car il est vraiment joli!

Old 18-11-2010, 16:29   #444
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
suffit de taper loup sur leboncoin, et on trouve de tout, à part 2-3 annonces sérieuses de professionnels, le reste c'est désespérant!

quelqu'un sait d'où il vient ce loulou, parce qu'il est encore jeune, c'est la période cruciale ce serait dommage qu'il finisse entre de mauvaises mains car il est vraiment joli!
oui merci je l'ai l'annonce.... oui, désespérant et navrant
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 18:47   #445
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
elle est pas LOF mystrale? parce que ça fait pas beaucoup pour un BA, mais elle est dysplasique c'est peut être pour ça aussi..
Elle est LOF Mystrale et elle n'est pas cher parce que les femelles sont déjà moins cher (700 euros) et que c’était une portée de 7 femelles.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 19:28   #446
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

ah ouai? mon BA on l'avait payé bien plus cher, un mâle certes mais 1000 euros quand même! en même temps c'était un c***** d'éleveur!

Old 18-11-2010, 19:49   #447
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

C'est vrai, il est vraiment superbe ce chien!
Là où le proprio est honnête c'est qu'il précise bien qu'il le "donnera" à quelqu'un qui connait la race!
Là où il est carrément malhonnête c'est le "à céder", et après "faire une offre au prix de la valeur d'achat"

Si je comprends bien, il le donne mais faut qu'on lui rembourse le prix qu'il l'a acheté??????

Et juste une question, Iseult, tu fais comment pour connaître tous les chiens et tous les élevages dont ils sont issus? Je suis impressionnée!
Old 18-11-2010, 19:57   #448
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
ah ouai? mon BA on l'avait payé bien plus cher, un mâle certes mais 1000 euros quand même! en même temps c'était un c***** d'éleveur!
C'est 800 euros un mâle pour moi. Apres les prix ont peut être pas mal changées parce que le BA est moins IN qu'il y a quelques années et qu'il y a beaucoup d’élevages.
Old 18-11-2010, 20:01   #449
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

D'un autre côté Diane si tu mets direct dans une annonce que tu donnes le chien gratos tu vas voir rappliquer tous les p'tits cons de la terre qui veulent se la pêter avec un loup.... si le proprio est vraiment dans une merde qui l'oblige à céder son chien (cela peut arriver) il avisera au cas par cas et je suis convaincu que si la situation est pénible le prix ne sera pas déterminant, mais bien le bon replacement du chien. Un certain prix évite tout simplement d'être sans arrêt dérangé par les débiles qui pullulent sur terre.

Enjoy CLT - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 20:11   #450
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

j'allais dire exactement ce que bruno viens de dire, et après discussion effectivement c'est un problème familial grave qui l'oblige à se séparer de ce magnifique CLT! alors qui est prêt à accueillir un jeune homme dans sa meute? epice a trouvée une famille je suis sûre qu'il trouvera lui aussi une bonne famille!

Old 18-11-2010, 20:12   #451
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Heuuu.... je passe : chantier en cours!
Old 18-11-2010, 21:15   #452
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Comme je l'ai déjà expliqué, je trouve tout à fait "normal" et logique que certaines personnes, en difficultés financières, soient dans l'obligation de revendre leur chien, et donc d'en tirer subside.

Ce qui me gêne c'est le "à céder" et le "faites vos prix", c'est ce paradoxe qui me dérange.
Old 18-11-2010, 22:22   #453
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

ah ben si il reste sage seul en appartement moi je le veux bien, mais faut pas rêver
Old 18-11-2010, 22:56   #454
yap
Junior Member

Bonjour,

Des nouvelles du chiot de 10 mois qui en faite s'appelle Fletcher.
Merci à Iseult de son coup de fil et aux autres de leurs sollicitudes pour regarder les annonces sur les différents sites.
Donc après avoir été averti de "l'annonce", j'ai pris contact avec le proprio et Fletcher revient à l'élevage ce samedi en attendant un replacement éventuel.
Je vous dirais simplement que son propriétaire ne s'en sépare pas de gaité de coeur, mais des évènements dans la vie, font que l'on doit faire des choix qui ne nous satisfont pas mais que nous sommes obligés d'effectuer et d'assumer.
Lui souhaitant de retrouver une famille rapidement, merci à tous.

