![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools
![]() |
Display Modes
![]() |
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour aux membres du forum. Comme vous pouvez le constater, je suis nouvelle ; d'ailleurs, je n'ai decouvert le chien-loup tchecoslovaque que depuis quelques mois. J'envisage en fait d'acheter un chiot CLT a partir de novembre prochain, mais apres beaucoup de recherches sur internet afin de trouver des renseignements sur la race, j'avoue ne pas avoir reussi a etancher ma soif d'information. C'est pourquoi je me pose quelques questions, aussi j'espere pouvoir trouver des reponses ici, sur ce forum que cotoient beaucoup de membres dotes d'une conaissance solide sur la race. Tout d'abbord, un fait, le chien-loup tchecoslovaque necessite, semble-il, une bonne experience avec les chiens. Or, jusqu'a maintenant, je n'ai ete confrontee qu'a des chien de races faciles (BA, etc.). Cependant, je dresse des chevaux au temperament sensible, et, bien que les chevaux, de part le fait qu'ils soient herbivores, ne se comportent pas de la meme facon que les chiens, les principes de dressages ne sont-ils pas finalement les memes dans les deux cas ? Car le dressage d'un jeune cheval fougueux necessite douceur et fermete, intolerance et tolerance, le tout dose de facon a se placer en temps que leader vis-a-vis de l'animal. Il me semble qu'il en est de meme pour tous les animaux domestiques, cependant, je refuse de prendre le risque d'acheter un chien qui ne me conviendrait pas, malgre le fait que je sois amoureuse de la race. Ma premiere question est donc : qu'en pensez-vous ? Un maitre qui m'a jamais eu pour chien un animal difficile mais qui possede du bon sens peut-il gerer un CLT ? Ma deuxieme question est la suivante : existe-il des ouvrages, textes, portant sur le CLT et etant tres riches en information ? J'attends vos reponses !
Merci d'avance a tous les posteurs, Nox. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour!
alors pour ma part j'ai actuellement un CLT de 6 mois, c'est mon premier CLT et, au risque d'en faire bondir certains, mon premier chien "à moi". Je pense que c'est tout à fait ça: de la douceur et de la fermeté, car le CLT est à la fois trés sensible, et en même temps, il vaut mieux ne rien lui laisser passer (j'ai déjà bien mangé mon pain noir!!). Avec mon gros, on apprend chaque jour à se connaître mais le lien qui nous unit est super fort... De ce fait, je pense que l'éducation en est forcément facilitée. Je pense que vous êtes dans la bonne démarche de questionnement. Et pour moi, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce soit votre premier chien "difficile": ils ne sont pas non plus des monstres rires!! regardez les différents posts du forum, vous trouverez sans doute d'autres réponses à vos questions! en tout cas, bonne chance et beaucoup de joie avec votre (peut-être!) futur compagnon! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Si vous possédez déja un bon feeling avec des chevaux difficiles, si vous avez eu des chiens 'faciles' et qui ne faisaient pas la loi chez vous (n'importe qui peut se faire déborder par un labrador, ce ne sera pas forcément dangereux, mais chiant), si vous êtes décidée, prenez un clt.
Mais par pitié, si vous rencontrez des difficultés, parlez-en à des connaisseurs de la race et faites vous conseiller! Les parents de mon clt ont été élevés par un incapable capricieux qui n'a écouté personne, résultat ses chiens moisissent dans un parc à l'abandon et à l'écart de tout. Un autre chien, mal encadré et mal aimé, deviendra capricieux, peut être dangereux, mais pas forcément malheureux. Un clt mal encadré sera assurément malheureux, sans parler des conséquences (dégâts, chasse, etc). N'hésitez pas à venir discuter sur le forum, à demander conseil à l'éleveur que vous choisirez, parlez à d'autres propriétaires de clt. Car dans mon cas par exemple, après bien des chevaux difficiles et des chiens têtus, capricieux ou dangereux, je me suis quand même demandé si je connaissait finalement quoi que ce soit aux chiens en prenant mon clt. Patience et humilité, et votre clt sera bien près de vous. Amitiés |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
Je vous remercie tous deux d'avoir repondu si rapidement a mon sujet. Vos messages confirment plus ou moins ce que je me disais ; je pense, comme je l'ai deja dis, me lancer dans l'aventure courant novembre, mais avant tout, j'ai l'intention de rencontrer des CLT adultes, de me rendre a des expositions, de trouver un elevage avec des chiens equilibres et de rencontrer des proprietaires ... Parce que, au vu de ce que j'ai pu lire, le CLT coincide bien avec ce que je recherche et je peux me permettre d'offrir de bonnes conditions de vie a mon futur chien : je travaille a mon domicile, resultat, le chien ne sera de toute facon jamais seul. De plus, vivant a la lisiere d'un parc naturel en Pologne, perdue au millieu de nulle part, je peux me permettre de longue ballades en foret, montagne, et en faire beneficier a un eventuel futur chien ... Mais, lire et regarder des photos, cela ne donne finalement qu'un petit apercu de la race. C'est pourquoi je prefere rencontrer des CLT avant de me fixer definitivement. Encore merci tous deux pour vos reponses, et surtout, que d'autres n'hesitent pas a me repondre : je suis avide de tous les avis, qu'ils soient positifs ou non !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|