|
Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
27-07-2009, 13:30 | #1 |
Junior Member
|
bonitation en france . . . et a l'etranger
lors de ce test de simulation d'attaque, quelle attitude est "demandée" de la part du chien et quelles attitudes sont pénalisées?
|
27-07-2009, 19:25 | #2 |
Senior Member
|
bonjour
ce que l'on demande a un chien lors de ce test c'est de ne pas avoir peur lorsque la personne approche du chien ( sans intention d'agresser) mais bien d'avoir un contact amicale avec le chien dans la deuxieme intention la personne "agresse " le chien le chien a le droit de reculer mais pas de fuir le contact il ne doit pas tirer au renard et s'enfuir la queue entre les pattes dans la derniere intention le chien ne se fait pas agresser il doit revenir a un niveau plus bas en matiere de defense le chien ne doit pas avoir peur de la personne il a le droit de se mefier mais pas d'avoir peur a tirer au renard je vais manger j'expliquerai en detail apres ....
27-07-2009, 21:37 | #3 |
Senior Member
|
pour préciser
le chien commence le test de comportement lorsque le chien est toisé, lorsque l'on le mesure la juge sait déjà un peu si le chien a peur ( quel genre de peur ) si le chien est agressif par peur ou par agression pure lors de la bonitation ( test de caractère attaché a "un poteau " ) le chien dans la premier phase il doit être bien dans sa tête pour accepter le contact avec un étranger (stabilité dans le comportement ) puis vient la dite "agression" le chien au mieux doit avoir un mouvement de recul ou carement aller au contact voir être indifférent ( car bien souvent certain chiens comprennent vraiment la réel intention de la personne avec le bâton si un chien recul lorsque la personne attaque mais réagit dans un temps court en agressant >>> c'est normal si par contre le chien recul ou se couche ou bien par derrière en renard ( a tirer pour partir par tout les moyens cela est moine bien il y en a même qui aboyait ou tenter de reprendre le dessus lorsque la personne avait le dos tourné>>> ca c'est une réaction de crainte pour la 3 eme et dernière intention : le chien doit être redescendu en pression car la personne revient sans bâton et sans aucune position de menace a ce moment la, le chien doit "accepter " et ne plus être aussi agressif ou aussi peureux que lors de la deuxième intention l'ensemble des actions doit être logique la meilleur réactions "du chien" c'est d'accepter le contact de réagir a l'agression en faisant face et d'accepter de nouveau le contact même si le chien peut être attentif a la personne car le chien se rappel de l'agression passé tout ceci est analysé et coté comme ceci a Mélancolique - timide b Peu sûr - n'est pas ouvert c Irritable - maussade d Irritable - méfiant e Agressif - très irritable f Calme, bien équilibré g Calme, paresseux h Bonne nature, peu irritable i Impossible à énerver j Flegmatique, tempérament calme je ne sais pas si j'ai bien expliqué si j'ai oublié un truc ne pas hésiter a ajouter ou modifier si je me suis trompé
27-07-2009, 22:43 | #4 |
Distinguished Member
|
bonsoir,
Je m'interroge sur une chose, est-ce que beaucoup de clt remporte ces tests ? Je dois dire que je ne connais rien sur ce sujet. |
27-07-2009, 22:47 | #5 |
Moderator
|
la bonitation n'est pas faite pour remporter quoi que ce soit, bien evidemment qd un chien a un P1 (excellent), le proprietaire et l'éleveur ont de quoi etre content, mais le but de la bonitation est plus un critère de selection, tres complet, de par les mesures et ce test de caractere, dont tout éleveur devrait tenir compte à mes yeux
|
27-07-2009, 23:06 | #6 |
Junior Member
|
Merci beaucoup c'est très bien expliqué!
Ben là je suis presque sure que Shenoa aurait peur.A mon avis elle aurai poil herissé comme un porc épic et grognerai mais pas pour défendre, par peur. Après je ne la connais pas bien sur ce point là ça ne m'est jamais arrivé. On verra bien le jour ou elle le passera. Je ne savais pas que ces cotations correspondaient a cette épreuve.Car un chien super sympa dans la vie de tous les jours peut s'averer completement différent dans cette situation.Je pensais que ces cotations relataient l'attitude général lors de toutes les épreuves. Finalement cela n'est pas vraiment significatif je pense. |
27-07-2009, 23:16 | #7 | |
Distinguished Member
|
Quote:
|
|
|
|