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 23:15   #455
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
si tu mets direct dans une annonce que tu donnes le chien gratos tu vas voir rappliquer tous les p'tits cons de la terre qui veulent se la pêter avec un loup...
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des p'tits cons qui ont les moyens !
Et c'est pas 1300€ qui arrêteront un p'tit con.
Je n'ai jamais été d'accord avec le fait de vendre un chien cher pour éviter qu'il soit placé n'importe comment. Pour moi ca a toujours été un mauvais argument.
Il y a des personnes tout à fait apte à offrir la vie adéquate et le cadre nécessaire pour un tel chien (ainsi que les soins etc...) mais ayant peu de moyens, tout comme il y a des personnes avec un joli compte en banque incapables d'assumer un tel chien.
Donc 1200/1300 euros, c'est sur ca fait réfléchir un bon nombre de personne mais ca n'arrêtera pas quelqu'un de très aisé (qui est un humain et qui est de ce fait peut potentiellement être un p'tit con ^^).
La connerie n'a jamais été proportionnelle au compte en banque

Concernant du croisé à 600€, encore une fois, mais je suis peut-être un cas à part, pour moi le prix d'un chien n'est pas le prix de l'animal en lui même, mais bien le prix d'un travail d'élevage, de sociabilisation etc... Le prix pour moi correspond surtout à l'investissement personnel de l'éleveur.

Je ne prend en aucun cas le parti de cet éleveur à l'origine de ces chiots croisés, je ne connais pas son boulot, mais je pense que LOF ne rime pas forcément avec "bon chien et bon travail d'élevage", et inversement.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 23:49   #456
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by yap View Post
Bonjour,

Des nouvelles du chiot de 10 mois qui en faite s'appelle Fletcher.
Merci à Iseult de son coup de fil et aux autres de leurs sollicitudes pour regarder les annonces sur les différents sites.
Donc après avoir été averti de "l'annonce", j'ai pris contact avec le proprio et Fletcher revient à l'élevage ce samedi en attendant un replacement éventuel.
Je vous dirais simplement que son propriétaire ne s'en sépare pas de gaité de coeur, mais des évènements dans la vie, font que l'on doit faire des choix qui ne nous satisfont pas mais que nous sommes obligés d'effectuer et d'assumer.
Lui souhaitant de retrouver une famille rapidement, merci à tous.

Yves
ben c super, kom koi notre persévérence a mettre des annonces, se paye avec de trés bonnes nouvelles
merci beaucoup yves, je lui souhaites de retrouver une famille ki l'aimera beaucoup... il est vraiment trop beau fletcher !!!
Old 18-11-2010, 23:59   #457
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Donc 1200/1300 euros, c'est sur ca fait réfléchir un bon nombre de personne mais ca n'arrêtera pas quelqu'un de très aisé (qui est un humain et qui est de ce fait peut potentiellement être un p'tit con ^^).
La connerie n'a jamais été proportionnelle au compte en banque

.
oui tout a fait d'accord..

kestion croisement, bon je ne suis pas contre non plus a cent pour cent.... kom g déja dit, il y a des croisements magnifikes... mais bon de la, a faire un commerce de croisé il y a des limites tout de même... si c pas pour le fric a 600e... surtout ke la c pas la première fois.... pour moi un croisé c sur ke ca ne vaut pas 600e.. mais l'amour k'un maitre peut lui offrir... mais, je trouves k'il est réglo, il annonce la couleur de ces chiens..
Old 19-11-2010, 08:10   #458
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Bon courage à vous pour le replacement. C'est jamais facile.
Au moins dans la meute d'Yves, le loulou va facilement se restabiliser, tant qu'il ne cherche pas à chatouiller le beau Robin...
Il est de belle lignée, j'espère qu'un bon maître se penchera bientôt sur Fletcher!

Iseult, bravo pour le coup d'oeil!!!
Old 19-11-2010, 10:29   #459
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Bon courage à vous pour le replacement. C'est jamais facile.
Au moins dans la meute d'Yves, le loulou va facilement se restabiliser, tant qu'il ne cherche pas à chatouiller le beau Robin...
Il est de belle lignée, j'espère qu'un bon maître se penchera bientôt sur Fletcher!

Iseult, bravo pour le coup d'oeil!!!
J'ai pas de mérite Jet, va voir la 3ème photo de l'annonce et regarde les photos de Doàn sur WD tu comprendras de suite
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2010, 23:35   #460
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
J'ai pas de mérite Jet, va voir la 3ème photo de l'annonce et regarde les photos de Doàn sur WD tu comprendras de suite
wouah en effet.. copie conforme....; elle est trés belle ta doan....
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules